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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
Reportage a la TV japonaise, en 92 aussi (c'est double en francais)
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LVD Pixel visible depuis la Lune |
Dans une emission de varietes, en 1992
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
https://twitter.com/capcom_france/status/1836842850195312900
https://t.co/CmzdL4fbU0 Vous aussi allez les pourirr pour avoir une version physique |
Esteban Pixel monstrueux |
Excellent ces fausses bandes annonces générées par IA
(au passage c'est moins moche que les designs de SF4, 5 et 6). J'ai vite fait rejoué à SF3.3, rien n'y fait, je n'accroche pas du tout à la direction artistique, à l'animation mais surtout au gameplay. C'est compliqué de faire des reproches à une boîte qui vend 5 éditions de chaque jeu au prix fort lorsqu'elle fait des choix forts mais vraiment je passe complètement à côté de cette génération. J'ai le même problème avec les Darkstalkers, cette impression de voir des personnages juste flotter sur un décor, là où dans un SF2 on sentait instinctivement le poids des personnages et la lourdeur des impacts. |
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LVD Pixel visible depuis la Lune |
Citation :
Le 2024-07-26 14:38, Esteban a écrit :
Logiquement, la version SNK du crossover aurait probablement dû sortir en 2000-2001, à peu près dans la foulée des versions Capcom, donc pile au moment où la boîte était en crise. Tout ça pour être fini au forceps en 2003. Tout a fait. Mon hypothese, c'est que le jeu initialement prevu pour NG/arcade aurait demande trop de temps de developpement, ce qui explique pourquoi SNK en 99-2000 se sachant au bord du gouffre n'a sorti que la version NG Pocket, qui demandait autrement moins de temps a y consacrer. Ensuite, peut-etre qu'en parallele il y avait bien un debut de developpement de CVS Chaos, mais qui fut stoppe lorsque SNK a fait faillite. Ensuite rachat par Playmore mais ils etaient deja tellement a la bourre qu'effectivement ca a ete fini au forceps, peut-etre aussi pour des raisons de contrat (genre SNK/Playmore n'avait le droit d'utiliser les persos Capcom que jusqu'a une date definie). |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Alors comme toujours avec moi soyez tolérant ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait mais pour le coup je me rappelle assez bien de la sortie du jeu en MVS.
Je me rappelle qu'Offreenday nous avait dit que la salle où il allait l'avait et que la cartouche etait toute bizarre, avec un bricolage a base de cable etc... entre la cartouche et le jeu. Possible qu'ils aient ete juste niveau mémoire et qu'ils aient du reduire les couleurs ou les graph. Par contre je crois aussi que c'est à cette epoque qu'il y avait Falcoon qui bossait pour SNK. Et le mec a totalement vrillé et a sorti des trucs assez immonde pour le 1er kof 3d sur ps2. Je sais plus s'il a trempe dans SVC mais possible que ca soit aussi a cause de son gout douteux qu'on s'est tapé des trucs pas dement |
Esteban Pixel monstrueux |
Oui mais les accords entre Capcom et SNK autour des différents projets sont bien antérieurs, j'ai souvenir que Player One en parlait à la fin des années 90.
Logiquement, la version SNK du crossover aurait probablement dû sortir en 2000-2001, à peu près dans la foulée des versions Capcom, donc pile au moment où la boîte était en crise. Tout ça pour être fini au forceps en 2003. Ca aurait d'ailleurs kiffant de voir quasi en même temps CvS et SvC au sortir des épisodes ultimes de chaque saga, puisque un des fantasmes des joueurs était de dire "on va enfin savoir qui est le meilleur". Avec 2-3 ans de décalage, ça donne un côté "meh", surtout quand t'as des Guilty Gear X2, des Soul Calibur, accessibles sur la console la plus vendue au monde. Un petit côté Duke Nukem Forever, et toutes les arlésiennes et developpement hell quelque part : un projet hyper excitant au moment de son annonce qui, petit à petit, devient de moins en moins pertinent à mesure que les années passent pour aboutir à un résultat final anachronique. Et pour en revenir au sujet du topic qui est Street Fighter, même si ma "sous-série" préférée est celle des Alpha/Zero, je n'ai absolument pas envie qu'un jour on nous sorte un Street Fighter Alpha 4. Je n'ai pas aimé les itérations 3, 4, 5 et 6, mais il faut reconnaître à Capcom la volonté d'avoir essayé de faire quelque chose de différent plutôt que d'avoir essayé de ne satisfaire qu'une poignée de puristes conservateurs. Sérieux, c'est cool de voir que Guile a gagné des coups spéciaux alors qu'il a eu les 2 mêmes pendant 20 ans |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
Citation :
Le 2024-07-25 17:24, Esteban a écrit :
Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu Moi non plus mais SNK avait deja fait banqueroute (en 2001), on etait deja passe a Playmore (le jeu est sorti en 2003). |
Esteban Pixel monstrueux |
Je crois qu'on peut même retrouver des traces des discussions de l'époque ici (à quand un forum rétro consacré aux topics rétros ? )
Même le portage sur PS2 est arrivé très tard, tandis que la Dreamcast était déjà morte depuis longtemps, le tout à une époque où ça faisait très longtemps que la baston 2D était délaissée. Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés financières de SNK sur la période de développement ne sont pas responsables du côté relativement morne du jeu, là où la Neo Geo était devenue une référence en ce qui concernait le foisonnement de détails. La comparaison avec Garou Mark Of The Wolves, les KoF, fait assez mal à SVC. Quand comme moi t'as découvert la Neo Geo en Arcade avec le Pao Pao Café de KoF 94 et Metal Slug, non sans avoir salivé sur les photos de Fatal Fury Real Bout Special, se taper des décors vides pour des raisons "scénaristiques", ça fait pas rêver. |
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