Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Arsene41
Pixel microscopique
Bonjour,

Pour ma part, ce manque de musique ne m'a pas dérangé du tout

FredK
Pixel imposant
Merci à toi, désolé pour la réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps


Qgeorgel
Pixel microscopique
Pas mal du tout ! c'est vrai que le jeu manquait peut être d'une OST mais disons que l'absence de musique renforcait le coté Zen du titre. Enfin c'est ce que j'ai ressenti personnellement.

IsKor
Camarade grospixelien
Mais je t'en prie, c'est le minimum, vu que tu t'es emm.. pour faire une musique

FredK
Pixel imposant
Hello ! Merci pour le retour.

Oui c'est bien sûr juste une vision personnelle et comme je l'explique, l'auteur du jeu ne voulait pas de bande son (d'ailleurs celle du trailer était plutôt type celtique sympa). Le côté noir et oppressant que je propose est très subjectif mais c'est comme ça que j'ai ressenti l'atmosphère. Le côté trop beau pour être vrai est angoissant est tout sauf paradisiaque. J'avais en permanence un sentiment de solitude et de cauchemar.

En fait ce jeu m'a fait penser à l'épisode d'Ulysse 31 avec le chasseur où Ulysse choisit d'aller sur Terre pour être la proie et une fois sur place se rend compte que sa Terre n'est qu'une illusion de Terre générée par ordinateur.

Enfin, bref, j'apprécie le commentaire constructif !

IsKor
Camarade grospixelien
Hello Fred,

Je n'ai pas touché au jeu, mais j'aurais peut préféré un truc plus "easy listening" ou "lounge"... Le bruit des mécanismes est à mon goût bien trop envahissant

FredK
Pixel imposant
Salut tous,

Je vous propose un petit dérapage que certains vont clairement voir comme de la profanation mais il faut au contraire le voir comme une véritable marque de respect.

Quand je jouais à The Witness, j'ai vraiment ressenti un réel manque d'ambiance musicale voire sonore tout court. Alors oui je sais, l'auteur voulait cela et je le respecte. Mais ça ne m'empêche pas de proposer un éventuel track 01 pour ce jeu étrange, envoutant pour les uns, exaspérant pour les autres.

Voyez ceci comme un hommage à ce jeu qui a clairement essayé de proposer quelque chose de différent dans un univers aujourd'hui très formaté.

L'ambiance glauque et inquiétante est volontaire. C'est ainsi que moi j'ai ressenti l'atmosphère. Ce côté faussement joyeux dilué dans des couleurs criardes a toujours caché une sensation de malaise. C'est bien sûr juste mon avis personnel.

J'espère que vous apprécierez !


https://www.youtube.com/watch?v=NMoE9SHVTz4&t=6s









Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)