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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
jyelka
Pixel imposant
Ah les flops, pas vraiment sur des jeux mais des expériences de joueur

5/ Lorsque tu passes plus de temps à bidouiller un truc qu'à vraiment jouer.
Qui n'a pas passé des heures sur un PC, ou des branchements, réglages, que sais je ? afin de lancer un jeu ou une machine et au final a passé plus de temps à tenter de faire marcher le jeu qu'à vraiment y jouer ?
Mention spéciale à un Dynasty Warriors PC qui ne pouvait fonctionner que si Windows était en anglais...

4/ J'en garde un bon souvenir, je le relance et débandade totale
Ah ce jeu sur lequel vous avez passé des heures inoubliables... et si on le relançait, ça fait deja des années... Typiquement ce jeu là chez loi est Zelda III et Secret of Mana, adorés gamins, aujourd'hui non je peux pas y rejouer Zelda III est trop débrouille toi et mana a des combats soporifiques surtout seul
À coté de ça je rejoue sans probleme a leur pendant game boy allez chercher !

3/ j'ai pas d'ami(s) pour y jouer
Il existe des jeux fabuleux, mais seulement à plusieurs. Souci, l'âge, le temps, la distance fait que personne ne peut y jouer avec vous. Exemple Trine, les runs and guns type contra, les jeux de combat

2/ Le gameplay me rebute alors que l'univers est chouette
Shadow of the Coloseus, Lego City Undercover, Gravity Rush, Starlink vous êtes des jeux attirants, beaux, originaux, mais un truc coince, vous me lassez vite, la façon dont vous jouez me rebute, Metal Max returns etc... bref l’accès au patrimoine du jeu vidéo

1/ le jeu introuvable, pas localisé, peu édité
Jouer, c'est acheter, acheter, c'est faire des choix, donc exclure des titres.
Ok j'ai acheté Parasite Eve plutôt que Xenogear.... Bon ma frustration flop la dessus a en partie disparu ces dernières années, mais il reste de nombreux jeux auxquels je voudrais jouer sans galérer à mes les procurer ou de manière confortable en plug dl/insert disc and play
Dragon Force, Ketsui, Ogre Battle et tactic Ogre, Dark Savior, F-zero Ax, Toys Commander, Panzer Dragoon, Spec Ops the line, etc


Esteban
Gros pixel
C'est sa réputation. Difficile de contredire Mario86 dans son appréciation de ce qu'est un Mario Kart, déjà

Après si tu compares SMK en 150 cc avec Double Dash tu vas t'apercevoir que c'est quand même vraiment plus lent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
DD lent ? tu veux dire dans la vitesse ressentie, le rythme de la course ou autre ?

Parce que j'ai pas eu cette impression en y jouant

Esteban
Gros pixel
Double Dash est un jeu lent en comparaison de l'opus SNES, c'est certain. En revanche, les pistes sont adaptées à la taille et à l'allure des véhicules ce qui, couplé à l'obligation de réaliser des boosts pour maintenir l'allure (en TT et à partir des 100cc), en fait un jeu cohérent. La sensation de vitesse est moins présente mais on est constamment actif. Les items demeurent puissants (certains beaucoup trop), mais ont quand même été rééquilibrés par rapport à l'opus 64 et des contre-mesures existent pour la plupart d'entre eux dans mes souvenirs.

Dans MK64, on a des sprites parfois minuscules perdus dans des pistes surdimensionnées. Le stade Waluigi ou le Rainbow Road sont les exemples qui me viennent instantanément, et c'est énervant vu que l'idée du stade était géniale.
De la même façon, si l'apparition du "cadeau empoisonné" est pour moi un coup de génie (un objet tellement évident que n'importe quel joueur en saisi l'utilité et les stratégie d'utilisation instantanément - complètement Nintendo pour le coup), les autres items paraissent avoir été intégrés sans aucun souci d'équilibrage (une rangée de banane derrière soi : pourquoi ?)

Nintendo a toujours eu pour moi l'image d'un studio tourné sur des jeux simples d'accès, au gameplay profond, merveilleusement équilibrés et cohérents avec en plus une touche de génie indescriptible. Pour la première fois, après un festival sur NES et SNES, un jeu Nintendo ne rassemblait pas toutes ces qualités.
Après coup Crash Team Racing est parvenu à réussir magistralement tout ce que Nintendo avait foiré - introduisant au passage des mécaniques de gameplay convaincantes et un mode aventure démentiel, un comble sur une console "moins puissante", pour un développeur qui n'avait absolument pas l'aura de la firme de Kyoto.


La grosse déception sur le coup m'a, on va dire, refroidi à l'idée de lui redonner sa chance en rétro par la suite. Vu que j'avais 11-12 ans à l'époque, et que j'y ai longuement et principalement joué chez mon voisin (à coup de grosses sessions de plusieurs heures quotidiennes quand même !), je n'ai pas approfondi la conduite.

Mais pour se situer au moment de la sortie, je n'ai pas souvenir d'un jeu meilleur que son prédécesseur (qui était lui-même un des meilleurs jeux de la console et une véritable révolution), d'une claque dans la bouche comme pouvaient l'être Mario 64, Goldeneye, Wave Race 64. Ajoutée à cela l'attente interminable pour voir enfin le jeu tourner, ça en fait une de mes plus grosses déceptions, partagée je pense par pas mal de contemporains.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-01-26 17:03, François a écrit :
Sur MK64, je suis un brin partagé, entre la conduite plutôt mollassonne, des circuits pas toujours très inspirés et les items nawak.


Bah c'est un peu le cas pour tous les épisodes suivants aussi

François
Pixel monstrueux
Sur MK64, je suis un brin partagé, entre la conduite plutôt mollassonne, des circuits pas toujours très inspirés et les items nawak. Malgré tout, je lui conserve un certain attachement pour une raison subjective : c'est l'un des derniers jeux multi sur lequel je me suis éclaté avec les copains (ohhh, j't'ai poussé sans le faire exprès sous le camion du périph ) avant de sombrer dans d'interminables sessions monomaniaques autour des ISS / PES ad nauseam :(

rag
Tout petit pixel
Citation :
Le 2021-01-18 13:01, Esteban a écrit :

Au fait, il est pas dans mon top, mais si vous connaissez quelqu'un qui a été sincèrement et profondément enthousiasmé par Mario Kart 64 (hormis des testeurs qui ne pouvaient pas se permettre de dire qu'il s'agissait d'un ratage moche) à sa sortie je suis preneur.

Hormis l'aspect 3D qui aurait pu satisfaire les fans de technologie si elle n'avait pas été aussi moche (même pour une console naissante, passer de Wave Race à ça...) et le multi à 4 (fun mais dans des arènes nulles) c'était quand même synonyme de
- pas de Koopa Troopa
- des pistes de 2 km de large et des courses de 10 minutes de long
- aucun équilibrage des items (ouéééé j'ai 12 bananes !!!!! et moi j'ai 3 carapaces rouges !!!)
- un Rainbow Road massacré
- Un mélange de sprites sur fond 3d qui bave


Présent !

J'ai toujours adoré MK64, et ça reste mon Mario Kart du cœur même aujourd'hui. Non seulement je l'ai adoré en multi entre potes à l'époque, mais j'ai aussi pris un plaisir fou à le poncer en time trial, et c'est le seul jeu N64 qu'il m'arrive de relancer de temps à autre.
Le fait d'avoir découvert Mario Kart avec cet épisode doit forcément jouer, mais je lui trouve un feeling de conduite vraiment très grisant une fois maîtrisé. C'est clair qu'il semble lent de prime abord, mais quand on l'a bien dans les doigts et qu'on pilote au fil du rasoir, je trouve qu'il donne des sensations assez folles. À tel point que Double Dash m'a laissé un peu froid quand il est sorti…

Après toutes les pistes ne se valent pas, Kalimari Desert on se fait chier quoi qu'il arrive. Mais faire tout Mario Raceway en drift, quel plaisir ! Et Wario Stadium en multi…
Et je le trouve pas dégueu niveau équilibrage, au contraire je trouve qu'un bon pilote arrivera quasi toujours à prendre une avance confortable malgré la roulette des items.
___

Question désillusion, je pense direct à WipEout Fusion.
Dire que j'en attendais beaucoup après WipEout 2097 et Wip3out


Koren
Pixel imposant
Hm, j’aurai bien mis StarFox Adventures dans mes déceptions, parce que je crois que lui aussi il m’a mis sévère côté déception.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-19 08:43, Sebinjapan a écrit :
Ah bin avec ce genre d'attitude, on est pas près de voir Braid et The Witness débarquer sur GOG


...Et Pourtant :

https://www.gog.com/game/braid

https://www.gog.com/game/the_witness

Citation :
Je vois que le patch de The Witness est sorti vers Avril 2016 (y compris sur PS4, la version que j'ai pratiqué), et j'y ai joué en 2017 ... j'ai quand même été malade ! (mais je ne me souviens pas de la réticuler de visée donc j'avais peut-être pas tout activé)


Pas remarquée non plus, et c'est bien dommage, car cette feature m'aurait bien aidée. Zut, alors !
( Parce qu'a côté de tout ça, Puzzle et cinétose, The Witness s'est avéré pour moi être un super simulateur de rando', pour faire écho au débat sur Breath of the Wild. )


@JC : Un cas d'école en Motion Sickness, surement, mais j'ai dû lui trouver son "maître" face au dernier niveau de The Pedestrian*. ( Spoiler, mais pour la bonne cause... Visiblement la gestion de l'environnement 3D serait assez violente sur ce seul passage, et contraste brutalement avec l'ensemble. )

*Au passage : Jeu assez proche dans l'esprit de The Witness, à mon impression. Court, mais plutôt sympa, si l'on exclu cette dernière "phase".


( Pour revenir au Flop, j'avais bien commencée à rédiger une liste, mais crains que ce ne soit un peu trop gentillet, à côté des exemples cités ici.
Non, plus sérieusement, parce qu'une déception n'a pas forcément à être une purge intégrale pour autant, je me demandais... - Ou alors est-ce possible d'inclure des "regrets" en bonus ? )






Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah bin avec ce genre d'attitude, on est pas près de voir Braid et The Witness débarquer sur GOG

Je vois que le patch de The Witness est sorti vers Avril 2016 (y compris sur PS4, la version que j'ai pratiqué), et j'y ai joué en 2017 ... j'ai quand même été malade ! (mais je ne me souviens pas de la réticuler de visée donc j'avais peut-être pas tout activé)




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