Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Ah mais, tu prêches un converti ^^ J'aime beaucoup le travail d'AG, que je mets au même niveau qu'un Follin ou qu'un Huelsbeck, c'est te dire !

Sinon, il y a aussi le quiz "Winter Theme" en dessous, si tu veux t'y essayer

JC
Camarade grospixelien
Aaah nooon j'arrive trop tard ! Pour une fois que j'en aurais trouvé plein...

Je hors-sujetise, mais à propos de la 9, c'est chouette de mettre en avant Alberto Gonzalez, c'est un de mes compositeurs 8-bit préférés, trop peu connu et très sous-estimé, principalement parce qu'il a pas mal bossé pour Infogrames, à qui des chaînes comme JDG ont fait une réputation horrible en ce qui concerne les jeux à licence... Pourtant y'a aussi du bon. En l'occurrence, Les Schtroumpfs sur NES était quand même sympa (et pas si dur. Bon c'est un peu du par coeur, mais à l'époque j'ai réussi à le finir ^^). Et la bande-son est une réussite. Comme d'hab chez Gonzalez, morceaux très/trop courts mais efficaces, mélodies simples qui font mouche, et une petite patte espagnole qui rend son style très reconnaissable. Je ne peux plus enregistrer de gromixes (synthé HS, conjoncture défavorable à un achat, snif), mais j'aimerais bien dédier un album au bonhomme, notamment pour réhabiliter son travail sur certains excellents morceaux pour les jeux vidéo Tintin 8-bit. Oui, "Tintin", "excellent" et "jeux vidéo" dans la même phrase ^^)...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
3 & 4 j'aurai du trouver mais ca ne me disait rien du tout

MTF
Modérateur groovy
Allez, je vous mets les réponses manquantes dans le premier post Bravo pour les réponses trouvées !

MTF
Modérateur groovy
Oui et oui !

Florent06
Gros pixel
01 River City Ransom/Street Gangs (NES)

EDIT : avec l'indice : 02 Ninja Gaiden 2 (NES) (je l'ai jamais fait celui-là)

MTF
Modérateur groovy
Et c'est une bonne réponse ! Mais sinon oui, beaucoup de NES, mais je ne pensais pas que ça poserait problème Je donne quelques indices :

1. Un beat'em all mettant en scène des personnages que l'on trouve dans beaucoup de jeux distincts.

2. Le deuxième épisode d'une trilogie sur NES.

3. Le quatrième épisode peu aimé d'une série dont l'épisode précédent était un chef d'œuvre.

4. Le stage se passe dans une fabrique de robots.

9. Un jeu NES très difficile, inspiré d'une BD.

Bonaf
Gros pixel
8- Golden Axe 2

Sinon à première écoute la proportion de jeux NES me semble élevée, c’est pour ça que je reconnais pas grand chose

MTF
Modérateur groovy
Alors :

@chatpopeye : Oui !

@Kollembole : Oui itou !

@Rain : de la NES pour la première, et l'une de tes trois autres propositions est juste

chatpopeye
Camarade grospixelien
7 - Axelay




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)