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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Rhaaaa vous me mettez le doute. Je me rappelle plus du 4... le 1 oui, le x3 aussi (mon 1er x je crois) mais pour sortir de x4 oO.
Faudrait que je ressorte la compil |
IsKor Camarade grospixelien |
Un énooorme merci à Meuteufeu pour ses articles sur la série X. Perso j'avoue m'être arrêté au 3, car pour émuler les consoles de la génération suivante, c'était un peu plus difficile.
Et puis j'ai toujours vu les X supérieurs au 3 comme des débauches d'histoire complexe, de cinématiques... Qui ne me plaisaient pas des masses. Apparemment j'ai loupé quelque chose avec Megaman X4 |
François Pixel monstrueux |
Un gros merci à MTF pour son excellent article sur le nom moins excellent Megaman X4 : il se trouve qu'en plus d'être mon épisode favori de cette série, Megaman X4 faisait à l'époque partie d'une trilogie perso que l'on pourrait surnommer "ces jeux en 2D qui vous font remettre en question votre attachement à la 3D", les deux autres étant SOTN et Alundra. Encore bravo |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bonjour les modos, y'a moyen de fusionner avec ce topic ?
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2963&forum=1&start=40 Je viens de me rendre compte qu'il y a un doublon |
François Pixel monstrueux |
J'ai dévoré les deux articles sur Megaman X2 et X3 ! Toujours aussi passionnants, d'autant que l'ami MTF s'est délesté de tout artifice stylistique, pour en rendre la lecture claire et fluide à souhait. Le cas du X3 est particulièrement intéressant à découvrir, entre la mise en avant du personnage de Zero et le côté "acte manqué" du jeu, que sa sortie tardive, conjuguée à une difficulté retorse, auront entraîné par le fond. |
Tama Pixel monstrueux |
Oui, bravo pour cet article MTF
Megaman X est tout à fait représentatif, à mon sens, de ce virage esthétique du début de l'ère 16-bits. Les traits s'allongent, les postures des protagonistes se font plus vivaces et agressives...et surtout, cette introduction du jeu, où le "X" fonce vers l'écran comme si il se dédoublait, pour afficher le titre avec les premières notes très rock : pour moi, c'est la quintessence de l'introduction classe. Après, c'est vrai qu'il est facile - ou du moins, que je le trouve assez facile, pour peu que l'on se garde certains niveaux comme Mammoth vers la fin. Là aussi, ça faisait partie du changement de l'époque où la scénarisation prenait peu à peu le pas sur le challenge...quoique, je n'ai pas souvenir que le X2 soit franchement plus simple. Mais je trouve qu'on rentre dans ce X comme dans des vieilles pantoufles chaudes et à la bonne taille. Et pourtant, je n'y ai pas du tout joué à l'époque, il m'a fallu attendre de me payer une SNES aux alentours de la vingtaine pour vraiment découvrir sa ludothèque. |
François Pixel monstrueux |
Même que je l'avais précisé par mon : UP pour la reprise des Megaman X par MTF.
Mais bon, Rainpower, tout ça... |
MTF Modérateur groovy |
Alors attention : le dossier général sur les X n'est pas de moi, mais de Thomas V. & Ultra Tofu. Comme il date de 2003, je l'update avec des articles individuels. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Faudra que je lise ton dossier alors (je l'ai depuis des années en favoris ).
J'ai toujours cru que X c'etait Blue avec des upgrades |
MTF Modérateur groovy |
Eh non ! Dans le lore, ce sont deux personnages distincts, ils ont même deux pages sur le wiki des fans :
Original : https://megaman.fandom.com/wiki/Mega_Man_(character) X : https://megaman.fandom.com/wiki/Mega_Man_X_(character) Apparemment, X a été créé après Mega Man 11 d'après ce que l'on sait. |
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