Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hardballer
Pixel de bonne taille
Pour ce qui est du quart de finale contre l'AFS , surtout ne pas oublier la volée en avant d'Etzebest à la 7e minute.

Normalement à ce moment là c'est 14-0 pour la France (aller 12-0, Ramos était pas en super forme), et 10 minutes à 15 contre 14 alors qu'a ce moment là on leur ROULAIT dessus !

Le match aurait été plié, à la place on se retrouve à 7-7 juste après.

Mais oui sans les 3 ballons aériens foirés, la pénalité en arrière et l'autre foirée en fin de match, malgré l'arbitrage on aurait du gagner, donc on perd le match une première fois à cause des arbitres, et une seconde fois à cause d'erreurs de cadets (je crois qu'on dit pas cadets au rugby d'ailleurs )

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Non mais globalement je suis d’accord avec toi @french_snake d’autant que je n’ai jamais dit que les sudafs avaient fait un match exceptionnel, simplement qu’ils nous avaient enfumés tactiquement sans pour autant être meilleur. Cette coupe aurait dû être pour nous mais à l’instar des belges au foot, ce n’est pas toujours le meilleurs qui gagne mais le plus réaliste.
Par principe, je ne m’en remets jamais à l’arbitrage pour expliquer une défaite mais croyez bien que je rage autant que vous sur les partis pris litigieux de l’arbitre d’autant que c’est vraiment pas la première fois qu’on se fait littéralement entuber par l’arbitrage.
Et ne me parle pas de 2011 qui a été un véritable et odieux scandale…

Pour ce 1/4 de final perdu, il ne faut pas non-plus se mentir, on prend quasiment l’eau en deuxième mi-temps contre une équipe bien plus faible, on n’est pas capable de marquer à 15 contre 14 et surtout on prend 3 essais plus qu’évitable. On aurait fait un match niveau poule contre les blacks, on leur aurait roulé dessus et on savourerait la coupe.

Tristesse…

french snake
Pixel monstrueux
Non; merci à toi Laurent, pour ton post. Pendant la coupe du monde j'ai eu plusieurs fois l'envie d'écrire un post mais mon intérêt pour cette coupe à vite chuté pour en parler seulement fois lors de grospéro (on espère t'y voir un jour) ou sur le topic associé.

Si avec Carl on discute de rugby, moi l'ancien "petit 9 universitaire" a la haine contre world rugby. Je ne suis pas d'accord avec nikeleos (excuse moi Nico) mais au rugby l'arbitrage tue un match. L'Afrique du Sud ne nous a pas marché dessus mais quand tu fais un match de cet intensité et que l'arbitre ne siffle pas à minima des arrêts de jeu pour relancer sur une pénalité ça surprends et c'est comme ça qu'on se retrouve avec deux essais gagnés par les sud af.

Je ne parle même pas de la grossière interception sur la transformation de Ramos qui mène au final de mémoire à un autre essais sud af. Si l'action était autorisée devant mon écran (j'avais 38 de fievre donc j'étais plutot calme) je ne comprenais pas comment humainement c'etait possible de faire une course à cette vitesse et les commentateurs qui ne bronchent pas sans parler des arbitres qui ne dénoncent pas un hors jeu manifeste.

Alors non les sud af n'ont pas fait un match de prestige mais la France a été vaillante pour ne perdre que d'un point dans ces conditions.

De plus (je sais que je suis contre les complots mais pour une fois je suis en plein dedans), on peut se poser des questions sur une équipe sud af qui gagne les trois derniers matchs avec la plus petite différence.

A titre personnel je suis pour un boycott de la france, irlande des prochaines coupes du monde tant que l’ancien board de l'IRB, et world rugby ne change pas.

On est la première nation concernant l'écosystème du rugby, et si je suis contre le pouvoir de l'argent dans le sport, quelque fois pour faire bouger les choses il faut utiliser ses armes.

Oui je suis très amer, mais la France est à chaque fois maltraitée au rugby, comme la finale 2011 même si on avait été lamentable tout le reste de la compétition. On a des joueurs le plus souvent exemplaires, qui aiment leur sport, et les valeurs associées. Les maltraiter ainsi et bien ça me fait mal. Mais pas que nous.

Les sois disantes petites nations ont aussi le droit au mérite vue leurs engagements et leurs moyens (gros coup de coeur pour le portugal, uruguay) et des nations de cœur comme le Japon et les fidji.

Pour revenir au match Portugal / fidji et sans vouloir enlever le mérite au Portugal qui mérite sa victoire, les fidji étaient endeuillés car Josua tuisova a perdu son fils de 7 ans juste avant ce match d'une longue maladie. Vue les circonstances les fidjiens ont été vaillants face à des Portuguais passionnés.

C'est ça qu'on devrait retenir de cette coupe du monde, des équipes émergentes qu'on devrait aider pour faire progresser le rugby dans leurs pays ce qui créerait du challenge, des surprises pour les années à venir. Mais non il faut croire que World rugby se gargarise d'avoir des nations qui gagnent et monopolisent les titres de façon indue.

L'afrique du Sud a quand même deux titres très litigieux.

Désolé pour ce message plein de fiels mais j'ai mal à mon sport. La coupe du monde devrait prendre exemple sur l'organisation du tournoi des 6 nations.



Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2023-10-31 15:49, Nikeleos a écrit :
On n’a pas fait le match qu’il fallait contre les sudaf. Ils nous ont bouffé tactiquement, on a fait trop d’erreurs, perdu trop de ballons, la défense n’a pas été à la hauteur et le coaching a été clairement défaillant.

Oui, ils ont fait une master class et nous n'importe quoi, c'est tout à fait vrai. Et ils avaient l'arbitre. Et on perd d'un point. Pour moi on ça veut dire qu'on était plus fort et ce match, on mérite de le gagner.

Je dois dire que suis un peu rageux devant les interminables analyses de l'Equipe sur la "suprême stratégie sud-africaine", soit dit en passant. Si leur stratégie c'était de se faire rouler dessus pendant une mi-temps, d'avoir tous les rebonds favorables, de tricher avec les règles sur les commotions pour faire plus de remplacements qu'autorisé... alors oui, ça a très bien marché.

En tout cas merci à vous d'avoir lu mon post !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-10-30 20:44, gazza8 a écrit :
L'Espagne 2010
Voire 2008 et 2012 (Championnats d'Europe)


Ah oui je suis con. 2002 c'est japon/corée avec la merveilleuse prestation de la France ...

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Y avait tellement la place pour la France.

Au delà de l’arbitrage litigieux (c’est pas une première). On n’a pas fait le match qu’il fallait contre les sudaf. Ils nous ont bouffé tactiquement, on a fait trop d’erreurs, perdu trop de ballons, la défense n’a pas été à la hauteur et le coaching a été clairement défaillant.

C’est rageant.

gazza8
Pixel imposant
Merci Laurent pour ce compte-rendu, ça recoupe ce que j'ai lu sur le site lequipe.fr tout au long de la compétition ; j'ai seulement regardé des bouts de matchs, le 'jeu' (du rugby) en tant que tel ne me plaît pas assez.

Citation :
On a même vu l'un d'entre eux, le n°13 Jesse Kriel (qui intervient principalement dans les lancements de jeu à la main), ne toucher aucun ballon lors de la demi-finale contre l'Angleterre. Du jamais vu.
J'adore ce genre de 'stats' (smiley ébahi, bouche et yeux grands ouverts)

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2023-10-30 19:53, RainMakeR a écrit :

J'aime pas le rugby mais j'ai du regarder les resultats vu que y'avait un concours organisé au boulot.
J'y connais keudalle en rug mais j'avais parié que l'af gagnerait d'un point.
Ils nous ont refait l'espagne 2002 je crois, et la grece en faisant quasi que des 1-0

Apres que la France perde c'est un peu comme toujours, on passe jamais loin mais on a pas l'experience pour locker les situations


Tu dis toi même que tu ne sais pas de quoi tu parles et même ayant toujours été un de tes défenseurs ici, là , s'il te plait tais-toi......... Ce n'est en rien un question 'd'XP de l'Equipe de France même si l'on aurait du tuer le match plus tôt mais bref...

@Laurent : Je n'arrive toujours pas à accepter les tirages quasi 3 ans avant... Je n'arrive pas à accepter c arbitrage, surtout le TMO alors que l'on se focalise sur les arbitres de champs avec plus ou moins de justesse... Il y a d'ailleurs un article sur Rugbyrama avec une question intéressante sur le fait que les nouvelles règles seraient responsable de la perte de sens du Jeu

J'avais, a peu prés, digéré la sortie en 1/4 des Français jusqu'à cette finale clownesque, bordel pas chez nous.... et puis j'ai regardé les matchs du Top 14 Dimanche et j'ai entendu des arbitres qui parlaient tout le temps pour expliquer leurs décisions, le niveau et la vitesse de jeu n'étaient pas les même, je le conçois, mais quand on parle de valeur Rugueby 'tain ça fait du bien de constater que tout n'est pas perdu...

Les 1/4 c'étaient une finale (NZ-vs-IRL) et une 1/2 - (AFS-vs-FRA) la première était superbe, la seconde aurait du l'être (sans présumer avant du vaincu ou vainqueur les Boks étant capables de fulgurances) à côté de ça on a ARG et ENG en 1/2....... J'eusse préféré voir les Fidj, qui, face au Portugal nous avaient donné un des plus beau match de la compétition, un putain de match avec les 3C : "Le Cerveau, le Cœur et les Couilles" pour paraphraser Castres ce week-end

Je suis très amer, forcément du résultat et du "kof, kof" nouveau classement IRB... , des annonces sur la compet tous les deux ans dont je me refuse à retenir le nom tant elle est dangereuse pour la santé des joueurs (oui ceux à qui on doit protéger cervicales et liquide céphalo-rachidien mais pas le reste comme tendons, muscles et cœur), et du tirage 'avancé" à quasi 2 ans... Des Clowns mais ceux de Stephen KING....

En tant qu'ancien 8 (princpalement) je suis tristesse de constater ce genre de chose, bordel encore une fois MERDE PAS CHEZ NOUS !!!!

JC
Camarade grospixelien
Merci pour ce retour, Laurent !

Perso je ne regarde pas le rugby (ni le sport en général (en fait c'est surtout que je ne regarde plus la TV ), mais ça reste un sport que j'ai toujours apprécié, plus que le football par exemple.
En tout cas, et même si je n'ai rien d'intelligent à dire sur le sujet, je lis toujours les bilans et retours sportifs sur le forum avec plaisir ! En plus comme ça je reste au courant des résultats, et plus globalement du déroulement des compétitions majeures et de notre niveau à l'international.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2023-10-30 19:53, RainMakeR a écrit :
Ils nous ont refait l'espagne 2002 je crois


L'Espagne 2010
Voire 2008 et 2012 (Championnats d'Europe)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)