Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Pareil, une petite tonne de jeux OCEAN sur mon Amstrad, donc des compilations. Et sur consoles ? Rainbow Island sur NES et… Super Turrican 2 sur SNES (évidemment).

french snake
Pixel monstrueux
Idem que vous OCEAN quand on a eu un ATARI ST, (le meilleur ordinateur du monde soit dit en passant) c'est énormément de bons souvenirs, et ce jusqu'au début du pentium.

Quelques exemples, Elf, un jeu très sympa avec une ambiance très bien rendu (article sur le site) Robocop 3 (alors celui là je l'ai poncé totalement), les new zealand story et rainbow island, qui comme l'a souligné Simbabbad étaient d'excellentes conversions. Je me souviens d'un hudson Hawk sympathique et puis tous ces jeux que je n'ai pas eu mais qui m'ont fait rêver (Hook, Epic, parasol stars...)

Bref Ocean oui c'était bien

David
Glaçon du sentiment
Des jeux Ocean, j'en ai acheté des kilotonnes. Il faut dire que beaucoup des jeux les plus populaires sur micros 8 bits étaient édités par cette marque. Leur réputation était très correcte - bien meilleure qu'US Gold, leur grand concurrent qui, après des débuts prometteurs, a privilégié le fric à la qualité en sortant d'infames daubes sous couvert de licences prestigieuses. En interne, la boîte possédait de sacrées pointures de la programmation ; et en externe, c'était la même chose : le contrôle qualité existait (... beaucoup moins chez US Gold), ce qui garantissait la sortie régulière de bons, voire d'excellents jeux originaux qui ont marqué leur époque (Head Over Heels et Wizball me viennent immédiatement à l'esprit). Parmi les licences (de plus en plus présentes à partir de la fin des années 80), comment ne pas se souvenir du coup incroyable qu'a constitué l'acquisition des droits sur le film Robocop ? Le jeu micro est un des rares exemples à avoir été converti en arcade par un développeur japonais.

Mais Ocean, c'était aussi Imagine, que la boîte a rachetée après la faillite spectaculaire de cette dernière. Imagine était le nom de la "division arcade" d'Ocean. J'en garde d'excellents souvenirs tant le niveau qualitatif de leurs conversions atteignait, toutes proportions gardées, des sommets. Le fait que beaucoup de ces adaptations étaient des jeux Konami n'est pas étranger à l'intérêt que je portais à cet éditeur. Yie Ar Kung Fu, Mikie, Green Beret, Track'n Field, Ping Pong... Ces jeux transpiraient l'arcade à domicile.

Bref, Ocean, c'était bien.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'avoue avoir acheté très, très peu de jeux sur Amstrad et Amiga. Bon, un peu plus sur Amiga, mais il y a eu de grandes injustices (des jeux que j'ai adoré que je n'avais pas acheté, des jeux que j'ai acheté et que je n'ai pas aimé, mais ça c'était assez rare). Je me souviens avoir acheté pas mal de Psygnosis, et du ERE informatique (because Crafton & Xunk, j'ai ensuite acheté l'Ange de Cristal, l'Arche du Captain Blood...) et du Team17.

Du Ocean... je crois que si j'en ai acheté, c'était en compilations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Ocean_Software

Oui, pas mal de bons jeux, et on dira ce qu'on voudra, de bonnes conversions (The New Zealand Story, Rainbow Islands, Robocop, Toki, Cabal, Arkanoid, toutes ces conversions sont excellentes sur Amiga). Je leur dois beaucoup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur rappel

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Ocean_Software

Checke la liste tu devrais retrouver des jeux que tu as du connaitre.


Pour le piratage j'aimerai bien rencontrer des gens de l'epoque et leur en parler. Ca me parait fou qu'on arrivait à faire vivre des boites entières avec si peu des gens équipés d'ordi, et autant de piratage .... Bon j'ai quand même acheté pas mal de jeux, surtout des compils.
Mais oui j'aimerai bien comprendre comment ils arrivaient à gagner de l'argent

Simbabbad
Pixel planétaire
Je n'ai pas un souvenir assez précis d'Ocean pour pouvoir faire la liste précise de leurs jeux, mais j'ai passé une partie de ma jeunesse sur Amstrad et Amiga, et j'en garde un bon souvenir. Je me souviens bien du gros logo arrondi et bleuté, et quand il s'affichait au démarrage d'un jeu, c'était plutôt pour moi une bonne nouvelle.

Ils ont bien fait vivre la ludothèque de machines finalement assez casse-gueule (énormément de piratage à comparer des consoles), donc merci à eux.

Florent06
Gros pixel
Ocean, juste pour Head Over Heels, The Great Escape et Mr Nutz, je respecte.


Après oui ils ont aussi eu leur lot de bouses.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Suite a la mort du fondateur d'Ocean on a eu un petit debat sur NA concernant cette société ^^
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1408583#p1408583

Perso j'en garde un très bon souvenir de l'epoque CPC, alors oui effectivement les adaptations sont pas toujours fidèles et les mecs ont souvent dû réinventer la roue, mais franchement j'ai passé de super moment sur leur jeu.
J'ai toujours préféré avoir une adaptation moyenne que rien du tout ^^
Et puis ils ont quand même fait pas mal de jeux originaux aussi ...

Bref si vous etes aussi des grands nostalgiques, partagez vos souvenirs et dites moi si la nostalgie altere mes souvenirs ou pas




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)