Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair dans mon post précédent (et je suppose que Youpla et Kaede non plus): toutes les "batteries pour Wiimote" du marché sont en réalité 2 piles AA rechargeables de qualité douteuse à l'intérieur d'un boîtier en plastique.

Donc si tu as peur des piles rechargeables, ta seule option, c'est les piles AA normales, non-rechargeables.

Sinon, tu veux de rechargeables de type NiMH LSD (Low Self-Discharge), comme les Eneloop.

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2018-08-26 14:56, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2018-08-26 01:30, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2018-08-25 23:36, Youpla a écrit :
Tout ça pour recharger les 2 piles de m.... qu'on devine à travers l'ouverture sur la photo.

C'est pour cela que je dis que ce que j'ai trouvé est de camelote.


Spoiler alert: *toutes* les "batteries rechargeables" pour Wiimote (et pour Xbox 360) que tu pourras trouver sur le marché sont comme ça. Je ne sais pas s'il en existe des officielles pour Wii, mais par exemple, le battery pack officiel Microsoft pour 360, c'est deux piles rechargeables AA dans un boîtier avec un chargeur USB très lent.

Pourquoi? Parce que la Wiimote est prévue pour fonctionner avec deux piles AA, et que crois-le ou pas, mais la manière la plus simple et la plus rentable de faire un truc qui se met à la place de 2 piles AA, qui fonctionne comme 2 piles AA et qui est rechargeable... C'est de coller 2 piles AA rechargeables ensemble (avec un boîtier autour pour que ça se voie moins).

C'est pour ça qu'on te recommande depuis le début de ce thread d'acheter directement des piles rechargeables AA, qui auront une meilleure autonomie, qui dureront plus longtemps, qui se rechargeront plus vite et que tu pourras en plus utiliser sur autre chose que tes Wiimotes si jamais tu en as besoin.


Ah non, pas de piles rechargeables ! Elles ont déjà bousillé une Game Gear.

En plus, mes parents ont un chargeur qui fonctionne très bien mais comme ça a été acheté d'époque ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2018-08-26 01:30, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2018-08-25 23:36, Youpla a écrit :
Tout ça pour recharger les 2 piles de m.... qu'on devine à travers l'ouverture sur la photo.

C'est pour cela que je dis que ce que j'ai trouvé est de camelote.


Spoiler alert: *toutes* les "batteries rechargeables" pour Wiimote (et pour Xbox 360) que tu pourras trouver sur le marché sont comme ça. Je ne sais pas s'il en existe des officielles pour Wii, mais par exemple, le battery pack officiel Microsoft pour 360, c'est deux piles rechargeables AA dans un boîtier avec un chargeur USB très lent.

Pourquoi? Parce que la Wiimote est prévue pour fonctionner avec deux piles AA, et que crois-le ou pas, mais la manière la plus simple et la plus rentable de faire un truc qui se met à la place de 2 piles AA, qui fonctionne comme 2 piles AA et qui est rechargeable... C'est de coller 2 piles AA rechargeables ensemble (avec un boîtier autour pour que ça se voie moins).

C'est pour ça qu'on te recommande depuis le début de ce thread d'acheter directement des piles rechargeables AA, qui auront une meilleure autonomie, qui dureront plus longtemps, qui se rechargeront plus vite et que tu pourras en plus utiliser sur autre chose que tes Wiimotes si jamais tu en as besoin.

Youpla
Pixel monstrueux
En tarifs amazon, un bon chargeur c'est minimum 30-35 euros, et 4 piles rechargeables c'est 10-15 euros.

A partir de là le raisonnement est simple : si tu trouves un dock pour 2 wiimotes au tarif de 45€, tu peux éventuellement te dire que c'est de la qualité, mais comme tout ce qu'on trouve sur amazon est à moins de 20 euros, tu peux être certain que c'est de la bouse.

Et d'ailleurs j'en ai eu un (mea-culpa, c'était y a 12 ans) et je te confirme que c'était de la bouse (obligé de laisser le dock branché en permanence sinon la batterie se déchargeait).

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2018-08-25 23:36, Youpla a écrit :
Tout ça pour recharger les 2 piles de m.... qu'on devine à travers l'ouverture sur la photo.

C'est pour cela que je dis que ce que j'ai trouvé est de camelote.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-08-25 22:27, Kaede a écrit :
En quoi c'est "moins chiant à recharger" ?

Parce que ça se recharge dans un dock (chose qui n'était pas précisée dans la question). Dock qu'il faut évidemment acheter séparément. Tout ça pour recharger les 2 piles de m.... qu'on devine à travers l'ouverture sur la photo.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
En quoi c'est "moins chiant à recharger" ?

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2018-08-25 14:24, RainMakeR a écrit :

Je pense qu'il prefere une vraie batterie parce que c'est moins chiant a recharger

Voilà ! Des trucs comme ça :

Image

Mais qui fait moins camelote.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-08-25 14:10, Kaede a écrit :
Où est le problème ? Une pile rechargeable (accu), c'est une batterie.
Tu ne trouveras rien de plus adapté à ta demande.

Il y a même fort à parier que les batteries de wiimote ne sont rien d'autres que 2 piles rechargeables bas de gamme enfermées dans une coque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je pense qu'il prefere une vraie batterie parce que c'est moins chiant a recharger




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)