Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
ha bah merde alors, les dévelloppeurs de pit-fighters doivent etre vachement cultivés vu le nombre de gueulante que pousse les personnages à la seconde...
je retourne jouer à tetris...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ce que j'explique c'est que les très grands jeux sont toujours perfectibles et qu'on trouvera toujours quelque chose à redire sur les choix de l'auteur, le placement des caméras, les difficultés à descendre d'une échelle,etc...
Mais que ce soit HL, Deus Ex ou MGS 2, ce sont des jeux qui te tiendront en haleine du début à la fin en proposant un gameplay très solide, une réalisation hors normes et un plaisir de jouer qu'on ne retrouve sur aucun autre titre.

kitano
Membre honoraire
Déjà qu'on déviait du topic original mais là j'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir.


CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le scénar de Half-life n'a jamais fait de l'objet de repproches car il était largement au-dessus du lot à l'époque et parce que personne n'osait critiquer HL (à raison).
Si tu regardes mieux maintenant, tu vois qu'il n'a rien d'original (à part le fait de pouvoir choisir la fin) et qu'il reprend bon nombres d'éléments développés par les séries fantastiques depuis plus de 10 ans.
Mais il est très bien amené au fur et à mesure du jeu.

kitano
Membre honoraire
Bancal ton exemple, le scénar' de Half life n'ayant de mémoire jamais fait l'objet de reproches. C'est même un de ses nombreux points forts. Il reste simple sans être classique et archi-vu, compréhensible et bourré de rebondissements qui font monter la pression ( comme Mgs1,PAS comme MGS 2)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
l'explication du scénar de MGS 2 par Penny-Arcade : (mort de rire)


On trouve toujours quelque chose à redire sur les excellents jeux. Prenez Half-Life. Le scénar est on ne peut plus classique (une epxérience qui déraille, des ET qui débarquent et des militaires qui veulent en profiter). Mais le jeu est génial pour deux choses : déja, c'est le premier FPS a être scripté et réglé au micro-poil. C'est le premier à intégrer cinématiques et dialogues en temps réel. C'est le premier qui donne plus l'impression de jouer à un jeu d'aventure qu'à un banal FPS.
Pour MGS 2, c'est pareil ! Les scénar ne tient pas la route ? Au moins il a le mérite d'exister et d'etre complexe. Les cinématiques sont trop nombreuses ? C'est vrai, mieux vaut un jeu bien linéaire sans histoires ni cut-scenes ! Le gameplay n'est pas assez complexe ? Au moins on apprend à jouer à MGS 2 en 3 minutes. Le jeu part parfois trop en vrille ? Et alors ? vous avez trippé avec les combats au sabre ?

petitevieille
Grossier personnage
coucou mon bébé à moi (Canard WC?).

kitano
Membre honoraire
Citation :

Le 2003-02-16 19:16, petitevieille a écrit:
oh, encore un kitano.


Coucou chérie.

kitano
Membre honoraire
non canard Wc n'a pas contaminé Kojima, mais c'est un copié collé du forum de Push qui aime bien déconner des fois

Sinon, j'étais mort de rire en lisant ça, mais on se demande où ils voulaient en venir les petits pères.

petitevieille
Grossier personnage
oh, encore un kitano.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)