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Simbabbad
Pixel intergalactique
Prison City (version gratuite sur itch.io, version complète Steam en développement)

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Prison City est un jeu du talentueux Programancer, l'auteur du toujours pas complété (même après plusieurs années, mais déjà jouable) Transylvania Adventure of Simon Quest.

C'est originellement un jeu codé pour une game jam de 10 jours, et quand on sait cela, on est ahuri par la qualité du truc. Si vous avez joué à Powerblade ou Shatterhand sur NES, vous savez à quoi vous attendre: on joue avec une espèce de boomerang dans un jeu à l'action Contra-esque dont l'intrigue rappelle New York 1997. On peut glisser, s'accrocher aux grillages, il y a une part d'exploration, de l'humour, et surtout, la réalisation est à tomber par terre, avec des graphismes sombres mais colorés façon Batman de Sunsoft et un très bon filtre CRT. À ne pas manquer si on aime le genre (je trouve ça plus intéressant et fidèle à la NES que The Messenger).

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Mega Man Rock N Roll (https://dennisengelhard.com/rock-n-roll/)

https://www.freegameplanet.com/wp-content/uploads/2019/11/Megaman-Rock-n-Roll-game-download.webm



Je suis tombé sur ce jeu en m'informant sur un autre fan game Mega Man en développement: apparemment, c'est une référence (gratuite).

Effectivement, c'est excellent, on retrouve le style graphique et la logique Mega Man inchangée, mais c'est hyper old school, avec des passages qui tuent en un coup, des checkpoints écartés qui nous font batailler pour arriver au bout d'un niveau, puis ensuite on se fait descendre en quelques secondes par un boss dont on ne comprend pas les patterns et pour lequel on n'a pas la bonne arme - Mega Man, quoi, sauf qu'ici il n'y a pas de save state. Mais dans le genre, c'est en effet très bon.

Il faut noter qu'ici (d'où le nom du jeu) on a le choix entre Mega Man et Roll, qui a un double saut. Attention, le jeu rame un peu, surtout si on y joue en fenêtré. Les couleurs sont aussi discutables, mais on peut atténuer ça en réglant leur saturation et leur chaleur.

--

Mega Man Shattered Diamond - https://sonicfangameshq.com/forums/showcase/mega-man-shattered-diamond.1334/

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Encore un fan game Mega Man, cette fois en développement, qui part d'un principe qui me convient plus: à la Shovel Knight, on imite la NES, mais on va au-delà, comme une version idéalisée. Les sprites et animations sont ainsi plus détaillés, et le gameplay est plus moderne, avec des vies infinies et une difficulté que l'on peut régler et affiner soi-même dans les options. Il y a une démo, c'est très prometteur.

Compte Twitter: https://twitter.com/teamcircadia

Simbabbad
Pixel intergalactique
Autre kickstarter prometteur sur un jeu inspiré d'une série Nintendo: Flynt Buckler Wakes the Sleepy Castle inspiré du Paper Mario traditionnel, qui ne semble décidément pas prêt de revenir!

https://www.kickstarter.com/projects/sleepycastlestudio/flynt-buckler-wakes-the-sleepy-castle

https://store.steampowered.com/app/1996390/Flynt_Buckler_Wakes_the_Sleepy_Castle/

Ça a l'air très, très bien fait.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah ok, ca va alors, comme tous les jeux où les mecs ont inventé une langue .... par contre j'ai vu quelques videos sur ce jeu mais même si survival je sais pas, j'ai peur d'etre decu

Manuel
Pixel monstrueux
Non juste qu'il y a du texte en allemand intégré à l'univers du jeu (décors, affiches, termes techniques etc...) mais tout est traduit en français pour la compréhension. A noter que c'est réalisé par 2 personnes seulement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
quand tu dis allemand c'est qu'il est seulement en allemand ou y'a une traduc anglaise ?

Manuel
Pixel monstrueux
Si vous aimez les animes tortueux, la SF, les survival-horror et qu'en bonus vous comprenez l'allemand (sans que ce soit indispensable).

Développé outre-Rhin Signalis est fait pour vous!



Bon je suis bloqué pour le moment sur le code d'un coffre. Ha oui j'ai tenté de solutionner ça sur un let's play YT mais apparemment les codes et les fréquences radios semblent changer d'un joueur à l'autre.
Petits malins ces développeurs!

Dispo sur steam, PS4, Switch et gamepass (xbox et PC)!

Simbabbad
Pixel intergalactique
Oui, je trouve intéressant que la course tourne vite au carnage avec des carcasses de voitures qui jonchent la piste! Ça oblige à choisir une stratégie: soit on va dans la mêlée (mais avec des risques et sans forcément gagner de temps), soit on fait un petit détour pour éviter le peloton et les laisser s'entretuer. Le fait que l'on doive bien faire attention à l'état de notre véhicule va avec le fait qu'il y a deux jauges maintenant, une pour le véhicule et une pour le boost, et il faut choisir lorsqu'on arrive aux bandes de recharge.

J'aime bien aussi les "tunnels" où l'on vole.

Pour une démo de pré-Alpha c'est déjà très bon! Et surtout, on retrouve bien la logique de F-Zero, alors qu'on en est en réalité très loin dans un Redout ou un Fast Racing NEO par exemple.

Vakoran
Pixel imposant
Merci pour l'info Sim : j'ai testé la démo et les sensations sont déjà très bonnes. C'est suffisamment proche d'un F-Zero X pour y retrouver un bon feeling, tout en apportant quelques spécificités qui lui donnent un autre cachet.

Par exemple, il faut s'habituer à ce qu'une composante importante des courses soit le combat contre les autres bolides, en tout cas au premier tour. Ça bouscule pas mal !

À suivre !

Simbabbad
Pixel intergalactique
Si vous voulez un nouvel F-Zero et êtes déçus par les jeux du même genre car ils s'en écartent trop, essayez la démo pré-alpha de Aero GPX sur Steam:

https://store.steampowered.com/app/2160360/Aero_GPX/

Et si vraiment vous aimez, vous pouvez le financer:

https://www.kickstarter.com/projects/aaronmac64/aero-gpx

Le kickstarter s'arrête jeudi 17 au petit matin.

Simbabbad
Pixel intergalactique
@Laurent: J'ai vu ça!

Ce n'est pas trop gênant car tu as fait une référence à l'auteur qui permet de retrouver le jeu, et surtout j'ai répondu avec le lien direct vers la page itch.io.

Pour faire deux liens, on procède ainsi, on ajoute tout bonnement un tweet en réponse. On peut publier tout le thread en même temps dans l'éditeur, comme ça les gens voient tout de suite le fil en entier.

J'ignorais totalement que l'auteur original de Nebulus avait un profil (avec juste une photo de sa tête, mais ça fait quelque chose)!

Par contre, le jeu est sorti depuis avril (mais je re-confirme que c'est une super version).




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