Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
reza
Pixel digne de ce nom
il est dispo aussi pour le Xbox Game Pass sur PC.

Certes le service de MS est en version beta mais ils proposent déjà une 100e de jeux pour 4€ par mois et dedans, il y a bien Blazing Chrome.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai pas le jeu, mais les jeux Steam qui perdent des fonctionnalités online dans leur version GOG, c'est hélas assez fréquent. Donc il n'est pas impossible que ce soit "normal" que tu ne trouves pas les leaderboards.

Citation :
Le 2019-07-20 10:39, J a écrit :
De manière générale, les versions DRM-free sont-elles aussi bien maintenues (en termes de mises à jour) que les versions Steam ?

Elles devraient. Dans les faits c'est pas toujours le cas : https://www.gog.com/forum/general/games_that_treat_gog_customers_as_second_class_citizens_v2

J
Pixel monstrueux
Bon, je me suis fait plaisir, je l'ai finalement pris (sur GOG).

Lorsqu'on est sur le point de lancer une partie, le mode Normal annonce des spécificités par rapport au mode Easy, à savoir :
- la présence d'un leaderboard... que je ne trouve pas (et rien n'indique que ce serait un fonctionnalité spécifique à Steam)
- l'absence de "Support Capsules"... alors qu'elles me semblent pourtant bien présentes.

Si un autre possesseur du jeu peut me dire ce qu'il en est

J
Pixel monstrueux
Bon, du coup, vu qu'il faut choisir entre version Steam et version DRM-free (GOG), j'hésite un peu.
De manière générale, les versions DRM-free sont-elles aussi bien maintenues (en termes de mises à jour) que les versions Steam ?

J
Pixel monstrueux
En tout cas, merci d'avoir tiré cela au clair !

Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - Réponse du support Humble-Bundle :

Citation :
[...]
Hi there,

Thanks for reaching out to Humble Bundle Support!

I'm very sorry to hear about the trouble! Upon looking into this issue, it appears that Blazing Chrome was accidentally listed as including a DRM-free version of the game in error. Sadly, I'm afraid we aren't carrying the DRM-free version of that game, [...]


En résumé, c'était une erreur d'affichage de leur part, et qui à été réparée entre-temps.

Navrée pour cette contre-information involontaire, du coup. :/ ( Et moi-même un peu déçue, mais bon... )


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-19 12:07, J a écrit :

Citation :
Le 2019-07-12 11:09, Kollembole a écrit :

Ok, merci pour ce retour. Ce titre avait aussi un peu piqué ma curiosité.
( Sous surveillance, chez Humble-Bundle, pour ma part, parce qu'ils proposent le DRM-free avec la version steam. )

Tiens, ça m'intéresse, ça. J'ai en effet vu sur GOG qu'il existait une version DRM-free du jeu mais où vois-tu sur la page Humble Bundle du jeu qu'il est fourni avec les deux versions (Steam + DRM-free) ?


Ah, oui, étrange. Je jurerais pourtant justement avoir vu l'icône correspondante les premiers jours. Mince, alors...

( En général, je préfère prendre les jeux chez HB, si cette option est affichée. )


[Edit] Bon. :/ Je viens d'envoyer un ticket au sujet de cette question au support, au moins pour lever le doute sur ce risque de confusion.
Ce n'est pas dans mes habitudes de screener systématiquement, mais là, je regrette de ne pas avoir de traces imprimée de cette même page, telle qu'elle était aux alentours du 11-12 Juillet.






J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-12 11:09, Kollembole a écrit :

Ok, merci pour ce retour. Ce titre avait aussi un peu piqué ma curiosité.
( Sous surveillance, chez Humble-Bundle, pour ma part, parce qu'ils proposent le DRM-free avec la version steam. )

Tiens, ça m'intéresse, ça. J'ai en effet vu sur GOG qu'il existait une version DRM-free du jeu mais où vois-tu sur la page Humble Bundle du jeu qu'il est fourni avec les deux versions (Steam + DRM-free) ?

@Simbabbad : tu as bien fait de mentionner Super Cyborg, il y a un bout de temps que je n'y avais plus joué et ça m'a donné envie de m'y remettre. Même si j'ai du mal avec le chara-design, le jeu lui-même fait vraiment le job.

J
Pixel monstrueux
Merci pour tes réponses, jyelka !

Simbabbad
Pixel planétaire
Ce n'est pas du tout le même niveau de réalisation puisque la référence est ici Contra sur NES, mais Super Cyborg sur Steam est lui aussi un excellent clone de Contra.



On peut tirer dans 8 directions et le jeu a un lock pour que l'on puisse tirer où l'on veut sans se déplacer, ainsi qu'un usage secondaire de chaque arme. C'est dur mais excellent. J'ai dû utiliser JoyToKey pour utiliser un pad par contre.

Blazing Chrome est dans ma liste de souhaits, mais j'attends des critiques et une promotion, j'ai été refroidi par Odallus et Oniken des mêmes auteurs.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)