Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Merci pour vos réactions.

Francis était vraiment sympa. Comme je le disais il ne m'a jamais pris de haut et m'a expliqué les choses de façon simple et claire.

Et plus personnellement, je pense entamer au mieux mon second demi-siècle de joueur rétro - ou pas : je m'éclate toujours autant aux jeux vidéo et je compte bien rester dans le coin, vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi.
Je ne pense cependant pas arriver à atteindre un 3ème demi-siècle : c'est bien connu, les chats ont 9 vies ; eh bien les gamers en ont bien plus, mais bon, je suis déjà mort un sacré paquet de fois... Y'aura bien un jour où j'atteindrai la limite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ce post Megar (et bienvenue sur Grospixels), car sans lui je n'aurai pas vu ni ce thread, ni l'article à propos du jeu, à coté desquels j'étais complètement passé, je ne sais comment, car habituellement je me jette sur les articles de JPB comme un mort de faim !

Alors, et avec beaucoup de retard, JOYEUX DEMI-SIECLE JPB !

L'article est très instructif comme d'habitude, et l'intro savoureuse.
C'est génial que l'ami Francis ne t'ai pas envoyé balader, et qu'au contraire il t'ai parlé comme on parlerait à un adulte apte à comprendre que le jeu-vidéo c'est toute une industrie, avec cette phrase formidable : "quand les gens connaissent trop bien le jeu, ils y jouent trop longtemps et le jeu n'est plus rentable".


megar
Pixel microscopique
Quel magnifique article ! Merci JPB pour ce très beau témoignage ! C'est ce genre d'article que j'aime sur Grospixels !

Youpla
Pixel monstrueux
Damned, j'avais raté ce fil. Les 50 ans de JPB ont été évoqués au premier apéro virtuel donc ce n'est pas une surprise mais je me joins aux vœux de François et te souhaite ami JPB cinquante belles années de jeu vidéo supplémentaire et d'établir le record du plus vieux gamer du monde

Au risque de me répéter, les anecdotes qui agrémentent l'article c'est du caviar pour moi, merci d'avoir partagé ces précieux souvenirs. En plus là on parle de souvenir du début 80, un jour ce genre de document sera utilisé par les historiens du futur

J'ai aussi une pensée pour ce Françis si bienveillant, tout ça fait très plaisir à lire.

François
Pixel monstrueux
Ben alors, les p'tits cloux ? Personne d'autre pour souhaiter une joyeux cinquantaine à JPB ?

Je me suis essayé au jeu, d'une difficulté pas évidente, comme précisé dans l'article. Malgré tout, je me suis accroché assez pour pondre mon score personnel :

Image
3388 pts - Round 2

François
Pixel monstrueux
Eh oui, mes chers grospixeliens, JPB est un vieux. 50 bougies, rien de moins. A ce qu’il paraît, ce truc là — la vieillesse — s’attrape encore plus facilement que le coronavirus et je crains d’avoir été moi-même infecté. Même que j’attends encore le vaccin contre cette cochonnerie, mais à ce qu’il paraît, ce n’est pas pour demain.

Allez, faut s’y faire. Comme disait PPDA, le soir de son dernier JT, en citant Shakespeare : « ce qui ne peut être évité, il faut l’embrasser ». Alors vive JPB et ses 50 balais !

Ce qui nous amène à l’article de la semaine, une découverte en ce qui me concerne. Un bon vieux classique Universal, avec sa part d’originalité et de déjà vu. Peut-être l’ai-je croisé, il y a bien longtemps, lors de mon passage dans le grand vestibule du casino des Sables d’Olonne, blindé de bornes, au début des années 80.

En tous cas, JPB peut s’estimer vernis : au Jean Bart (à Clermont-Ferrand), les bornes s’enchaînaient sur un rythme nettement plus effréné qu’au Surcouf (à Paris) où j’avais mes habitudes en tant que collégien. Il faut croire qu’un corsaire surclassait l’autre, ou, plus probablement, qu’il y avait une question de génération : JPB a vraiment connu l’âge d’or des bornes d’arcade ; quand je m’y suis mis, nous en étions déjà à Double Dragon et Shinobi, et la déferlante de l’arcade connaissait un premier ralentissement. D’un autre côté, cela m’aura laissé plus de temps pour savourer ces classiques que sont Three Wonders, Knights of the Round et autres Blood Brothers.

Joyeux anniversaire, JPB de la part d’un (peut-être, j’espère) futur cinquantenaire !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)