Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2022-08-12 14:33, RainMakeR a écrit :

Et donc vu que je connais assez peu le jeu c'est un vrai jeu à base de pattern, ou c'est un jeu de rythme ?
Parce que pas mal de jeu à l'époque etait des premices du jeu de rythmes c'est à dire, t'attends x temps tu frappes, pi tu re-attend x temps ....


C'est affaire de patterns à connaître au moins dans les grandes lignes et de rythme parce qu'il y a des fenêtres plus ou moins réduites pour mettre ton adversaire en stun, pour esquiver ses attaques dont certaines te mettent au tapis en un coup, et aussi pour caler les supers.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Et puisqu’on est là, j’en profite pour glisser que Narcis Prince a probablement été inspiré de Naseem Hamed dit Prince Naseem, un boxeur britannique très arrogant qui avait la particularité de danser en combattant.

Je ne viens de percuter que maintenant le jeu de mot. L’analogie entre les deux boxeurs est trop flagrante pour que ça soit un hasard et de mémoire, je n’ai jamais vu mentionné cette anecdote nulle-part.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Disons que Super Macho Man demande d’être extrêmement attentif à ses « spéciales » qui t’envoie au tapis directement. Par contre, en contre attaque tu peux envoyer la sauce et le super punch fait des ravages.

Contre Nick Bruiser (et dans une moindre mesure son frère), non seulement la moindre erreur d’inattention coute immédiatement un hug au tapis mais le bougre encaisse dramatiquement les coups sans broncher, avec des possibilités d’enchainements hyper limités et je ne parle même pas du super punch à n’utiliser qu’en étant sûr à 100%. La cerise sur le gâteau, c’est que Nick possède un enchainement qui pratiquement oblige à « counter » pour s’en dépêtrer.

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2022-08-11 19:39, Nikeleos a écrit :

Tu peux gagner contre Nick Bruiser même en te prenant quelques coups voire en allant au tapis.


Je confirme ce point, pour avoir tout récemment refait une petite partie en time attack ; s'il est indispensable de connaître le comportement des différents adversaires du jeu pour aller au bout, il offre malgré tout une certaine marge de manœuvre. Le combat le moins permissif étant à mon avis celui contre Super Macho Man, rapide et imprévisible, et pour lequel j'ai d'ailleurs trouvé une petite astuce qui ne passe pas à tout les coups mais permet de le mettre une première fois au tapis en une quinzaine de secondes

Cette partie récente m'a d'ailleurs fait réaliser que j'avais un peu perdu la main, sans pour autant avoir oublié les schémas d'attaque des combattants... Mais sans atteindre mes précédents records, je les ai tout de même tous envoyés au tapis (en prenant quelques beignes au passage), ce qui prouve bien que SPO n'est pas si rigide !

Simbabbad
Pixel intergalactique
Il y a des combos aussi, et donc du rythme.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Un des principes fondamentaux du jeux c’est le esquive/contre-attaque. Du coup, ça impose du rythme et des réflexes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et donc vu que je connais assez peu le jeu c'est un vrai jeu à base de pattern, ou c'est un jeu de rythme ?
Parce que pas mal de jeu à l'époque etait des premices du jeu de rythmes c'est à dire, t'attends x temps tu frappes, pi tu re-attend x temps ....

Esteban
Gros pixel
Pour terminer Super Punch Out, il faut effectivement bien connaître les patterns des ennemis.

Après, c'est qu'une partie du jeu. Si on veut vraiment faire de bons temps, il y a d'autres choses à maîtriser, notamment les contres.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Tu peux gagner contre Nick Bruiser même en te prenant quelques coups voire en allant au tapis.

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Oui oui, j'y ai joué. Je l'ai terminé même en battant les records sur les derniers combats.

Plus souple... Disons qu'il permet de "casser" un peu le rythme imposé grâce à la jauge de super, mais cela reste anecdotique. D'ailleurs, si je me souviens bien, battre le dernier des frères Bruiser impose de savoir EXACTEMENT ce que l'on fait à tel ou tel instant, même sans se prendre de coup, pour ne pas perdre à cause de la limite de temps.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)