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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
J'en suis au dernier chapitre (version PC), je pensais qu'ils avaient mis tout ce qu'il y avait en stock niveau boss dans le précédent dans la tour Shinra! Mais apparemment il y en a encore.

J'ai eu plus que mon content de combats sur ma dernière partie, à un moment donné ça a fait STOP. Assez pour ce soir!

Je me suis bien éclaté sur ce remake, c'est vraiment beau, des graphismes aux musiques, le gameplay est bien dosé. Le level design est parfois trop simpliste (quelques effets couloirs), mais globalement c'est réussi. L'univers unique y fait beaucoup et a tellement marqué l'histoire du jeu vidéo. J'ai peu joué à l'original sur émulateur, n'étant pas patient avec les combats aléatoires mais l'esthétique m'a toujours plu.

Square-enix prend son temps pour la suite de l'histoire. Normalement il devrait avoir des nouvelles dans l'année, ça reste vague.
A ce rythme le XVI sortira avant vu qu'il est en fin de développement.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-04-21 12:47, J a écrit :

Il y a un bout de temps que j'ai lâché les FF (mon dernier était le 9 sur PS1) mais tu veux donc dire qu'il n'est plus possible de leveler comme un goret dans ce remake ? Personnellement, je dois dire que j'ai toujours aimé ça dans les RPG, surtout quand le jeu propose des boss optionnels capables d'encaisser (comme les armes Rubis/Emeraude dans le FF7 original).
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?


La difficulté est bien équilibrée par rapport au niveau du joueur à un chapitre donné.
Et la mort n'est pas punitive : on revient à la sauvegarde automatique juste avant le combat (qu'on peut recommencer ou éviter en allant voir ailleurs).

Donc ce n'est pas rare de recommencer un combat difficile (Hellhouse par exemple) en expérimentant différentes approches jusqu'à le réussir (ou jusqu'à abaisser temporairement la difficulté en mode "Easy" ). C'est en ce sens que le sytème de combat est tactique.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?


t'entend quoi par "la philosophie d'un Tactical RPG" ? Parce que si c'est pour les combats, pas vraiment.

Manuel
Pixel monstrueux
Je le prendrai quand Square-Enix annoncera une date pour la suite de l'histoire, pas avant même s'il me fait bien envie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-04-20 19:11, nicko a écrit :
Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...


Neo-arcadia pas pour mon spoil, pour le scenar

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-04-14 12:12, dinomasque a écrit :

Le système de jeu est vraiment excellent et remarquablement bien équilibré puisqu'il n'y a à peu près pas de possibilités de levelling (mis à part les "quêtes" annexes). Comme il n'y a pas de gameover (on peut revenir un peu avant le combat fatal et soit aller ailleurs, soit re-configuer l'équipement de ses personnages), on peut se lancer dans les combats et tenter diverses approches jusqu'à trouver la bonne. Chaque boss est un défi tactique. Les combats sont fluides, spectaculaires et bien agréables. La reprise du système de "staggering" de FFXIII ajoute une nouvelle dimension tactique.

Il y a un bout de temps que j'ai lâché les FF (mon dernier était le 9 sur PS1) mais tu veux donc dire qu'il n'est plus possible de leveler comme un goret dans ce remake ? Personnellement, je dois dire que j'ai toujours aimé ça dans les RPG, surtout quand le jeu propose des boss optionnels capables d'encaisser (comme les armes Rubis/Emeraude dans le FF7 original).
Du coup, pour ce remake, on semble plus proche de la philosophie d'un tactical-RPG, c'est bien ça ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-04-20 12:58, dinomasque a écrit :

J’ai fini FF7 remake.
Le jeu est vraiment excellent. Sauf la fin’ à, ratée. Squenix a ajouté à l’histoire des espèces de fantômes en peignoir qui forment un super boss de fin digne de bioman. Boss de fin qui laisse place à un autre boss qui tombe à ce moment de l’histoire comme un pangolin dans la soupe.

Vivement la suite hors de Midgar !


Les boss à la fin de FF7 Remake, c'est comme la fin de FF9, on sent que le boss de fin est là parce qu'ils fallait un boss au jeu qui soit impressionnant car ils avaient peur que le joueur ne sente pas avoir vécu un climax.

Et sinon je suis pas fans des fantomes à capuche et de leur background, autant tout le reste niveau rajout j'ai trouvé ça bon et interessant, autant j'ai vraiment du mal à voir ce qu'ils apportent de pertinent à l'histoire.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-04-20 19:05, RainMakeR a écrit :

Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?


C'est bien pire que ça :
Sephiroth, le boss final, s'allie aux fantômes en péignoirs pour défier le destin et tente de rallier Cloud à sa cause. Mais ce derniers n'est pas dupe car depuis qu'Aerith l'a touché, RedXIII parle humain et a mystérieusement tout appris sur les fantômes en peignoir. Ah oui, et Aerith les a mis en garde "Sephiroth n'est pas gentil du tout du tout". Et en fait, c'est pas Aerith mais Barrett qui meurt trucidé par Sephiroth, mais c'est cool parcequ'il a été réssucité par un fantome en peignoir.

Et quand ils ont battu les 18 formes du boss final puis Sephiroth et qu'ils quittent enfin Midgar, ils croisent Cloud et Zack de la dimension parralèle qui y pénètrent.


Ma théorie : Septiroth est un turbo-animal de l'espace mammouth, est un méchant et est venu embêter les gentils.

Ma conclusion : tirer au sort le scénario parmi les propositions de fans c'est pas une super idée ...


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-04-20 19:05, RainMakeR a écrit :

Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?


Ca serait bien que tu dises où tu as entendu ça ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Est ce que tu pourrais me spoiler un peu le deroulement ? j'ai entendu dire que ca n'avait quasi rien à voir avec l'original.

Tu confirmes ?

Aerith meurt toujours ?




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