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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Volkor Pixel imposant |
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Le 2021-05-05 07:33, jyelka a écrit :
2 S.W.A.T. 4 PC Dans la ligné des Rainbow Six, Operation Flashpoint et Hidden and Dangerous, ce SWAT est un FPS tactique qui se veut réaliste. Même si cela reste un jeu de tir, il est de une super immersif et prenant, de deux, il propose un système d'ordre dynamique à la souris inédit pour son époque, de trois, et c'est tout le sel du jeu, avant de tirer, il faut respecter une procédure et le tir létale doit idéalement etre la dernière option de légitime défense. Vous êtes un chef d'un groupe du SWAT et vous devez résoudre des situations de crise, de l'arrestation d'un suspect chez lui, au braquage qui tourne mal en passant par la prise d'otage, mais le jeu note votre performance et vous devez si possible arrêter plutôt que tuer, l'utilisation du feu doit se faire après sommations d'usage. Cela donne une adrénaline et ces quelques secondes de flottement où tout peut basculer quand vous entrer dans une salle avec les flashbang, les ordres de sommations et vous guettez la réaction de suspects pour voir s'ils vont jeter ou non leurs armes ou vous tirer dessus sans hésiter... et vous aussi... sachant qu'arrêter reste mieux que "bêtement" tuer. Le propos du jeu n'est pas une réflexion sur ce que sont les jeux de tir, mais en laissant la possibilité au joueur de jouer sans tuer via des armes neutralisantes, il porte en lui de manière non-intentionnelle aussi une réflexion sur la violence des armes et les choix laissés au joueur. Enfin rétrospectivement, je le vis ainsi. J'aimerai rédiger un article pour GrosPixels dessus, mais faut que je rachete le jeu et surtout me refasse ses 18 missions (jeu et add on). Salut à toi. Tu es manifestement un homme de goût. Et je sens que tu es aussi un homme d'honneur qui a compris que la place d'un terroriste est davantage en prison qu'étendu sur le sol d'une ambassade le corps criblé de calibre 12. Je suis moi-même un gros fan de ce jeu. Et je l'ai encore. Si tu me jures solennellement que tu feras un article dessus, je t'en fais don. |
François Pixel monstrueux |
Pas mon genre préféré, mais j'ai quand même de quoi faire un top 3 ^^ Je mets de côté Half-Life, déjà présent dans mon top 10... ainsi que la version PS1 de Rainbow Six, présente, elle dans mon flop 5
3 / Doom : découvert sur SNIN, alors que le jeu était au sommet de sa popularité. Toutefois, passées quelques heures dessus, je l'ai mis de côté pour ne plus y toucher. Quelques années plus tard, pensant que le downgrade technique de la SNIN était pour quelque chose dans cette désaffection express, je me suis essayé à la version PC d'origine... et en fait, non, ce n'était pas la technique qui était en cause, juste le fait que je n'étais tout simplement pas fan de Doom et ne le serais probablement jamais. 2 / Medal of Honor : vrai coup de coeur que celui-là, avec une réalisation somptueuse (actualités d'époque, 3D fignolée, musique symphonique et tout...), l'importance du contexte de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que des adversaires qui commençaient à ressembler à quelque chose du point de vue IA. La Playstation marque le pas à plusieurs reprises, sur le plan technique, mais cela n'empêche pas Medal of Honor de rester un très bon jeu et un excellent souvenir. 1 / Call of Duty : quand Medal of Honor passe à la vitesse supérieure, le joueur peut vraiment se prendre pour un GI dans Saving Private Ryan ou Band of Brothers. Très, très impressionnant sur tous les plans. Plus fort encore, le jeu donne lieu, pour la première fois, à une véritable mise en abyme des mécanismes du genre, avec le siège de Stalingrad. Lors de ce passage, marquant pour tous ceux qui s'y sont frottés, les développeurs nous font bien ressentir que survivre à cette boucherie XXL relevait plus du hasard que de quelconques capacités de combattant, même virtuel. Démarche peut-être pas très ludique, mais ô combien salutaire par la réflexion qu'elle entraîne. |
Esteban Gros pixel |
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Le 2021-05-06 16:50, dinomasque a écrit :
3) Prendre l'air 2) un sac à vomi 1) la cuvette des toilettes Pas facile facile de s'intéresser aux FPS quand on est victime de motion sickness (et pourtant j'ai adoré Time Splitters 2, mais je n'ai physiquement pas pu terminer le niveau de la démo) Ah flûte, c'est vraiment gênant ça. |
jyelka Pixel imposant |
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Le 2021-05-07 16:37, JiPé a écrit :
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Le 2021-05-06 14:08, jyelka a écrit :
tu le vois comme un Open-World ? le terme existait pas vraiment à l'époque. Surtout que la liberté de déplacement reste super conditionné à son équipement dedans ou à l'avancement dans le scénario. Bien sur le jeu marque plus par la balade e tla découverte de ces terres désolées qu'il propose que par son gameplay FPS. Oui car j'adorais m'y perdre, passer du temps avec les PNJ qui jouait de la gratte et explorer entre les buissons ^^ Je me suis toujours demandé sans jamais cherché s'il existait un mods qui enlevé les combats/ennemis afin de se concentrer sur l'exploration. Oui les groupes de stalker au coin du feu avec une vodka, une guitare et parfois des loups qui rodent au loin. Ne pas oublier le lancé de boulons. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune |
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Le 2021-05-06 14:08, jyelka a écrit :
tu le vois comme un Open-World ? le terme existait pas vraiment à l'époque. Surtout que la liberté de déplacement reste super conditionné à son équipement dedans ou à l'avancement dans le scénario. Bien sur le jeu marque plus par la balade e tla découverte de ces terres désolées qu'il propose que par son gameplay FPS. Oui car j'adorais m'y perdre, passer du temps avec les PNJ qui jouait de la gratte et explorer entre les buissons ^^ |
jyelka Pixel imposant |
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Le 2021-05-06 16:50, dinomasque a écrit :
3) Prendre l'air 2) un sac à vomi 1) la cuvette des toilettes Pas facile facile de s'intéresser aux FPS quand on est victime de motion sickness (et pourtant j'ai adoré Time Splitters 2, mais je n'ai physiquement pas pu terminer le niveau de la démo) Même sur Doom de 1993 dans lequel tu ne leve pas la tete, ni la baisse ? |
dinomasque Pixel imposant |
3) Prendre l'air
2) un sac à vomi 1) la cuvette des toilettes Pas facile facile de s'intéresser aux FPS quand on est victime de motion sickness (et pourtant j'ai adoré Time Splitters 2, mais je n'ai physiquement pas pu terminer le niveau de la démo) |
jyelka Pixel imposant |
Citation :
Le 2021-05-05 16:00, JiPé a écrit :
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Le 2021-05-05 07:33, jyelka a écrit :
3/ S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl PC Ben voilà... c'est celui-là que je mettrais dans un "top" sur les open-world ^^ tu le vois comme un Open-World ? le terme existait pas vraiment à l'époque. Surtout que la liberté de déplacement reste super conditionné à son équipement dedans ou à l'avancement dans le scénario. Bien sur le jeu marque plus par la balade e tla découverte de ces terres désolées qu'il propose que par son gameplay FPS. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune |
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Le 2021-05-05 07:33, jyelka a écrit :
3/ S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl PC Ben voilà... c'est celui-là que je mettrais dans un "top" sur les open-world ^^ |
Koren Pixel imposant |
Je vais mettre à jour mon post par contre pour me conformer aux règles ^^. Rien n’empêche de citer les deux dans mon explication mais je sais lequel des deux premiers je préfère . |
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