Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
mickmils
Gros pixel
Ce ne sont probablement pas les jeux dont l'ambiance m'a le plus marqué, mais la j'ai deux titres qui me viennent en tête : Dune (le premier) avec ses musiques et son style graphique fantastique (javais peur lors des zooms) et... Grim Fandango !

Manuel
Pixel monstrueux
Je précise que la chaîne hi-fi y est pour beaucoup , je n'aurai pas autant apprécié avec moins de coffre, ça aide 2x50w (2x80w sur la bobox plus le 5.1 sur le pc, yaouh !!!)


sinon, d'autres jeux

day of the tentacle pour les voix et les bruitages
Flasback mais ça date un peu dans ma tête.
Alone in the dark pour l'ensemble sonore en général.











Manuel
Pixel monstrueux
Mes souvenirs les plus marquants en ambiance sonores sont :

Half life : les trucs qui vous sautent à la gorge, les gi, les petits cris de tous les monstres en général, les bruitages....

Nomad Soul : atmosphère cyberpunk omni-présente, musiques des lieus géniales plus les chansons de Bowie.

Halo : les musiques, les répliques

-Les jet set radio future
-pour les jeux de baston, sans bonne ambiance sonore, je m'emmerde grave.

La série des Myst

Max Payne : les musiques, les voix (en ricain), l'ambiance sonore en général.

La fin de zelda 64 que j'ai dû faire je sais pas combien de fois, ha le tout dernier boss.

c'est un peu mélangé et j'en oublie sûrement.

Metal Gear, je trouve l'ambiance bien foutu, encore faut-il que je me fasse au moins le 2.



edo
Pixel de bonne taille
Citation :
Sorry, mais j'ai aussi été très marqué par la bande son de Gran Tourismo, surtout les 3 première zic (celle de l'intro entre autre), et il ne faut pas oublier la superbe zic d'intro de Soul Edge. Comme quoi, même à l'époque des 32 bit on pouvait être agréablement surpris.


je suis bien d'accord mais gran turismo en version japonaise alors .... car la zik d'intro de la version pal est une grosse daube sans nom ! pour finir, écoutez un peu les musiques du fantastique Medievil sur PSone ... je suis en train de le finir (pour la 2de fois) et je ne m'en lasse décidemment pas !

[ Ce Message a été édité par: edo le 2003-03-05 08:56 ]

/Doublec/
Pixel monstrueux
Citation :
Les musiques des jeux d’avant les 32bits ont plus marquer les esprits ... aujourd’hui les musiques de jeux ressemble de plus en plus a d’autres musiques, comme celle des films par exemple. Ca marque moins forcement


Sorry, mais j'ai aussi été très marqué par la bande son de Gran Tourismo, surtout les 3 première zic (celle de l'intro entre autre), et il ne faut pas oublier la superbe zic d'intro de Soul Edge. Comme quoi, même à l'époque des 32 bit on pouvait être agréablement surpris.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
OMG. J'oubliais de citer LE chef-d'oeuvre absolu, le classique parmi les classiques: le thème du monde 1-1 de Super Mario Bros., par Koji Kondo.
"tata-ta-tadam-tam,tom. pom,pom,pom,pom-pom-podom,po-do-do-dom,podom,pom,po-do-dom..."

bixente
Pixel imposant
c'est vrai que les musiques de total annihilation sont sublimes , elle mériteraient de figurer dans un film de SF tellement l'ambiance qu'elles installent est fabuleuse pendant la partie.

sinon , mon coup de coeur au niveau de la meilleur musique de jeu , ca reste l'intro de "the curse of monkey island" , rien que de la réecouter , ca me rappelle l'époque béni des jeux d'aventure Lucasarts
( aaahhh , nostalgie..... )

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, l'ambiance, la partie la plus importante d'un jeu. Au niveau ambiance sonore, voici mon top 5:

1) Secret of Mana. De l'acran titre aux credits finaux, c'est splendide. Des musiques calmes, planantes, des musiques qui donnent la pêche, d'autres qui donnent envie de pleurer... Certains morceaux sont d'une intensité rare (je pense notamment à l'époustouflant Star Of Darkness). Sans compter le meilleur rendu de guitare (synthétique) qu'il m'ait été donné d'entendre. Hiroki Kikuta nous a sorti là un chef-d'oeuvre.

2) Command & Conquer. Je sais, je vous ai déjà bassiné avec ce jeu, son ambiance et sa musique, et bien je vais recommencer! Détenteur du titre de seul jeu dont le programme d'installation puisse faire tripper le joueur, C&C reste génial du début à la fin. Je me souviens encore (par coeur) de certains briefings, je revois les scènes, et surtout... J'entends la musique. Frank Klepacki, merci! Act On Instinct, Industrial, No Mercy... Ca colle une ambiance du tonnerre, et même hors du jeu ça reste phénoménal.

3) Donkey Kong Country. Un autre exemple de jeu qui montre ce dont le SPC-700 de la SNES (fabriqué par Sony... Quand après on entend le pauv' synthé qu'ils ont osé coller dans la PS1, ça fait vraiment de la peine) est capable. La remix du thème classique de DK qui sert d'intro donne tout de suite le ton: les compositeurs savent ce qu'ils font. On trouve de tout, du funky, du groovy, du tribal, de l'ambient... Et surtout du mélange de genres. Rien que pour ça le thème du premier niveau vaut le coup: ça passe de l'intro 100% percus + bruitages de la jungle à un rythme un peu groove-jazzy, et ça se termine sur un rythme ambient bien planant, tout ça en un peu plus de 2 minutes et avec des transitions parfaites.
Le reste est comme je disais hyper varié, et chaque thème colle parfaitement au niveau qui va avec (les ziques des mines...). Mes pistes favorites étant Aquatic Ambiance (dans la flotte -- déjà passé dans Grozik) et Fear Factory (thème de l'usine -- bizarrement il me fait penser à du Vangelis). La musique du boss de fin est également assez bien foutue, démarrant à coups d'harmonica et d'accordéon dans le plus pur style "pirate" (arr!) pour dégénérer vers un thème plus "épique", plus "boss de fin", quoi.

4) Deus Ex. L'ambiance générale du jeu, terrible, doit beaucoup à sa bande-son, composée par les mêmes zicos déjà responsables de l'excellente OST d'Unreal Tournament (Alexander Brandon, Michiel Van Den Bos... et Reeves Gabrels pour 2-3 morceaux). La combinaison de la bande-son et des visuels est géniale: le passage dans le château à Paris est magique, même s'il n'y a aucune baston et que ce n'est que de la recherche. Dans la nuit éternelle de Deus Ex, ces tracks très typées Demo (eh oui, c'est des trackers -- écoutables directement depuis le CD avec un plugin Winamp) achèveront de vous immerger...

5) System Shock 2. Ce n'est pas tant les musiques (qui ne sont pas ultra-marquantes -- c'est juste que sans on flippe beaucoup moins), mais plutôt le reste du son du jeu. Il y a des voix partout, dans tous les logs, toutes les comms, et dès l'intro (qui commence par la phrase culte de SS1 -- voir ma signature)... Au fur et à mesure que vous commencez à apprendre ce qui a bien pu se passer dans ce vaisseau devenu fantôme, ça devient de plus en plus lugubre, presque malsain. Les "kill me..." des zombies, les droïdes de protocole kamikaze qui vous foncent dessus pour vous exploser à la gueule tout en vous balançant des vannes que n'aurait pas renié C3PO (ils ont le même accent que lui!), ces putain de singes (jamais je n'aurais pensé flipper en entendant un cri de chimpanzé)...
Mais surtout, surtout, mention spéciale pour ce passage génial où le Docteur Polito vous dit que le temps presse donc grouillez-vous ("do you think this is some kind of game?"). A un moment de la phrase on perçoit un léger "tremolo" dans sa voix, qui laisse présager qu'en fait... Enfin, si vous y avez joué, vous savez quoi, et si vous n'y avez pas joué je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la surprise. Sachez juste que ma réaction à ce moment-là fut "Oh merde."
(par contre, faut que je le recommence du début, j'ai paumé mes sauvegardes )


Bon, si je devais en citer d'autres je dirais Total Annihilation (pour l'impression de puissance que dégagent les ziques en bataille, comme l'a dit Dark_Vador), Starcraft et X-COM: Terror From The Deep (musique pas exceptionnelle mais avec une sale tendance à ne jamais se faire entendre, rôdant sournoisement pendant que le joueur commence à flipper et ressurgissant au moment où on s'y attend le moins avec un "TA-TSAN!" de film d'horreur -- crise cardiaque garantie)...

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Et la musique de Total Annihilation? Elle était complètement géante et donnait vraiement l'impression de jouer une bataille gigantesque (et particulièrement bourin surtout la fin de partie où les nukes tombent par paquets de douze).
Vampire la mascarade possédait aussi une bonne zique et plus récemmment les sons de warcraft III (VO) sont très bons (ils ont enfin trouvé un bon traducteur pour la VF mais pas les acteurs pour doubler).

tertus
Gros pixel
ICO!!
le bruit du vent, l'écho des pas dans les pièces gigantesques, les petits cris du héros quand il attaque une ombre...
et les rares ziques très zen à la guitare.. une merveille d'illustration sonore, qui colle vraiment très bien au jeu (une vraie BO aurait gaché une bonne partie du plaisir je pense..)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)