Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Randall
Gros pixel
Je sors ce topic d'outre tombe suite aux premiers screens:

http://www.the-magicbox.com/game031003h.htm

ça fait froid dans le dos hein

Soreal
Pixel monstrueux
Lolo: ma vie de couple bien entendu, c'est ma vie amoureuse aussi !

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-01-31 14:21, Soreal a écrit:
ma vie amoureuse passe en 1er.


Tu voulais dire "ma vie de couple", je suppose

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-01-31 11:07, IsKor a écrit:
Soso, tu forges des swords enfichables dans la vie?? trop fort
Non, j'aime bien la vision d'oxo concernant les MMORPG


Ben ouais, j'adore ça moi !

Sinon Oxo, les jeux de rôles (les vrais), j'ai pratiqué de 14 ans à 19/20 ans, au tout début de D&D puis j'ai enchainé sur, Mega, Chtulu,AD&D puis un jeu de rôle créé par un ami, donc je connais pas mal. Depuis, sur ordi, je n'ai jamais retrouvé quelque chose s'en approchant à part Daggerfall il est vrai. Morrowind, j'ai tenté hyper motivé que j'étais de m'y mettre mais: 1/ je ne peux plus passer autant de temps sur un jeu car ma vie sociale et amoureuse passe en 1er.
2/ de toute façon je joue de moins en moins d'année en année et je n'ai pas trouvé le ou les jeux qui me font vraiment craquer comme quand j'étais plus jeune.

OXO
Pixel imposant
soreal et iskor : G joué à des vrais jeux de rôles pendant un peu plus d'un an pratiquement tous les we (et ça durait parfois tout le we) : warhammer pour commencer et G rapidement embrayé sur 5 rings, ben il est arrivé qu'on joue 20h dans le même we sans combattre une seule fois et on s'emmerdais pas une seconde.

et oui, je pense que horizons est le premier vrai MMORPG sur PC. pour moi, il n'existe que 4 RPG solo sur PC : fallout 1&2 et daggerfall-morrowind. pkoi ? car ils respectent les règles sacrées du RPG :

- le social et la réputation jouent unrôle très important
- on peut jouer un perso qui ne combat presque pas (voleur, rôdeur furtif, diplomate...)
- on joue un et un seul personnage (on joue son rôle)
- on peut ne pas suivre du tout l'histoire et jouer 1000 heures sans jamais s'ennuyer

IsKor
Camarade grospixelien
Soso, tu forges des swords enfichables dans la vie?? trop fort
Non, j'aime bien la vision d'oxo concernant les MMORPG

Soreal
Pixel monstrueux
je vais regarder ça tranquilou, effectivement, ça a l'air bien interessant par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'ici, enfin un vrai jeu de rôle ?

OXO
Pixel imposant
ouais, C bien pour ça que G choisi d'attendre ce mmorpg depuis 2 ans au lieu de prendre anarchy online ou autre daoc basé sur le combat et dans la vie, tu peux pas être un gobelin, un ondin ou un dragon (j'attends impatiement de tester le lâché d'orc dans un volcan en éruption ).

pour te rendre compte de l'importance des artisants et constructeurs, lis donc ceci, on y explique en gros qu'il doit y avoir 1/3 d'artisant, 1/3 de constructeurs (pour bâtir les villes) et 1/3 de combattants ; si cet équilibre n'est pas respecté, les communauté ne pourront pas exister, et les combattants resteront toujours avec un équipement moisi.

http://horizons.jeuxonline.info/index.php3?page=./articles/textes/030130_journal_carnes.html

Soreal
Pixel monstrueux
Oxo: ok, je comprends alors, mais dans ce cas la je connais un jeu qui propose le même genre de challenge, ça s'appelle la vie!

OXO
Pixel imposant
"si tu joues roleplay à fond, sans choisir de "partir à l'aventure", tu risques de vite te faire chier je pense, enfin moi je me ferais chier...."

ben pour te donner une idée de mes persos (je serais au sein de la Team Palouf, un groupe de joueurs principalement paladdins) et j'y construirais notre équipement et notre ville :

le forgeron doit d'abord trouver une pioche pour aller rammasser du minerais de fer (les gisements apparaissent aléatoirement dans la nature et s'épuisent pour réapparaitre aléatoirement, donc bcp d'exploration), de mithril... trouver une forge pour faire fondre tout ça, essayer d'économiser un max la matière première, une fois l'arme ou l'armure forgée, je peux y sculpter des décorations, y enficher des gemmes qui boosteront ses capacités, apprendre à forger des métaux rares auprès des grands maitres forgerons (encore de longs voyages). plus tard, quand je serais assez riche, je m'achèterais ma forge perso avec mon enclume, mon four, pour forger de meilleures armes, et quand je serais riche, je m'achèterais (ou je me construirais) une boutique "chez OXO" et je recruterais un NPC qui vendra mes armes et armures à tous les voyageurs de passages, ce qui me permettra d'investir de grosses sommes dans les améliorations de guildes (coffre général, coffre perso, taverne, chambres...)

et C le même style de démarche pour le maçon : trouver bierre, faire du torchi pour les fixer entre elles, trouver du bois, des vitres, truelles, marteaux, burrins, clous. faire fondre les matériaux et les façonner pour avoir des clous et des vitres, apprendre la sculture de la pierre, fabriquer des treuils et recruter des artisants pour hisser les blocs de pierre en haut de l'édifice...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)