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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Bernard Pixel imposant |
Twipol, pour moi rien ne vaut MAME pour emuler les versions arcades (les originales).
La période console je ne l'ai pas suivie (quand j'ai commencé à jouer c'était sur Atari 2600 et Apple ][)... je laisse à d'autres plus calés que moi le plaisir de compléter avec leur savoir... Quant à la séquence de fin, c'est plus un clin d'oeil à ceux qui ont laissé des fortunes dans ces bornes d'arcade qu'autre chose... je ne la considère pas comme un spoiler mais comme un complément essentiel au 'look & feel' du jeu et un hommage à la difficultée (en version arcade ce n'était pas si facile de passer tous les tableaux). |
IsKor Camarade grospixelien |
Trèèèès bon article sur Ninja Spirit Bernard!!
encore un jeu ne je ne connaissais pas |
twipol Pixel monstrueux |
Ouaip, moi j'avais découvert Ninja Spirit il y a un peu moins d'une dizaine d'années, en même temps que Cyber Core, quand on m'a prêté une CoreGraphX. Je croyais d'ailleurs que c'était un jeu PC Engine uniquement.
C'est dommage que Bernard ne connaisse pas les conversions micro/consoles, j'aurais aimé en savoir plus sur ces dernières. J'ai essayé de rejouer à Ninja Spirit sur HuGo, mais cet émulateur n'est pas encore tout à fait au point et je n'ai pas envie de payer pour Magic Engine. Donc, quelle est la meilleure version du jeu hors PC Engine ? Au fait, moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais la séquence de fin, il aurait peut-être été préférable de la linker à l'article pour éviter de spoiler et laisser au lecteur le choix de la voir ou pas. |
LVD Pixel visible depuis la Lune |
Chaz a ete plus rapide(merci, mon temps etait precieux, tu m'evites de taper un message de plus ... celui-ci est donc un flood)
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Phyl 1er Secrétaire |
Un bon article, clair et concis, comme se doit de l'être un test de jeu d'arcade. Des tests qui sont d'ailleurs en minorié sur GP. Rogntudju!
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Bernard Pixel imposant |
Ninja Spirit peut être particulèrement frustrant lorsque l'on n'arrive pas à trouver la bonne combinaison d'armes en fonction de son adversaire ou l'avant-dernier plan du jeu avec les ninja à la verticale ! |
CHAZumaru Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2003-05-04 21:18, David a écrit: Chaz: ah ben là tu m'en apprends une bonne. Merci pour cette précision, que je n'avais tout simplement jamais apprise il y a, ouuuuhlà, longtemps. Trop, en fait! excuse moi d'être à la masse mais je ne comprends pas de quoi tu parles ^^U |
Shinsei Pixel imposant |
Oui je comprends bien que ca a du allègrement alleger tes poches ce jeu .
En fait , c'est sur que si l'on compare à la production moyenne d'aujourd'hui , le jeu est difficile . C'est juste qu'on est loin d'un G&G ( j'en reviens toujours à lui :/ ) niveau difficulté je trouve . Mais peut-être que je confonds difficulté et dosage de difficulté . Les jeux qui me frustrent , niveau difficulté , ce sont ceux où je bloc sur un même passage , sans avoir l'impression de progresser . Or , Ninja Spirit ne m'a pas donné cette impression ( sauf sur ce !%&!§ d'avant dernier passage ) . J'ai fait beaucoup de game over , je dis pas le contraire , mais j'avais l'impression d'aller plus loin à chaque fois . Possible que la version PC-E ait été plus simple aussi . D'ailleurs j'ai l'impression d'après les screenshots que les sprites sont plus petits ( ou l'écran plus grand au choix ) que dans mes souvenirs , ce qui le cas échéant multiplie effectivement le nombre d'ennemis à l'écran et donc probablement la difficulté . Puis il faut reconnaitre que les "continue" gratuits favorisent grandement la connaissance du jeu . |
David Glaçon du sentiment |
Chaz: ah ben là tu m'en apprends une bonne. Merci pour cette précision, que je n'avais tout simplement jamais apprise il y a, ouuuuhlà, longtemps. Trop, en fait! |
Bernard Pixel imposant |
Mes souvenirs à moi sur ce jeux, ils étaient liés aux pièces de 5F que j'avais en poche.. donc au delà du niveau 2 cela devenait plutôt onéreux comme jeux.
Shinsei, sur arcade le niveau de difficulté était relativement élevé... je n'ai jamais joué sur les adaptations PC/consoles qui ont l'air d'être moins difficiles (à confimer)... Lyle, pour les gifs animé, c'est effectivemetn F12 sous MAME puis tu importe tous les .PNG sous Animation Shop (logiciel de JASC ceux qui font le très très bon PaintShop Pro)... le tout dans ce cas particulier pèse environ 150ko... peanuts ! |
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