Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Ca c'est sur, Wagner, ou bien on adore ou on s'ennuie.
De toutes facons, moi j'etais nul a Lotus, meme si c'etait quand meme tres jouable.
Par contre, j'etais plus doue a Super Cars 2. Je jouais contre un copain avec les missiles infinis. Excellent ce jeu, mais je prefere legerement All Terrain Racing de Team 17 (sorti bien plus tard il est vrai)

Laurent
Commissaire apolitique
Reste à savoir ce qui vous éclate le plus : assister à la Tetralogie de Wagner à Bayreuth, ou vous taper un Lotus sur votre Amiga.....

Lyle
Camarade grospixelien
Effectivement Laurent, c'est bien ca, bravo.
Moi, j'ai fait le rapprochement l'annee derniere, apres avoir emprunte la Tetralogie a la mediatheque de Nancy. Je vous assure que ca m'a fait tout drole. Retrouver a Bayreuth cet extrait orchestral que j'avais entendu des dizaines, voire des centaines de fois sur Amiga 10 ans auparavant ! C'etait fort bien reproduit pour l'epoque au demeurant...

Laurent
Commissaire apolitique
Au fait, Soreal, il me faut ton adresse postale, je l'ai perdue. Envoie moi ça par mail.

Soreal
Pixel monstrueux
Et comme dirait Philippe Bouvard " bonne réponse de Mr Roucairol de Borgo en Corse ! "

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, pendant la chevauchée des chevaliers de la table ronde sur un parterre de fleurs blanches, la fameuse scène pompée dans le Seigneur des Anneaux (poursuite d'Arwen par les cavaliers noirs), mais le thème principal qu'on entend pendant tout le film, notamment quand la dame du Lac remet Excalibur à Arthur (ou à Merlin je sais plus), c'est extrait de l'opéra "l'anneau de Niebelungen" de Wagner. J'en ai pris conscience en regardant l'intro du jeu "Ring" de Cryo, qui s'inspire de cet opéra.
Voilà pourquoi je propose Mgnetic Fields, qui reprenait aussi ce thème.

Soreal
Pixel monstrueux
je ne veux pas faire mon enmmerdeur Laurent, mais dans Excalibur de Boorman c'est le Carmina Burana de Carl Orff qui se joue......

Phyl
1er Secrétaire
Wow, ca c'est balèze, je conaissais, mais j'aurais jamais fait le rapprochement!

Laurent
Commissaire apolitique
Si "le crépuscule des Dieux" de Wagner est bien ce que je crois, à savoir le thème utilisé dans le film "Excalibur" de John Boorman, alors on le retrouvait accompagnant le logo de Magnetic Fields, les développeurs des fabuleux Lotus 1,2 et 3, et Super Cars 1 et 2 sur ST / Amiga, édités par Gremlin.

Freddo
Pixel de bonne taille
Trop dur !

Je passe.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)