Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-13 00:47, Kaede a écrit :

j'ai fini le jeu à 74% sans forcer.



Pas de bol, c’est dans les 26% restants que réside le véritable challenge de Spyro !

Ma première partie, effectuée sans chercher à essorer le jeu, m’avait laissée une impression comparable à la tienne, à ceci près que j’adorais le côté bucolique et plutôt peinard du jeu. Par contre, quand j’ai relancé Spyro il y a quelques années, avec l’intention de le boucler à 100%, c’est là qu’il m’a montré ce qu’il avait dans les tripes : le niveau Tree Tops, avec ses tremplins infernaux, est à ce titre représentatif du degré de maîtrise exigé, mais la plupart des niveaux bonus demandent également d’avoir bien saisi les subtilités du gameplay.

Reste une donnée à prendre en considération : Spyro date de 98 et les jeux de plates-formes 3D ont considérablement évolué depuis. Quand je vois ce que Mario 64 se prend dans la gueule, y compris sur les sites retro, pas étonnant que Spyro soit lui-même loin de faire l’unanimité… Pauvre petit dragon mal-aimé, snif

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai joué en VO en effet.

Kollembole
Pixel monstrueux
Vérifié tantôt... Pas non plus de chance, ça bug aussi, mais :

En passant le jeu en anglais, dans l'onglet propriétés, ça résoud le problème (d'une certaine façon, mais perso la VO ne m'embête pas.
Et, ce serait au moins la vidéo en VF qui serait bugguée ? ).

Reste à surveiller les patches à venir, si ça viens de là. (le bug à été remonté sur les forums, en tout cas. )


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Heureusement pour moi (mais malheureusement pour toi ...) je n'ai eu aucun bug.

DSE76
Gros pixel
J'ai une question pour la Reingnited Trilogy sur Steam : vous avez cet espèce de bug où le son se coupe lorsque tourne la cutscene de Spyro 1 ? J'arrive pas à la corriger malgré les solutions que je trouve sur le net.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Fini le premier épisode.
Ca s'est complexifié un petit peu, mais je reste sur les impressions de mon précédent post.

Il y a quelques petites idées sympa (par exemple les magiciens que DSE évoque dans l'article, mais aussi les canons orientables), mais elles sont plutôt rares. La supercharge est peu utilisée et sent le concept sous exploité. Du reste, le gameplay manque de folie ou de challenge dans l'ensemble, le jeu se résumant essentiellement à de la balade (quand c'est facile, il n'y a pas d'autre mot ...) centrée sur la collecte, avec trop peu de passages secrets ou recoins difficiles d'accès - j'ai fini le jeu à 74% sans forcer.

Citation :
Le 2018-08-23 13:28, Bigby a écrit :
Spyro est un vrai jeu de plate-forme, qui se montre particulièrement exigeant dans la maîtrise de la jouabilité et du level-design pour accéder aux endroits les plus difficiles pour tout trouver.

Vrai jeu de plateforme, ok. Mais "particulièrement exigeant", c'est un peu exagérer. L'essentiel (notamment les dragons), est la plupart du temps présenté au joueur juste devant son nez. Je comprends pour les dragons faisant office de tuto au début, mais pour les autres, c'est dommage. Les points de sauvegarde auraient tout à fait pu être découplés des dragons.
On joue de temps en temps avec la camera en se disant "et s'il y avait un passage là, ça se pourrait, non ? Ce trou là, c'est peut-être un fake trou, en bas ce n'est pas le vide mais le sol et il y a un tunnel ?", ce genre de trucs. Ben en général, non. Si même pas 10% des collectibles représentent un réel challenge à repérer / atteindre, pour moi, c'est assez anecdotique.
Le bon côté des choses c'est qu'au moins ce n'est pas frustrant.

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2019-10-06 22:09, Kaede a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a eu un bug dans la matrice, je ne retrouve pas l'article sur Spyro #1 dans la liste des jeux console ? (mais le 2 et le 3, si)

J'ai corrigé le lien, c'est bon maintenant.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai l'impression qu'il y a eu un bug dans la matrice, je ne retrouve pas l'article sur Spyro #1 dans la liste des jeux console ? (mais le 2 et le 3, si)
Ce lien fonctionne, par contre : http://grospixels.com/site/spyro.php

Puisque la trilogie fait partie du dernier Humble monthly et que ma connaissance des platformers 3D est très (trop) limitée, j'ai attaqué le premier, auquel je n'avais jamais joué.

Je trouve le jeu pas mal, mais pas fou, disons. Difficile d'expliquer pourquoi, ça me captive moins qu'un Hat in Time, plus dense et plus varié. Ca se laisse jouer, sans plus, mais peut-être que ça va se corser par la suite, je n'ai que 2 heures de jeu.
Ce qui ne m'a pas déçu du tout, par contre, c'est, en plus de l'univers assez sympatoche, la refonte graphique. C'est à la fois fluide (le jeu a été refait, pas de contrainte de framerate ou autre), beau et respectueux de l'original, une vraie réussite de ce point de vue.

Florent06
Gros pixel
Ah tiens, pour ma part c'est le contraire.

Autant j'aime beaucoup Spyro 2 et 3 pour leur variété, autant Spyro 1, pour y avoir rejoué récemment, je trouve qu'il a mal vieilli : décors vides, répétitivité du gameplay.


DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2018-10-03 16:24, François a écrit :
Avec Spyro 3, abordé par le biais d’une démo jouable , je suis en revanche tombé des nues. Comment pareille dégringolade était-elle possible ? Pourtant, et alors même qu’il pointe du doigt son développement à l’arrache, l’article dédié se montre encore une fois élogieux sur. Là, je me permettrais d’avoir quelques doutes : si une démo ne peut rendre compte à elle seule de la globalité d’un jeu, elle donne quand même suffisamment d’indices quant à la qualité de son game design et le soin apporté à son développement, d’autant que son but est justement d’attirer le chaland. Et à l’époque, mon constat était sans appel : direction poubelle. Je lui laisserais peut-être sa chance à celui-là, un de ces jours, mais je ne suis pas trop pressé de m’y coller…

J'avoue que Spyro 3, c'est de la nostalgie, vu que c'est le premier de la série que j'ai fait. Il est très bien mais on sent qu'Insomniac Games était au bout du concept et que c'est pas étonnant qu'ils ont lâché la licence pour faire Ratchet & Clank.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)