Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Intéressant dossier sur une série dont j’ignorais à peu près tout et dont je saurais dorénavant de quoi elle parle. Je dois avouer que je suis plus impressionné par la quantité d’anecdotes livrée autour de ces jeux que par la licence elle-même : touchant déjà assez peu aux RPG mainstream, je n’ai jamais ressenti le besoin de me plonger dans un trip otaku/underground tel que la série semble en proposer.

Merci Tama pour cet excellent travail ^^

banana8
Pixel digne de ce nom
Je parlais effectivement des articles. Les premiers sont passionnants!

Tama
Pixel monstrueux
A tout hasard, si tu parlais des articles en cours pour le site banana8, j'y travaille Simplement, je lambine prends mon temps...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Toujours pas, hélas ! Peut-être en Janvier pendant le Nintendo Direct ?

banana8
Pixel digne de ce nom
Du nouveau pour la suite du dossier? Je l'attends impatiemment

Erhynn Megid
Pixel planétaire
La série a désormais 25 ans ! Et souvenez-vous, un curieux trailer pour un "Shin Megami Tensei 25th Anniversary" était présenté en Janvier dernier lors du reveal de la Switch. Ce dernier vient de se montrer un tout petit peu et a permis à ATLUS de briser le suspens concernant cet épisode (nouvel opus ? spin off ?) :

Il s'agit bien de Shin Megami Tensei V, exclusif à la Switch et développé avec l'Unreal Engine 4 et l'équipe de SMT IV.



Apparemment ATLUS voudrait une sorte de mélange entre la profondeur de Noctune et ce que proposait SMT IV. A voir ! En tout cas j'ai hâte !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Moui Morgana m'a tellement innondé de tutos que je crois que certains me sont un peu passés par dessus...
DU coup je n'avais pas saisi les subtilités des changements de date forcées. Bref c'est fait, je suis arrivé trois fois pour rien à la salle du trône, la dernière je l'ai fit sans le son, en rush, une main sur la manette l'autre avec mes crottes de nez.

J'ai suivi le conseil de Tama et n'ai pas cherché à acheter des trucs tout de suite à la boutique d'airsoft de Shibuya. J'aurais pu, parceque certains ennemis m'ont alors nécessité trois coups pour lacher l'affaire, quand deux étaient nécessaires jusqu'alors quand je prenais le temps de bosser pour améliorer un peu mon équipement. D'ailleurs à la dernière tentative je suis ressorti en arrivant dans la safe place de la chapelle pour acheter deux trois couteaux et recharger les compteurs de SP, qui étaient pas loin d'être à plat.
Vu que j'avais alors enfin pris le temps de vérifier le calendrier, je savais qu'on était larges.

Je ne sais pas comment sont amenés les prochains palaces mais je pense que j'irai dès le départ, puis ressortirai dès que ça bloque pour mener un peu ma petite vie. On verra bien...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Dans P4, j'ai cru lire que finalement rien n'est arrêté sur l'orientation sexuelle de Kanjo, et que la "morale"
est simplement qu'il doit s'accepter tel qu'il est quoi qu'il arrive, non ?


Citation :
Oui, ce que tu as lu a été largement exagéré - comme toujours sur Internet Il y a deux passages dans le jeu où Ryuji (un des membres de l'équipe) est dragouillé par deux gays dans la rue à Shibuya. Mais non, il n'y a pas d'invitation à la nudité ni rien de ce genre. Mais oui, ces deux gays sont très maniérés et habillés façon "fofolle"...mais de ce que je comprends, leur représentation n'a pas l'air d'être si éloignée des bars gays de Shibuya.

D'ailleurs on croise ces deux personnages à Shinjuku, qui a carrément son quartier des bars gays. Après, oui, ce n'est pas une représentation très glorieuse, mais elle est en rapport avec la façon qu'ont les japonais d'appréhender l'homosexualité comme toute forme d'appartenance à un groupe : tant que tu portes le bon "uniforme", pas de problème. C'est sûr qu'ils ont encore un sacré bout de chemin à faire.

On doit les croiser deux fois 30 secondes sur les 95h de jeu, donc bon.

Niloc, je m'étonne que tu aies à ce point galéré sur le premier palace : perso, j'avais tellement peur d'être en retard que je l'ai terminé dès que possible, et ensuite, ayant bien appréhendé le mécanisme, je me suis permis de trainer sur les suivants. Mais y aller le plus tard possible dès le début, avec le risque que ça implique en cas d'échec, c'est gonflé !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ça y est la 4ème (ou je sais ) fut la bonne et on a fait ravaler sa fierté au prof de sport. La dernière salle est... complètement folle. Le monstroteub est battu!

Il m'aura fallu plus de 20h pour en arriver là. J'ai trouvé l'exploration du donjon palace vraiment dynamique et plaisante, même si je me suis fait choper plusieurs fois à cause d'une caméra qui se mettait des fois absolument n'importe où me faisant perdre tout repère. Très énervant quand on sort d'un combat, et que l'on cherche vite une planque, mais étant désorienté on se fait rattraper.

Bref pour l'instant je suis accro, on verra si plus tard sa structure ne devient pas un peu redondante.

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Le dernier point qui m'inquiète c'est qu'il m'arrive la même chose dans P5 mais j'ai cru comprendre que l'exploration des donjons est vachement plus agréable que ces... couloirs moches et terriblement vides de P4G dignes des pires roguelikes.


Les donjons de P4 font assez pitié...et ceux de P3 sont encore pires. Atlus ne sait pas faire de génération procédurale, ça s'en ressent sur les donjons. P5, lui, est revenu en grande partie sur des niveaux (sauf pour Mementos, mais il est mieux rythmé) avec un vrai level-design ! Bon, pour un MegaTen c'est encore un peu petit bras, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Citation :
Avec ma manie de vouloir faire les choses dans l'ordre, je m'impose de finir Persona 1 (sur PSP faut pas déconner) avant d'attaquer les suites, je crois que je suis pas prêt de jouer aux 3, 4 et 5. Au moins j'ai les jeux de baston pour suivre un peu l'univers.


Je comprends cette manie puisque j'ai la même Mais P1 est peut-être un peu trop expérimental, je ne sais pas trop si tu vas accrocher ; j'ai eu beaucoup de mal. En ce qui concerne Arena et Ultimax, ils partent du principe que tu as joué et fini P3 et P4 par contre !





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)