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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - Et, un Octopath' II de Fini(s), Un !

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...On va faire court (pour le moment) : Revenir prendre une revanche sur le premier risque d'être difficile.

* Par effet de comparaison, pèle-mêle, on a maintenant :
Des chapitres bien moins symétriques. Certains même ne se clôturant pas par un boss, comme c'était auparavant l'habitude. Les perso' n'ont aussi pas tous le même nombre de ces chapitres, mais ça ne veux pas dire que certains seront "mieux traités" que d'autres. ( Hein? FFVI...)

-A suivre, pour le retour, qui sera surement édité. Il se fait tard.-

Le remake de Live A Live à dû aussi sérieusement peser dans la balance, entre-temps.

Clin-d'oeil et anecdote rigolote, quand même :
En voyant le trailer de la Danseuse (Agnéa), je n'en attendait pas grand chose.
Mais au final, ce sera le chapitre qui m'aura le plus déridée. (Dédicace au dernier Boss concerné. )
Pas le "meilleur", dans le sens le plus marquant, mais y'a quelque chose. - On ne serait même pas loin d'un certains petit village Gaulois.



Kollembole
Pixel monstrueux
( Et si l'on ouvrait ce sujet sur sa suite ? )


Citation :
Le 2022-09-25 00:29, Minimage a écrit :

EDIT : j'ai revisionné le teaser ; ou je me trompe fort, ou on peut y trouver un début de preuve que l'interaction sera cette fois plus poussée via cette interpellation doublée d'un des personnages principaux, la voleuse Throné, à un autre, le prêtre Temenos


Et en tout cas, en étant perso à 5-6 Heures de jeu, ça se confirme : Déjà, il y a du mieux côté "socialisation" entre personnages.

( Et un point notoire : Chaque tout premiers chapitres liés à telle ou telle trames se voient traités comme des Flashbacks, et donc solo.
Là où dans le premier, c'était traité plus en continuité, et pouvait donner lieu à un effet "Scoobi-Doo", dans certains cas.


)



Minimage
Pixel de bonne taille
Pour Chrono Trigger en tout cas (je n'ai joué ni à Blade Runner ni à Chrono Cross), ce n'est pas la même chose. CT raconte une histoire et une seule, d'ailleurs presque totalement linéaire ; les choix sont finalement assez rares (même si c'est couillu d'avoir pensé à faire mourir le personnage principal au cours d'une cinématique, et rendre sa résurrection facultative ) et seule la fin est affectée par ceux-ci. Dans Octopath Traveler, il y a autant de scénarios que de personnages, et chacun est écrit comme si son protagoniste la vivait seul(e), puisque le jeu ne peut pas deviner s'il l'est ou non . Donc, forcément, même s'il traîne trois camarades avec lui, les différentes étapes de l'intrigue feront comme s'ils n'étaient pas là.

Ceci dit, j'aimerais moi aussi que les différentes histoires de ce second opus soient moins cloisonnés que ceux du premier ; je n'irais pas jusqu'à demander une prise en charge de toutes les combinaisons possibles (comme le souligne Kollembole, le nombre de cinématiques à réaliser et de dialogues à enregistrer donnerait le vertige !) mais au moins une version qui tiendrait compte de la présence d'un ou plusieurs autres personnages aux côté du "meneur". Et ce, alors même que cette légère faiblesse de narration ne m'a pas réellement dérangé dans le premier Octopath ; elle est, à mon goût, suffisamment compensée par les nombreux dialogues entre les huit héros que l'on peut déclencher dans les auberges et qui donnent lieu à autant de petites saynètes marrantes, qui m'ont fait beaucoup m'y attacher.

EDIT : j'ai revisionné le teaser ; ou je me trompe fort, ou on peut y trouver un début de preuve que l'interaction sera cette fois plus poussée via cette interpellation doublée d'un des personnages principaux, la voleuse Throné, à un autre, le prêtre Temenos

pippeau
Pixel microscopique
Bah si tu pars de l'exemple du jeu Blade Runner (j'y pense vu le message plus haut), ils ont bien réussi à changer à chaque partie les rôles des 40 runners et replicants...
Chrono Cross et Trigger ont bien des tas de fins en fonction des choix.
Donc tout est possible si on s'en donne les moyens

C'est sympa de penser aux névrosés qui ont tjs peur de louper qq chose en jeu (j'en fais partie), mais quand ça se fait au détriment de la narration, c'est dommage...

Kollembole
Pixel monstrueux

Bon, quoiqu'il en soit... Hello d'avance, Pippeau.


Pour une narration plus "fluide" entre les persos, je ne dirait pas non. C'est même un peu ce que laisserait entendre le trailer page précédente.

Bon, c'est avoir a gérer au minimum 8x8 réaction diverse sur autant de situations que pourra
proposer le jeu. Une bagatelle à inclure ?

(En l'état appréciation perso, peu importe. Ayant eue d'autres raisons d'apprécier le premier Octopath en toute simplicité.
Du moment qu'il y ait plus d'environnement et de lieux a découvrir, ça me va. )




Simbabbad
Pixel planétaire
Image

EDIT: test de Voight-Kampff réussi, félicitations!

Nikeleos
Assassin de Doubleur
@Pippeau : J’ai retrouvé la section présentation. Elle est dans « Vie du site ».

pippeau
Pixel microscopique
J'espère sincèrement qu'ils rendront la narration plus organique, plus intriquée entre les personnages et que la poursuite ou non de l'histoire proviendra des actions faites en jeu et pas de la réponse Oui ou Non à un menu...

Les combats me plaisaient beaucoup, malgré un trop grand nombre de boss sacs à PV, mais les histoires des perso sans la moindre interaction et la progression scénaristique trop visible et guidée, ça m'a totalement sorti du jeu...

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-07-13 20:13, Minimage a écrit :

Citation :
Le 2021-07-13 14:45, Kollembole a écrit :

(Et, heu ...Par "Octopath Traveler 2", c'est "Triangle Strategy" qu'il faut entendre, ou bien l'épisode annexe "Champions of the Continent"* ? )


Ni l'un ni l'autre


Et... Bien vu ! Qui voilà à point nommé :





Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2021-07-13 14:45, Kollembole a écrit :

(Et, heu ...Par "Octopath Traveler 2", c'est "Triangle Strategy" qu'il faut entendre, ou bien l'épisode annexe "Champions of the Continent"* ? )


Ni l'un ni l'autre




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