Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2018-03-01 18:31, chatpopeye a écrit :
Et moi j'ai modifié le titre "capslock" pour qu'il nous agresse moins les yeux. Ca c'est du travail d'équipe !

Et j'ai banni le cuistre, qui édite ses messages pour rajouter des liens en essayant de faire croire que c'est juste du texte souligné...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-03-02 12:55, Kaede a écrit :
Ok, j'avais deviné juste donc


Il me semble, j'ai pas tout lu dans ta page, mais je vais le faire ... un jour

ryo95100
Gros pixel
Citation :
Le 2018-03-01 17:33, Wild_Cat a écrit :

> Premier post
> Pas de présentation
> CAPS LOCK
> Mauvaise section
> Rapport assez éloigné avec Grospixels
> Contient un lien vers un site douteux et inconnu, qui semble répondre à la question posée dans le post

Et ô surprise, quand on recherche le texte du post dans Google, on tombe sur des dizaines d'autres messages identiques, sur d'autres forums, avec le même lien.

Obvious spambot is obvious. Virez-nous ça.



comme quoi sur un malentendu on arrive à faire un post sympa sur gros pixels

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ok, j'avais deviné juste donc

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-03-01 19:23, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2018-03-01 19:15, RainMakeR a écrit :
crt => vga ?



Brancher une console avec une peritel (sortie) sur un ecran pc crt (entrée vga donc)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Vomi de pixel, c'est un peu exagéré (le 720p est correct sur mon moniteur 1080p par exemple, alors que le scaler n'est sûrement pas ce qui se fait de mieux), mais : non, c'est une contrainte de la techno. De même que tu peux faire tourner un CRT dans les plages de fréquences non standard (genre certaines PCB qui sortent nativement du 54 ou 55Hz), mais avec un LCD ça ne sera pas possible.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-03-01 19:23, Kaede a écrit :
D'autre part, ç'a pris du temps, mais les LCD ont fait d'énormes progrès : ULMB/Lightboost, modèles 120/144Hz et maintenant jusqu'à 240Hz et même 480Hz (480Hz en 540p seulement, on peut pas tout avoir )).

Et est-ce qu'il existe des LCD qui ne font pas du vomi de pixel quand on les fait travailler en dehors de leur résolution native ? sur PC avec les CRT on pouvait avoir une grosse résolution pour la bureautique et descendre tant qu'on voulait pour jouer. On n'évoque jamais cette abominable régression qui nous oblige à avoir des CG de compétition.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-03-01 19:15, RainMakeR a écrit :
crt => vga ?


Si tu veux dire 480i ou 240p vers du progressif, il faut au minimum un doubleur de ligne, mais sache que ce genre de matos fait à peu près aussi bien avec un "bête" téléviseur LCD en bout de chaîne.

Tu as cet excellent site qui teste plein de matos et donne aussi quelques notions : http://retrogaming.hazard-city.de/

Citation :
Le 2018-03-01 09:02, ryo95100 a écrit :

bon je trolle légèrement sans troller, mais petite vieille et bons nombres de personnes du forum confirmeront quand même, mais un bon CRT qui monte en résolution à 120 hz, c'est le summum

Bien vrai, mais à 120Hz, tu montes pas très haut en résolution (et surtout, l'image aura tendance à être plus floue qu'à basses fréquences). Ex. un 2070SB monte à 1280x1024@127 Hz ou 1600x1200@109 Hz.
L'auteur de la video le concède d'ailleurs lui-même

D'autre part, ç'a pris du temps, mais les LCD ont fait d'énormes progrès : ULMB/Lightboost, modèles 120/144Hz et maintenant jusqu'à 240Hz et même 480Hz (480Hz en 540p seulement, on peut pas tout avoir )).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tiens d'ailleurs y'a un crt 19" qui traine au boulot, je le recupererai bien pour mes anciennes consoles.

Y'a moyen de chopper un adaptateur pour passer un signal crt => vga ? je crois que les vga box font un truc comme ca, mais pas pour les moniteurs PC... si ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Et moi j'ai modifié le titre "capslock" pour qu'il nous agresse moins les yeux. Ca c'est du travail d'équipe !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)