Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
doogoo
Pixel microscopique
Ce nouveau Mario est tout simplement une réussite, je m'en délecte chaque fois que mon travail me laisse le temps d'en profiter pleinement

Qurechiz
Pixel microscopique
Je l'ai préféré Le jeu a beaucoup de secrets et de bonus à trouver.

dante2002
Déterreur de topics
Je suis au monde 8 et c’est génial !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
le post it ne fonctionne pas trop parce que des fois le perso n'est pas exactement au bon endroit


Laurent
Commissaire apolitique
J'ai terminé Super Mario Bros Wonder il y a peu. Et j'ai adoré.

C'est assez déroutant de voir que le design général, l'atmosphère du jeu, semble viser les tout petits enfants, au point que je me sente par moments embarrassé d'y jouer. Pour autant j'ai trouvé que dans le genre on peut difficilement faire mieux. Tous ces petits personnages sont adorables et leurs dialogues vraiment bienvenus, particulièrement en français (il faut saluer la localisation, irréprochable).

J'ai aussi été surpris de voir à quel point le jeu est facile tant qu'on ne se frotte pas au monde spécial. Même si le fun est permanent, un premier run jusqu'au boss final est presque frustrant tant l'absence de défi empêche le jeu de montrer toute sa richesse de gameplay. Un second tour des niveaux en collectant les trois pièces violettes ajoute pas mal d'heures de jeu, au point qu'on finisse par être rassasié, mais là encore on est rarement poussé dans ses derniers retranchements (et encore je n'ai pas essayé les persos alternatifs qui facilitent encore le jeu, juste Mario).

Et puis il y a ces deux derniers niveaux du monde spécial, la Ruée Dangereuse et la Parade des Badges, et on tombe d'un coup dans le hard-core platformer. Le premier est déjà bien coton et stressant, on peut y consommer plusieurs dizaines de vies, mais une fois mémorisé on réalise qu'il se traverse assez bien à condition d'être tout le temps en vitesse maximale.

La Parade des Badges, par contre, c'est n'importe quoi. Les développeurs ont fumé un truc, c'est pas possible. Je pense y avoir perdu plus de 100 vies, avant de caler totalement sur le dernier stage où le perso est invisible, sans doute l'idée de gameplay la plus stupide et trollesque jamais vue dans un Mario. J'espère que Nintendo envisagera un petit patch pour qu'on ait au moins une silhouette transparente du perso affichée, parce que là on est, quelque part, à l'opposé de ce qu'est un jeu vidéo.

J'en suis arrivé à passer tout le reste du niveau les doigts dans le pif (dernier checkpoint atteint avec 85 vies en étant parti avec 99) mais là rien à faire, je ne vois pas comment on peut apprendre à jouer correctement ce truc, et quand bien même ce serait possible, je n'en ai absolument pas envie. Il y a déjà le passage avec le "grand saut cadencé" et les barres de feu rotatives, super dur, mais à force d'entraînement on peut arriver à le maîtriser à peu près. L'invisibilité, à part compter sur la chance, je ne vois pas.

Si un jour j'apprends qu'un joueur termine le jeu avec ce badge activé tout le long, je fais une dépression (pourtant je suis à peu près sûr que ça finira par arriver).

J'ai fini par utiliser une des deux astuces connues* : passer en mode deux joueurs pour avoir un repère affiché au dessus du perso (prendre Yoshi pour le joueur 2 et faire monter le joueur 1 dessus pour économiser des vies). Ça m'a permis d'atteindre le drapeau en 5 ou 6 essais, mais je me suis trop focalisé sur la couronne et du coup je n'ai pas eu le sommet de la perche. Pas grave, je le referai, sans pression ce sera moins dur. A part ce drapeau et des panneaux à acheter en boutique, j'ai tout bouclé.

* (l'autre astuce est de coller un post-it en bas de l'écran sur la position horizontale du perso quand il court, qui est toujours la même, mais ça n'aide pas beaucoup)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le dernier niveau, on parle bien du dernier dernier special ? Celui qui dure des plombes avec tous les pouvoirs un par un ?

J'en ai grave chié pour le finir oui, et au final Yoshi est pas forcément un avantage au final

Esteban
Gros pixel
J'ai récupéré la partie de mon fils pour lui terminer le jeu avec Yoshi (aucun dégat de collision), bah purée, le dernier niveau il est stressant.
Mais genre stressant façon années 90, avec son scrolling forcé qui fait que tu dois attendre avant d'avancer, ses pièges débiles qui te font perdre des vies, pfff. Dommage de conclure un jeu bourré d'idées sur ce genre de vieux truc couperet pas fun.


yedo
Pixel imposant
Je ne sais jamais trop quoi penser des Mario 2D modernes (depuis le premier New Super Mario Bros).
Ce sont toujours des jeux que j'apprécie mais ils peinent à me marquer.

Ce Super Mario Bros Wonder est le premier à deux doigts de briser la malédiction, mais je crois qu'il le doit surtout à sa direction artistique, à toutes ses animations amusantes, et à sa jouabilité d'une fluidité grisante qui le rapproche pour le coup des meilleures épisodes 3D. J'ai même eu du mal à m'y faire au début car je trouve les personnages moins lourds, avec moins d'inertie que par le passé, mais avec la pratique c'est un véritable régal, et tous les badges présents dans le jeu ne sont pas tant des béquilles que des variations sur la manière de jouer et de générer du mouvement (le tout dernier niveau est un cas d'école - je ne l'ai toujours pas fini, un vrai challenge un poil trop long et usant à mon goût (l'invisibilité est horrible), surtout qu'on ne conserve pas ce que l'on a gagné si on abandonne le niveau, par contre on ne regagne pas les vies perdues). Je suis particulièrement fan de la vrille permettant de prolonger un saut - c'est un festival d'évitement d'ennemis.

Les niveaux sont évidemment un festival d'idées, mais j'ai l'impression d'en attendre toujours trop de la part des Mario et je n'ai pas eu de véritables moments d'admiration. J'ai trouvé le principe des fleurs magiques un peu trop systématique (finalement, on a le sentiment d'être en attente de la fleur pendant la première partie du niveau) et l'intérêt des phases psychédéliques aléatoires (certaines sont là juste pour la beauté du geste). Bien sûr, je chipote car comme je l'ai dit au-dessus, ce Super Mario est surtout un plaisir à jouer, et c'est clairement la constante dans la série. On est un cran au-dessus des New Super Mario Bros.

Le hasard a d'ailleurs voulu que je rejoue à New Super Mario Bros U juste avant Wonder, j'ai donc pu sentir le changement et les différences entre les deux jeux. J'aime bien NSMBU (d'ailleurs, j'en ai profité pour le finir à 100%, ce que je n'avais jamais fait jusque-là), mais le feeling est incomparable. Mario y est bien plus lourd que dans Wonder, et le jeu manque de fluidité en comparaison - l'action est moins immédiate, l'ensemble est moins léger et sympathique. Mais NSMBU se défend toutefois sur l'intérêt du level design, et sur le niveau de difficulté, puisque le monde de la mine propose plus de challenge que tout Wonder réuni - ça fait bizarre de tomber sur des niveaux vers les 2/3 du jeu qui offrent un peu de défi, alors que la difficulté dans Wonder est concentrée sur les tous derniers niveaux bonus. Et il n'y a pas de maisons hantées dans Wonder, ce qui témoigne peut-être plus que tout de l'importance du rythme dans ce nouveau Mario.

Je n'ai pu eu l'occasion de tester le multi en ligne. Par contre j'ai pu jouer en local à 3. Le principe a changé par rapport aux NSMB : les joueurs ne se gênent plus et ne peuvent plus se sauter dessus, ce qui est plutôt une bonne chose. Le problème c'est que le scrolling est désormais fixé sur la progression du joueur qui a la couronne et il y a très peu de dézoom (contrairement à NSMB qui pouvait faire d'énormes dézooms pour faire tenir tous les joueurs dans l'écran), on peut donc vite se retrouver largué par un joueur trop rapide ou au contraire vraiment freiné par un joueur trop lent. Pas évident de trouver la bonne solution. Mais ce n'est pas en jouant à plusieurs que l'on peut profiter des incroyables prouesses permises par la jouabilité de ce Mario.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-12-01 11:39, FF_Clad a écrit :
Oui la DA est un peu toujours la même, mais cette fois il y a un petit quelque chose en plus. Je saurais pas mettre le doigt dessus exactement... l'animation peut être ?

Animation plus detaillée et surtout graphismes en HD je dirai.
New etait un step up, mais là j'ai l'impression que c'est encore plus detaillé

Marioyluigi
Tout petit pixel
Salut, pas encore acheter pour ma part mais ça ne saurait tarder, il à l'air pas mal du tout. Alala t'as du passer de sacrés bon jour avec le combo toussaint+ rhume, je t'envie presque .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)