Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2022-01-08 11:30, Laurent a écrit :

J'ai déjà plus de 200h de Dead Cells dans les pattes et je ne veux pas replonger, je fais trop peu de jeux pour revenir autant sur un seul.



43 heures de jeu depuis que je l'ai commencé il y a moins d'un mois. j'ai jamais vu de jeu aussi addictif en plus de 30 ans, ça fait peur. Et ça ne prend son sens qu'à partir du NG+ voire NG++, avec des ennemis agressifs à foison. Le 1er niveau de difficulté n'impose pas vraiment de réfléchir à la conception de son build, on peut le terminer avec à peu près tout.

Bon, seulement 7% de mes parties ont été terminées et avec la diversification des équipements, je me retrouve à relancer d'emblée des parties quand les 3 builds de base proposés ne me conviennent pas. J'ai beau tenter de passer sur du Tactique ou du Survie comme couleur dominante, je n'y arrive pas, les armes ne me plaisent pas.

D'ailleurs, une des limites du jeu tient à ce que son système d'amélioration est conçu pour que l'on se spécialise dans une couleur au détriment des autres, sauf à débloquer des objets en classe Légendaire.

Ce jeu c'est pire que la clope.



Esteban
Gros pixel
J'ai démarré Dead Cells il ya deux semaines. Et comment dire... Ca faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché dans un style qui ne m'attirait pas plus que ça.

j'ai fini mon premier run vendredi, après 27 tentatives (dont bcp uniquement pour explorer). Jusqu'alors, je n'avais regardé en détail aucun tuto, rien, juste me laisser guider par les infos ingame.
Et à ma grande surprise, alors que je suis béotien en RPG, en rogue lite, en Metroidvania, et que l'univers heroïc fantasy gore ne m'attire pas, je m'en suis sorti.

Là j'ai donc commencé à regarder des tutos et des making off, pour en savoir plus et débloquer la rune Spider permettant de grimper aux murs.

Quel pied purée ! une fois qu'on a compris que ça n'est pas du tout un platformer et que le skill seul ne permet absolument pas de compléter le jeu, tout paraît fluide et clair. Je ne passe pas très longtemps dans les menus et encore, j'ai plaisir à constituer un build, à enchaîner les calculs rapides en fonctions des situations et des modificateurs des armes (gérer les éléments, etc...). Et pourtant, je déteste les RPG (occidentaux ou JP).
J'avais essayé un peu le remaster de Demon's Soul, mais tu comprend instantanément que si tu lis pas de la doc avant t'as juste aucune chance d'avancer.

En plus d'avoir un perso qui est un véritable bonheur à manier, c'est super de pouvoir découvrir de nouvelles armes qui impliquent de changer son approche. Je suis très branché brutalité, et avec le bon build pour moi j'atteint une sorte de Graal, quelque chose que je cherchais dans les Devil May Cry dans jamais y être parvenu, à savoir un sentiment de vitesse, de puissance et de maîtrise, le tout avec un jeu qui ne fait aucun cadeau (4 mauvais coups et c'est mort).
Et la floppée d'items permet de trouver aisément son bonheur. Je n'aime pas manier un bouclier et préfère la roulade ? J'ai une mutation qui me permet de parer avec le bouton roulade.
J'adore foncer et sauter ? je peux combiner deux armes qui me permettent de rebondir d'adversaires en adversaires (Aiguillon pur + Sceptre du Roi)
Même certains lanceurs permettent de retrouver des sensations proches du shotgun dans un bon vieux fast FPS (décallage -> tir -> décalage -> tir)

Mine de rien, je trouve que le jeu n'est pris en défaut par aucune lacune de conception : il n'y a pas une seule touche de la manette qui est mal placée, par une fonctionnalité dont je pourrais me dire "il aurai fallut l'intégrer autrement).
On sent que les dévs ont peaufiné leur jeu en écoutant les retours ce qui fait toujours chaud au cœur à une époque où des grosses franchises mettent parfois plusieurs épisodes pour réaliser des ajustements mineurs ou changent leur système n'importe comment tous les ans pour simuler de la nouveauté (coucou la série Call Of Duty, coucou GT7).

En plus, le mode de production atypique (en coopérative) est une petite cerise sur le gâteau. L'idée même qu'une vingtaine de personne puisse faire un taf aussi cohérent en partant de presque rien laisse songeur sur la floppée de AAA rébarbatifs qui sortent en recyclant de vieux schémas. On est face à un système de jeu à multiples strates, dans un contexte hyper punitif et qu'on progresse sans même avoir à se taper un tutorial. Je ne pensais même plus que c'était possible quand j'ai été habitué à des CoD qui te font passer par ce genre de phases alors que t'as même pas 10 actions à connaître dans toute ta partie...

Cette envie de relancer une partie encore et encore à chaque mort pour revenir plus puissant que jamais est tenace. Et la DA notamment les musiques y est pour beaucoup.

A mes yeux, c'est la synthèse entre Wonderboy 3, Shinobi, le mode survie de Streets of rage 4, DMC, Castlevania, un RPG, un FPS, Gunstar Heroes sauf que tout les défauts inhérents à ces jeux me semblent avoir été gommés. C'est rare d'avoir l'impression qu'un jeu a été designé juste pour soi-même

Je sais pertinemment que je risque de le lâcher aussi brusquement que je m'y suis accroché, mais c'est une excellente surprise.

Je vais surtout me prendre la version signature avec les 5 DLC dont Castlevania, ça fait partie des jeux pour lesquels je ne vais pas me contenter de la version PS+

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-02-11 18:24, Sebinjapan a écrit :
Le point d'exclamation, c'est le moment ou l'ennemi déclenche son attaque en fait.

Oui, et c'est pour ça que ça sert d'indicateur pour activer la parade quand tu es au corps à corps.
Par exemple pour le monstre vert tout basique du premier niveau qui frappe à contre-temps c'est super utile, voire indispensable.

Citation :
Dans ma partie suivante, je me suis rendu dans la serre ou je n'étais plus allé depuis un moment et j'ai été surpris de voir que le jeu m'offrait un bonus de cellules et d'or pour avoir choisi un niveau que je ne fréquente pas beaucoup : je suppose que ça a été ajouté lors d'une MAJ récente ? Une façon sympa d'encourager les joueurs à pleinement profiter de tout ce qu'offre le jeu.

Ah jamais vu ça, tu dois avoir raison ça a été ajouté.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le point d'exclamation, c'est le moment ou l'ennemi déclenche son attaque en fait. Personnellement, ça m'embrouille plus qu'autre chose pour caler ma parade car, comme tu le dis, il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte.

J'ai terminé le jeu avec 3 cellules de boss hier soir. J'avais accumulé pas mal de niveaux en survie (j'étais niveau 25 je crois) et, au dernier shop avant la Main du Roi, j'ai acheté l'épée qui fait des critiques contre les boss (j'y avais déjà investi plein de cellules pour ne plus avoir qu'à en dépenser une poignée afin de l'obtenir). Dans cette configuration, je n'ai même pas eu besoin de vraiment "bien" jouer vu les dégâts réalisés avec cette arme.

Dans ma partie suivante, je me suis rendu dans la serre ou je n'étais plus allé depuis un moment et j'ai été surpris de voir que le jeu m'offrait un bonus de cellules et d'or pour avoir choisi un niveau que je ne fréquente pas beaucoup : je suppose que ça a été ajouté lors d'une MAJ récente ? Une façon sympa d'encourager les joueurs à pleinement profiter de tout ce qu'offre le jeu.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-02-10 19:53, Sebinjapan a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec les parades des boucliers, car il faut adapter le timing à celui des attaques ennemies et certaines se font à contre temps et nous prennent en traitre

Au cas où vous ne sauriez pas, le bon moment pour contrer les attaques de mêlée au bouclier, c'est l'apparition du point d'exclamation au dessus de la tête. La finalité n'étant pas de forcer le joueur à surveiller le point d'exclamation en permanence, mais de permettre d'assimiler plus facilement les timings liés à tel ou tel pattern.

Une fois qu'on sait ça il reste quelques problèmes :
- si l'attaque est une charge, il faut intégrer le temps de parcours dans le timing.
- si la vitesse du monstre est altérée par un pouvoir de gèle, ça ne marche plus du tout.
- pour gérer plusieurs ennemis simultanément au bouclier il faut plusieurs cerveaux.

Bref, pour traverser les biomes avec le bouclier à la main, il faut être vraiment très très fort.
Par contre, comme je le disais dans mon précédent commentaire, j'essaye toujours d'en avoir un dans le sac à dos. D'une part ça rend de grands services contre les ennemis qui tirent des projectiles à travers les cloisons, mais surtout ça change complètement (en bien) les combats contre les boss, surtout quand on commence à pousser le curseur de difficulté.

Citation :
Au niveau des biomes, c'est à peu près pareil : je m'éclate partout ! Sauf dans la distillerie.

Ah moi c'est les niveaux et les ennemis de The Bad Seed que j'aime pas. Mais je te rejoins aussi sur la distillerie et ces cochonneries de tonneaux sur pattes invisibles. Si tu as assez de DPS pour les tuer avant qu'ils n'explosent ça va, mais sinon c'est l'enfer. Je te rejoins aussi sur le niveau du château qui fait partie de mes préférés.

Citation :
Sans spoiler, l'avant dernière séquence du DLC "The Queen and the Sea", juste avant l'affrontement contre le tout dernier boss, est d'une difficulté infâme (jamais réussi pour l'instant avec une ou plusieurs cellules de boss activées), mais c'est aussi une bataille épique très satisfaisante.


J'ai pris le DLC mais pour le moment c'est mon petit qui essaye de le faire. Il est censé aller rencontrer un PNJ à Gué des Brumes mais il ne le trouve pas, donc pas pu essayer les nouveaux biomes.

Citation :
Tous les side scrollers que j'ai adoré jusque là me semblent un peu trop "mous", leurs héros trop lourdeaux par rapport à Dead Cells. J'ai relancé exprès quelques titres de différentes époques dans lesquels j'adore diriger le héros (Shinobi, Symphony of the Night, Shovel Knight ...) et clairement Dead Cells a un truc en plus qui me fascine (les sensations de Hagane sur Snes s'en rapprochent un peu je trouve).

Parfaitement d'accord (même si la rigidité de Shinobi cache une technicité que j'adore). Le plaisir qu'on a à simplement manier le personnage c'est quelque chose que je n'avais pas rencontré depuis très longtemps. C'est fluide, c'est beau, c'est plein de feedbacks, les sensations manette en main sont géniales.
Si seulement Motion Twin avait eu les moyens de ne pas se reposer sur la génération procédurale pour les niveaux, on aurait pu avoir le meilleurs Metroidvania de l'histoire.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai pas beaucoup eu l'occasion de jouer ces derniers temps. Etant en congés cette semaine, j'en profite pour me remettre sérieusement à Dead Cells.
D'après mon profil Switch, j'ai 60 heures de jeu au compteur. J'ai terminé le jeu plusieurs fois avec jusqu'à 2 cellules de boss activées. J'essaie donc actuellement de le finir avec 3 cellules, mais comme je suis aussi loin d'avoir tout débloqué, je me fais de temps en temps des parties plus "tranquilles" avec moins de cellules activées (voir aucune).

Je ne joue pas en mode custom pour l'instant car j'adore la variété des équipements que me propose le jeu. En général, il y a une amulette au départ de la prison : selon le bonus qu'elle m'octroie, je me spécialise dans la couleur correspondante pour la partie en cours. Je m'impose une petite contrainte : je n'achète RIEN dans les magasins (sauf la bouffe) : je fais avec l'équipement trouvé dans les coffres et mon fric sert principalement à l'améliorer, ce qui me pousse à explorer le potentiel de chaque arme / pouvoir.
J'aime quasiment tout le matos que le jeu propose. Il y a quelques exceptions mais c'est surtout parce que je n'ai pas encore compris comment réellement exploiter ces items (la fiole, la seringue ...). Sacré différence avec Isaac ou les 3/4 des trucs trouvés dans les coffres me donnent envie d'arrêter ma partie (mais là aussi surement parce que je ne comprends pas comment bien m'en servir).

J'ai beaucoup de mal avec les parades des boucliers, car il faut adapter le timing à celui des attaques ennemies et certaines se font à contre temps et nous prennent en traitre (sans parler des ennemis qui ont quasiment autant d'attaques différentes que les boss, comme ces espèces de "mechas" dans le sanctuaire endormi). Donc je ne les équipe pas. Par contre, il y a une mutation géniale, que je prends en ce moment systématiquement, qui permet de parer en faisant une roulade si on a un bouclier dans son sac à dos. Ca donne des affrontements intenses et jouissifs quand on est plongés au milieu de divers ennemis sur une plate-forme et que, tout en esquivant leurs attaques d'une roulade, on renvoie les projectiles que nous balancent d'autres ennemis en dessous ou au dessus : de grands moments !

Au niveau des biomes, c'est à peu près pareil : je m'éclate partout ! Sauf dans la distillerie. Quelle horreur ce niveau, c'est trop dur, sadique, heureusement que tout le jeu n'est pas comme ça. De plus, l'alternative principale à ce niveau (le château de haute cime) fait partie de mes préférés. Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté tous les DLCs : c'est du beau boulot et ça apporte encore plus de variété aux parties. Sans spoiler, l'avant dernière séquence du DLC "The Queen and the Sea", juste avant l'affrontement contre le tout dernier boss, est d'une difficulté infâme (jamais réussi pour l'instant avec une ou plusieurs cellules de boss activées), mais c'est aussi une bataille épique très satisfaisante.
Pour l'instant, je joue sans le wiki, prenant plaisir à tout découvrir par moi même : les chemins alternatifs, les secrets, les usages des clés ... L'histoire reste assez obscure malgré tous les "indices" trouvés dans les salles avec des textes à lire, mais ce n'est pas gênant.

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis amélioré ou si c'est grâce aux MAJ qui sont apparues depuis que j'ai commencé à jouer, mais je n'ai plus trop cette impression de "bordel" que j'avais parfois au début, quand trop d'ennemis étaient présents. Globalement c'est toujours lisible. Même la Main du Roi, j'arrive à voir venir ses coups et à négocier les saloperies qu'il sème autour de lui. Reste le problème de ces ennemis qui attaquent très rapidement de loin (parfois sans être visibles à l'écran) : suivant leur position et celle du joueur, on peut se retrouver dans des situations bien frustrantes. Mais il faut quand même noter qu'on est "prévenu" de ces attaques fourbes par un son caractéristique ou un signal à l'écran, ce qui nous donne en général un bon gros millième de seconde pour réagir
Et donc, les combats ne sont pas (trop) frustrants, tout en restant absolument dantesques. Le feedback qu'on obtient en utilisant la moindre arme, l'agilité du perso, la vitesse globale, le déclenchement des animations, les sauts ... tout me semble particulièrement bien réglé pour procurer une satisfaction maximale. Tous les side scrollers que j'ai adoré jusque là me semblent un peu trop "mous", leurs héros trop lourdeaux par rapport à Dead Cells. J'ai relancé exprès quelques titres de différentes époques dans lesquels j'adore diriger le héros (Shinobi, Symphony of the Night, Shovel Knight ...) et clairement Dead Cells a un truc en plus qui me fascine (les sensations de Hagane sur Snes s'en rapprochent un peu je trouve).

Bref, Simbabbad pourra me traiter de fou, mais je suis un fou heureux !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-01-08 11:30, Laurent a écrit :
Ce que tu dis sur les dernières mises à jour me donne envie de refaire quelques parties, mais non. J'ai déjà plus de 200h de Dead Cells dans les pattes et je ne veux pas replonger, je fais trop peu de jeux pour revenir autant sur un seul.


Merci pour tes compliments. Comme toi j'ai plus de 200h de jeu (267 me dit Steam mais je partage le compte avec mon petit) mais je n'ai pas hésité à exploiter tout ce qui pouvait maintenir le fun et éviter la frustration, notamment le wiki et sa map qui permettent de mieux planifier les parcours et d'éviter les runs qui ne servent pas à la progression (parce qu'on est trop vieux pour ces c****ries n'est-ce pas Roger ?)

Je vais spoiler un peu mais en restant très vague : juste après la Main du Roi il y a un bâtiment bien visible et une porte qui ne s'ouvre qu'avec 5 cellules de boss et qui laisse supposer qu'il y a autre chose après. Je me contenterai de dire que cette porte donne effectivement accès à du contenu additionnel d'excellente qualité et donne la clé de l'histoire du jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire
Vous êtes tous fous d'aimer ce jeu. J'ai revu des vidéos récentes au cas où ça aurait changé avec toutes ces mises à jour, mais c'est encore pire qu'avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bizarre je le vois bien son lien

Image

Laurent
Commissaire apolitique
Bravo Youpla pour avoir termniné le jeu à 100%, vraiment, tous mes compliments. Même en partie custom, c'est un défi dans lequel je ne me lancerais jamais.

Ce que tu dis sur les dernières mises à jour me donne envie de refaire quelques parties, mais non. J'ai déjà plus de 200h de Dead Cells dans les pattes et je ne veux pas replonger, je fais trop peu de jeux pour revenir autant sur un seul.

Ton lien ne marche pas, David, c'est une borne Dead Cells c'est ça ? Je ne sais pas si ce jeu se prêterait bien au jeu au stick arcade, il y a pas mal de boutons et je crois me souvenir que certaines actions nécessitent un contrôle analogique.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)