Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Ah, remontée du tréfond ?
On parle un peu d'un "Subnautica 2", ces temps-ci. Et aussi un peu d'une histoire de mode multi-joueur en option.

(Et bon, l'épisode "Below Zéro" ne serait que le second, mais pas le "2" alors... Qu'importe.)


JPB
Camarade grospixelien
TheGreatReview a fait peu de vidéos mais chaque fois, je trouve, de grande qualité (voir celle que j'ai mise en lien sur le run ABNH de Dark Souls 2). Il a fait une petite review de Subnautica, dans laquelle il y a un peu de spoil sur certains endroits du jeu, mais rien à propos de l'histoire proprement dite.

https://www.youtube.com/watch?v=r4Pomb7YdyI

Si vous n'avez pas encore franchi le pas, en jouant à cette petite merveille, cette vidéo pourrait vous y aider.


IsKor
Camarade grospixelien
J'avais peur que Below Zero fasse plus "add-on" que vraie suite, mais apparemment ils ont réussi leur coup, encore une fois!
Merci pour ton avis JP

Kollembole
Pixel monstrueux
En tout cas, encore merci pour ce sujet dédié, qui viens de m'encourager a me plonger enfin dans le premier opus de ce jeu.

( Assez prenant et pas si éloigné du ressenti d'un Breath of the Wild.

De plus heureusement je n'aie pas eue de symptômes de motion-sickness* -contrairement à ce qui peux m'arriver sur certains des titres en 3d "caméra libre", mais difficile de le savoir à l'avance au cas par cas.

* Malaise qui mériterait peut-être son propre sujet de débat ? )


FredK
Pixel imposant
Pas encore testé celui-là mais ta prose me donne envie de reprendre ma sauvegarde sur Subnautica. Rien que pour l’atmosphère, les musiques...

french snake
Pixel monstrueux
Merci pour le compte rendu JPB c'est toujours un plaisir de te lire et que tu nous partages ton enthousiasme.
grâce à l'opération play now de chez Sony, j'ai téléchargé subnautica gratuitement pour un an.

Mais j'ai tellement de jeu à faire et si peu de temps

JPB
Camarade grospixelien
Subnautica Below Zero fini. J'ai dû y passer une bonne quarantaine d'heures en prenant mon temps, en me promenant et en faisant des réserves (et encore, j'ai construit une base fonctionnelle pleine d'étagères, de fabricateurs, mais sans le moindre élément dispensable sauf le jukebox).
Et même si je ne pense pas que le support ait de l'importance vu la qualité et l'intérêt du jeu, j'ai fait ça sur PC.

Il y a de très bonnes idées dans cette suite. Et pour info, le trailer dont j'ai posté le lien plus haut est vraiment génial, parce que rien de ce qu'il montre n'est superflu, et tout ce qu'on y voit est réellement dans le jeu.
- Pour ne parler que d'un des véhicules, l'Aquatracteur qui remplace le Seamoth est personnalisable à souhait... mais les fonctionnalités se payent par une place de plus en plus encombrante et une vitesse de plus en plus réduite. Ce qui est bien c'est que le jeu vous laisse totalement libre de choisir ce que vous voulez construire et assembler, et que la configuration n'est jamais figée. À un moment j'ai eu l'impression de piloter le vaisseau de Cobra...
- Pour les biomes sous-marins, on retrouve des similitudes mais beaucoup de différences (sans parler des éléments extérieurs). Ils sont harmonieux, certains sont franchement originaux et là aussi vous découvrirez des paysages inoubliables. En tout, j'aurais tendance à dire que la superficie est en effet un peu plus petite que pour le premier Subnautica... mais il y a tellement à y faire et à voir que ça ne se ressent jamais.

Image
Profitez du beau temps : c'est rare et ça ne dure jamais longtemps.

- On ajoute la gestion du froid aux habituels vie / faim / soif / oxygène : c'est un élément qui ne joue que lorsqu'on se retrouve à l'extérieur, dans les nouvelles contrées gelées (d'où le titre). Au final il fait toujours plus chaud dans l'eau que dehors, surtout quand il y a une tempête. Comme dans le premier on peut choisir de jouer sans les paramètres de survie, et on peut aussi lancer une partie en mode construction.
- L'interface est légèrement améliorée, notamment pour la partie crafting : on peut verrouiller dans le coin de l'écran les composants nécessaires à la fabrication d'un objet, c'est franchement pratique pour voir où on en est dans la "cueillette" ou la fabrication d'ingrédients intermédiaires (voir image ci-dessous).
- La base qu'on peut construire reprend tout ce qu'on a connu dans le premier volet, et propose pas mal de nouveaux éléments pour s'amuser : douche, toilettes, lampe aromatique, gadget de bureau... Que des trucs inutiles et donc totalement indispensables. Celui que je préfère c'est la verrière qui remplace le plafond des pièces multifonctions : en construisant à fleur d'eau comme j'ai fait, on voit directement le ciel, c'est super beau.

Image

- Le Codex est toujours identique au premier volet, on obtient vite une base de données hallucinante mais toujours très claire et parfois amusante.
- Quant à l'histoire, elle est plus "dirigiste" en ce sens qu'il y a plus d'interactions, et qu'on joue en parallèle sur des éléments propres au personnage qu'on incarne, et sur des choses plus générales à propos de la planète. Pour ceux qui ont fait le premier volet, vous découvrirez des trucs qui expliquent ou prolongent ce que vous y aviez trouvé, mais je ne veux pas être plus précis pour ne pas gâcher la surprise.

Voilà. Je confirme ce que je disais dans mon précédent post :
- Below Zero c'est bon, mangez-en.
- si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas.
- si vous n'avez pas fait le premier, on peut parfaitement jouer à la suite en stand-alone ; mais j'aurais tendance à vous conseiller dans ce cas d'attendre une promo du premier pour le prendre à petit prix et le tester, quitte à embrayer sur Below Zero si vous accrochez.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-05-16 18:58, Koren a écrit :

Globalement, le jeu est là mais il y a des concessions techniques évidentes. Si au début du jeu tout est plutôt fluide, au fil de l'exploration, ça devient la fluidité se vautre un peu.



Merci pour le lien vers la vidéo.
Effectivement il y a du clipping, mais ce ne sera pas ça qui me fera hésiter. J'au vu des extraits sur One X la différence n'est pas énorme.
J'ai survécu à plus de 100 h de Witcher 3, je peux survivre à Subnautica.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
T'y joues sur quelle machine du coup ? j'ai pas vu si t'en parle

JPB
Camarade grospixelien
Pour info : Below Zero, je trouve ça génial !
Techniquement, c'est Subnautica un peu amélioré (presque plus de clipping) dans une autre partie d'un monde qu'on a parcouru autrefois. Donc on retrouve vite ses marques et on fait face aux différences. L'ensemble est parfaitement cohérent, les deux jeux partagent bien les mêmes éléments quand c'est nécessaire. Donc l'interface est quasi identique (on utilise aussi des objets d'Alterra), même si certains éléments ne sont plus craftés ou sont disponibles d'une autre façon (super idée : l'usure / décomposition des éléments est visible au premier coup d'œil, c'est vraiment pratique).
L'histoire, bah, n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas me prononcer, mais là aussi c'est cohérent, et le fait de devoir apprendre le craft est logique (je me demandais comment ils allaient amener ça).
Et pour le reste, le visuel et le son, c'est aussi bon que dans le premier. J'ai découvert de ces endroits... Franchement je ne sais pas où les designers vont chercher ça mais c'est ouf (comme dirait ExServ).

La grosse nouveauté qui est dure à appréhender au début (réflexe du premier volet oblige), c'est que quand on veut remonter à l'air libre en catastrophe pour respirer... il faut d'abord être sûr qu'on n'est pas sous un bloc de glace !

Je pense que le jeu est plus dirigiste et légèrement plus petit que le premier, donc il est certainement "finissable" un peu plus rapidement, en contrepartie avec moins de temps morts (mais là encore je m'avance un peu vu que je n'ai pas fini). Personnellement, je prends mon temps, je découvre cette autre partie de la planète, je ramasse ma mâchoire de temps en temps. J'y retournerai tranquillement ces prochains soirs.

Pour résumer, je ne regrette pas mes 30 euros, mais ce prix pourrait en refroidir (huhuhu) certains, vu ce que je suppose concernant la durée de jeu. Au pire attendez une promo pour l'acheter. Je pense cependant que tous ceux qui ont aimé le premier ne pourront que s'émerveiller en jouant au second.
Pour vous donner envie, deux images garanties sans spoilers (vu que ce sont des éléments vus dans la bande-annonce et dans des images depuis plusieurs mois).

- Une vue sous-marine, au lever du jour, de la zone de départ :

Image

- Une vue de la surface, avec une petite colonie de Manchouailes et de leurs petits Manchounets :

Image

Et j'ai ajouté dans l'article les images d'intro des deux jeux, qui sont décidément très jolies.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)