Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ah oui le développeur conseille vraiment de jouer à la manette, sinon c'est très très compliqué.

camite
Pixel monstrueux
Le coup du son qui déconne à certains moments, c'est dur de passer à côté, mais le coup des vibrations, si tu ne joues pas à la manette... En fait, il y a bien un moyen de repérer ces scènes cachées sans manette, mais c'est quand même tordu : lorsque tu rembobines à certains endroits, tu peux voir des images subliminales et c'est à ce moment là qu'il faut utiliser l'image par image pour rentrer dedans. J'avais vu des images subliminales, mais je pensais que c'était tout et qu'il n'y avait rien de plus à faire dessus ^^

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
On ne te le dit pas dans le tuto, mais normalement tu le sens grâce aux vibrations de la manette et au son du jeu, même quand tu es déjà dans une scène cachée.

camite
Pixel monstrueux
Tiens, c'est "marrant" parce que j'ai souvent entendu qu'il valait mieux y jouer à la manette. Pour ma part j'ai eu une mésaventure un peu similaire : je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas été assez attentif lors du tutorial, mais je n'ai compris que TRÈS tard, genre après avoir "fini" le jeu, qu'on pouvait entrer dans les images subliminales en utilisant le retour arrière image par image. Sans ça, effectivement, j'avais manqué un bon paquet de trucs indispensables à la compréhension de l'intrigue... Mais bon, pour rejoindre la réflexion de MTF dans le topic Monkey Island, ce n'est pas tant le fin mot de l'histoire qui importe que le chemin parcouru pour y arriver.

Al-Kashi
Tenace !!!
Immortality, je l'ai "fini" malgré un GROS bugs. En effet, sur mon ordi, vous allez rire, c'est tout bête mais le contrôle de la Moviola (pour avancer/reculer dans les vidéos) était aux fraises, comme si la manette n'était pas correctement calibrée. En pratique, à des moments random le film se mettait à ralentir, ou à accélérer sans que je ne touche à rien.
Pendant très longtemps je pensais que ça faisait partie d'une expérience "dérangeante" voulue par le réalisateur, et après coup je me dis que non, c'est bel et bien un bug. Parce que si on n'a pas la maitrise parfaite de l'outil, on va dire pudiquement qu'il y a certains passages qui sont impossibles à voir. "Minsky 17A", c'est de toi dont je parle.

Autant dire que ça m'a laissé un goût amer dans la bouche, à devoir aller farfouiller sur le Net pour connaitre les tenants et les aboutissants de l'histoire de ce jeu.

LeoF
Pixel microscopique
En effet plutôt sympa surtout côté scénario et qualité d'images bien que pas mal chronophage sur la fin...

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Archive 81 a été annulée au bout d'une saison, comme beaucoup de séries Netflix

Vraiment? Pourtant, ça avait très bien marché et c'était excellent, à part la fin, assez décevante, clairement bricolée justement pour laisser la place à une seconde saison.

Ils auraient bien mieux fait de faire une saison auto-contenue avec une fin de même qualité que le reste.

camite
Pixel monstrueux
Ah oui, tiens, je ne connaissais pas mais le pitch y fait effectivement penser.

Ton post me fait penser à deux choses :

1) Apparemment Archive 81 a été annulée au bout d'une saison, comme beaucoup de séries Netflix dont... Resident Evil, que j'ai vue et qui, sans être géniale, ne m'a pas semblé si nulle que ce que la minorité bruyante d'Internet a décrété. Je voulais en parler mais apparemment même les fans du jeux locaux ne s'y sont guère intéressés ^^

2) Le "film dans le jeu" Two of Everything a été co-écrit par Barry Gifford, le scénariste de Lost Highway. Alors attention, je pense que c'est plus une caution pour Barlow, tant ce segment d'Immortality est un ersatz de Lynch. Mais à vrai dire, c'est plus intéressant pour ce que ça dit de l'actrice fictive dans l'histoire globale du jeu... ce qui est lynchien en soi.

Simbabbad
Pixel planétaire
On dirait Archive 81.

camite
Pixel monstrueux
Incroyable mais vrai : je me suis remis aux jeux vidéo. Enfin, je veux dire, à un jeu vidéo récent, qui fait le buzz et tout. Enfin, pas trop sur Grospixels apparemment, mais j'espère bien que ça va changer.

Donc, que je vous explique : vendredi dernier (pas hier, celui d'avant), je tombe sur une double page dans la rubrique Culture de Libé, causant d'Immortality, le nouveau jeu de Sam Barlow. Et là, ça fait tilt dans ma tête : Sam Barlow est l'homme qui a fait le premier (et le dernier) "survival horror sans flingue", le génial Silent Hill Shattered Memories, que je considère comme l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué (avec Super Mario World et killer7). Puis Her Story, qui a ravivé la flamme de la FMV. Par contre, il s'est un peu égaré avec son remake de WarGames vaguement interactif (et le mot clé ici est "vaguement"). Pas fait Telling Lies, qui me semblait être "Her Story x4".

Mais le pitch d'Immortality m'a tout de suite excité : vous jouez un restaurateur de films qui vient de tomber sur un graal cinéphile : les rushs de trois films tournés à différentes époques qui ont en commun de n'être jamais sortis et de mettre en vedette une même actrice, Marissa Marcel, qui n'a jamais rien tourné d'autre et qui a disparu sans laisser de trace. Le tout a été numérisé avec une interface permettant de naviguer entre les plans en cliquant sur certains motifs dans les images (en plus des outils classiques comme Pause, Rewind, Forward). Mais alors que vous vous lancez, il y a un bug technique et vous vous retrouvez avec une seule vidéo, à partir de laquelle vous allez toutefois pouvoir retrouver les autres...

Le type qui a compilé les rushs a manifestement pensé aux bonus de la future intégrale DVD, puisqu'en plus des images des films, on trouve des interviews, auditions, making-of, répétitions, lectures entre acteurs... Et les rushs sont vraiment des rushs, c'est à dire des images non montées ni post-produites. On trouve donc des prises ratées, des réactions en marge du tournage etc. Peu à peu, on se retrouve donc à reconstituer plusieurs histoires : celles des trois films, mais aussi celle de la carrière de Marissa (à noter qu'on peut classer les séquences par ordre de tournage ou par "ordre logique au sein d'un film").

Si vous vous intéressez au cinéma et à son industrie, vous êtes normalement impatients de jouer à Immortality. Il s'agit incontestablement d'une expérience très particulière, dont le brio est difficile à évoquer sans spoiler comme un porc. Je vais donc m'arrêter là mais si certains ici y jouent, je serais ravi d'en discuter plus en détails. J'ai pour ma part débloqué 90% des séquences et je pense avoir compris l'histoire globale et la raison des non sorties de "Minsky" et de "Two of Everything". Par contre, il me manque clairement une clé de compréhension pour "Ambrosio"...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)