Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-03-20 23:19, Koren a écrit :

Sabotage Studios ne perd pas de temps :

Sea of Stars, leur nouveau jeu, a été dévoilé et est prévu pour minimum 2022 sur PC et "autres supports". Cerise sur le gâteau : cela se situe dans le même univers que The Messenger mais plusieurs milliers d'années avant.

Sea of Stars sera un RPG au tour par tour mais avec des combats directement pendant l'exploration, sans changement de décor ni interruption. Il y aura une grande dynamique avec les deux personnages que l'on contrôle et surtout, un système d'éclairage 2D/3D qui fout une claque monumentale :



Vous pouvez soutenir sur Kickstarter si ça vous tente :
https://www.kickstarter.com/projects/sabotagestudio/sea-of-stars


[...]

Un jeu qui mériterait surement bien son propre sujet : [Edit] Voilà qui est fait !

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16641&forum=1&start=0






David
Glaçon du sentiment
J'ai lancé le DLC, trouvé le voyage vers l'île un peu beaucoup complètement HS (et pas franchement intéressant), puis parcouru quelques écrans. Je reviendrai lorsque j'en aurai vu un peu plus. La difficulté est, en tout cas, clairement montée d'un cran.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-09-30 17:08, Simbabbad a écrit :
Tu as pensé quoi des DLC gratuits?


Des ? y'en a un 2e qui est sorti ?

Par contre vous m'etonnez, le jeu est pas aussi facile que vous le decrivez. La preuve je suis toujours bloqué vers la fin du DLC parce que j'arrive pas à passer la course contre l'ombre


Rhaaaa pour une fois que y'a un jeu qui me plait et pas à vous, je suis dubitatif

Simbabbad
Pixel planétaire
J'avais aussi été modérément enthousiaste, en partie pour les mêmes raisons que toi.

Tu as pensé quoi des DLC gratuits?

David
Glaçon du sentiment
Je n'ai plus le temps de jouer depuis un petit moment, mais je suis tout de même parvenu à boucler l'aventure principale de The Messenger.

J'en attendais beaucoup ; sans doute trop. J'ai trouvé l'expérience très agréable, mais pas aussi mémorable que, au hasard et dans le même genre, Hollow Knight.

En cause : un niveau de difficulté généralement trop faible, qui rend beaucoup des défis les plus retors (la quête des Power Seals, notamment) tantôt inintéressants, tantôt totalement caduques. Grâce à une barre d'énergie trop généreuse, jl m'a en effet souvent été possible de récupérer ces fameux seals n'importe comment. "T'es tombé dans les pics ? Boarf, pas grave ; je t'autorise à poursuivre ta route. Quoi, tu es retombé dans les pics ? Petit canaillou ; allez, je te redonne une chance : malgré toute ta maladresse, il te reste encore 3 carrés d'énergie. Et voilà, un Seal légendaire pour ta peine ! Et tant pis si t'as flingué tout mon travail de level design." Dommage.

En cause aussi : le fameux concept du passage 8 bits / 16 bits, qui m'a paru totalement sous-exploité. En terme de gameplay et d'idées de level design, il n'apporte quasiment rien, là où on aurait pu penser qu'il créerait une foultitude de situations originales, de puzzles... Au final, la seule feature originale de The Messenger n'est qu'un gimmick graphique. Ok, la critique est peut-être un peu excessive, mais elle n'est pas loin de la réalité.

Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai a-do-ré le ton du jeu ; rarement ai-je autant souri (voire ri !) devant un Metroidvania. Quelle écriture ! Et quel sens de l'auto-dérision ! C'est sans doute ce que je retiendrai le plus de The Messenger. Incroyable. (Ah, et l'histoire du "Messager", qui est clairement expliquée au moment d'aborder le dernier niveau du jeu, est sympa comme tout).

La bande-son est d'excellente qualité. Les mélodies ne sont hélas pas toutes mémorables, mais me rappellent en cela l'écriture un peu plus expérimentale des morceaux que l'on entendait sur nos micros occidentaux dans les années 80 et 90, ce qui n'est pas pour me déplaire. Du super boulot dans l'ensemble, que ce soit en version 8 bits ou en version 16 bits (cette dernière m'a évoqué la période Megadrive, bien sûr, mais certaines sonorités renvoient également à l'Amiga version Hippel).

Graphiquement, c'est très joli, dans un style là encore très typé vieux micros occidentaux.

Le gameplay, enfin, ne souffre d'aucun défaut. J'ai mis un temps de chien à m'habituer à la gestion du double-saut, mais une fois maîtrisé, il permet d'effectuer des séries d'actions très fluides.

En conclusion, la quinzaine d'heures passées à déambuler dans le monde de The Messenger m'ont beaucoup plu, mais pas au point d'en faire un incontournable.

Sarugaku
Pixel de bonne taille
L'ânerie, c'est de passer à côté de cette petite merveille

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a un DLC gratos avec, pour une fois que tu vas jouer a un bon jeu ...

petitevieille
Grossier personnage
Le jeu est en promo à huit rots les enfants.
Empêchez-moi de faire une ânerie.

dante2002
Déterreur de topics
Je suis enfin arrivé à la partie 16 bit hier soir.

C'est beau....

yedo
Pixel imposant
J'ai fini The Messenger récemment (j'ai l'impression que je joue aux mêmes jeux que Dante, merci le Game Pass ). J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un jeu qui sous sa forme classique dissimule un rythme et un challenge vraiment accrocheurs. Et comme le dit Piccolo, la difficulté est très bien dosée - malgré quelques passages de die & retry on est loin de la difficulté d'un jeu NES. J'ai adoré l'humour et si cela paraît tout bête - quasiment tout passe à travers des dialogues sous forme de lignes de texte à lire - c'est suffisamment bien écrit, intelligent et fin tout en étant bourré d'auto-dérision, pour donner beaucoup de personnalité, et surtout un vrai ton au jeu.

Concernant le twist, je serai plus partagé. J'aime l'idée, mais le level design relativement linéaire se prête un peu moins au metroidvania car ça implique pas mal d'allers-retours en repassant par les mêmes écrans. Il aurait fallu plus de portails pour se téléporter (au moins un dans chaque zone). On sent que la seconde partie du jeu est contrainte par les choix de la première partie. Enfin, je chipote, car j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma partie, et le jeu ajoute des idées brillantes pour maintenir l'intérêt : que ce soit l'alternance passé / futur, ou la dose d'exploration qui demande un peu de réflexion dans la recherche et l'utilisation des différents objets pour pouvoir progresser. Comme l'a dit Laurent (je crois), le fait que la carte montre sans dévoiler est une très bonne idée car on sait généralement où chercher les passages alternatifs.

Par contre j'ai lancé le DLC et je trouve le challenge moins satisfaisant. Je trouve que le curseur a poussé un poil trop haut la longueur des épreuves et la difficulté. Le premier boss (la pieuvre) m'a paru interminable. Et là je bloque sur le boss suivant (le totem) que je trouve aussi trop long. Les boss du jeu principal ne nécessitent jamais d'être touchés autant de fois. Je réessaierai peut-être plus tard.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)