Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
french snake Pixel monstrueux |
C'est un des premiers jeu Naughty Dog en plus Kollembole.
Plutôt que rédemption j'ai m'impression qu'on est surtout dans la nostalgie et la madeleine de Proust. Bizarrement et comme le disait une citation du jour sur le site récemment je me rappelle d'un mauvais film mais le mauvais film reste d'un mauvais film avec quelqu'un souvenir associé qui peut rendre le souvenir plaisant (oui Fortress je pense à toi). Dans le cas d'un jeu bizarrement c'est beaucoup plus de souvenir de stimulli qui y sont associés, je revois ma chambre, mon frère la sensation du toucher de l'objet, du démarrage de l'atari ST et bref, beaucoup plus de nostalgie même avec un mauvais jeu. Mais c'est dans le cas d'un mauvais jeu de l'époque 16 bits, parce que mes souvenirs de la période qui commence à partir de la playstation rien à carrer une bouse est une bouse |
Kollembole Pixel monstrueux |
Ok, il n'y pas de mal.
( Mon post ne se voulait pas agressif, mais ok, j'ai surement été plus directe et plus sèchement que d'habitude, sur ces exemples pas très glorieux. Personnellement, j'ai plutôt cette manie de voir un parallèle entre Jeux Vidéo et Littérature. ^^' ) Bon, j'avais oublié mon "Chouchou" de la même époque (déjà cité sur d'autres sujets ) : Rings of Power, ou comment essayer de faire passer la pilule avec un bel enrobage. ( Surcouche de saccharose qui ne tenait pas longtemps... ) Un type de jeu qui aurait peut-être été honorable** sur Micro Ordinateur*, mais en l'état était une purge à jouer sur console de salon. ( *Il y avait cette anecdote comme quoi, ce jeu avait été prévu pour le support Micro, je crois ? **Les gameplay mal-vieillissants, c'est une autre histoire... ) [Edit] Maintenant, je me demande si certains "mauvais jeux" ne peuvent tout de même pas trouver une forme de rédemption, après coup ? |
french snake Pixel monstrueux |
Kollembole, ma phrase était certes péremptoire sur l’inexistence du nanard dans le jeu vidéo, mais je ne parle que de ma propre expérience, donc cela est mal formulée mais en aucun cas agressif
Je trouve que le côté nanard est affirmé dans le scenario la mise en scène le character design, le doublage pour le jeu vidéo et comme tu le dis si bien toujours en comparant avec le cinéma, mais après ce qui fait l'essence d'un jeu c'est son gameplay, et pour moi il est bon, mauvais, rigide intuitif, mais nanardesque je ne pense pas. |
Kollembole Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2020-06-23 08:44, french snake a écrit :
@dante une série B n'est pas forcément un nanad Chacun vois midi à sa porte ? Certes, mais rien n'interdit d'en voir davantage, dans le domaine des jeux-vidéo ( Avec cette tendance à vouloir parfois marcher dans les pas du cinématographe, aussi... ^^' ) : * Ceci n'est pas un mauvais jeu ! Pour revenir aux petites daubes : En famille, c'était ce fieffé Fighting Masters que l'on considérait comme un bon gros Nanar de l'époque 16 bits. ( Sérieux ! Ce jeu-là n'avais rien pour lui, mais on s'amusait bien quand même. Et c'était toujours préférable à ce navet de Pit Fighter. Bon... Aujourd'hui, je crois que je ne pourrais même pas y rejouer sans me prendre une volée de sable dans les yeux. ) |
french snake Pixel monstrueux |
Oui et le jeu est injouable et dégueulasse
Je crois n'avoir pas réussi a sortir un seul combo ou coup spéciaux. Et quand on voit bouger les personnages c'est ... impressionnant de mémoire @dante une série B n'est pas forcément un nanad |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
C'est moche, c'est une adaptation de Baki ? |
dante2002 Déterreur de topics |
Citation :
Le 2020-06-22 16:53, french snake a écrit :
Je n'ai rien à ajouter, ha si ce n'est pas de la PS1 c'est de la PS2. Ha oui, je l'ai acheté pour l'expérience nanard, le problème c'est que le nanard dans le jeu vidéo ça n'existe pas vraiment (à part peut etre deadly premonition) Le nanard existe. Un peu d autocitation https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11465&forum=12&start=100 |
french snake Pixel monstrueux |
Je n'ai rien à ajouter, ha si ce n'est pas de la PS1 c'est de la PS2. Ha oui, je l'ai acheté pour l'expérience nanard, le problème c'est que le nanard dans le jeu vidéo ça n'existe pas vraiment (à part peut etre deadly premonition) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Mario 1 je n'y ai joué que sur les bornes de démos. Et à l'époque j'etais encore sur CPC (et arcade forcément) donc ca ne me génait pas forcément.
Pi bon faut dire que mon 1er mario c'etait le 2. J'ai réellement joué à mario 1 dans la compil lost level |
dante2002 Déterreur de topics |
Citation :
Le 2020-06-21 15:10, Laurent a écrit :
Martin Edmonson et Paul Howarth ont reconnu que sur le permier SOTB ils ne s'étaient préoccupés que de la technique : "Apart from how many colours and layers of parallax and monsters we could squeeze on screen, no thought went into it whatsoever". https://archive.org/details/theone-magazine-41/page/n31/mode/2up Mais à cette époque, on ne trouvait pas forcément mal que la qualité des graphismes et du son priment sur celle du gameplay, même quand on s'en rendait compte, du moment que le jeu nous excitait. On voyait juste ça comme un autre approche du jeu vidéo, qui restait un objet technologique dont l'évolution nous fascinait. Si aujourd'hui quelqu'un me dit qu'en 86-87 il est resté sur Super Mario Bros parce que pour lui c'est le gameplay avant tout et les graphismes importent peu, je lui répondrai qu'il attribue probablement ses pensées actuelles à son double d'il y a 30 ans. C'est vrai que l amiga avait plusieurs yeux très très beaux mais naze. Oui Ivanhoe je pense à toi https://www.grospixels.com/site/ivanhoe.php |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)