Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ils en ont longuement parlé dans le dernier Gaijin Dash sur Gamekult.
Ils ont adoré. Ça semble être un RPG totalement désossé avec une technique minimaliste et des reprises de musiques à la guitare par le réalisateur du jeu. Ils ont trouvé ça passionnante car les mécaniques sont très riches et astucieuses. En particulier les parcours qui ressemblent à des jeux de l'oie, mais sur plusieurs couches où les étages sont reliés. Donc pour savoir si tomber de cette case ne fait pas aller à un endroit dangereux, faut prendre des notes.
Je n'y jouerai jamais mais ils ont vraiment bien vendu le concept.
Leur préconisation: jouer en écoutant un podcast.

Kollembole
Pixel monstrueux
(Déterrage ?) Ah, bon : il y avait déjà un sujet "SquareEnix" généraliste sur ce forum ?

Tant mieux, ce sera au moins l'occasion d'évoquer au moins un titre passés inaperçu derrière les FF Pixel Remasters, cette année (Et sans aller non plus squatter le sujet de ses derniers ) :

Dungeon Encounters (Ou SquareEnix prend-il des rixes ?)... est bizarre.

Il y a bien sûr comme un faux-air de final fantasy dans la présentation, enfin, avec des assets libre de droits à la place.
Rien que la bande-son en fait composées d'extraits de Grands Classiques. Aussi c'est un comble, ces reprises massacrées en solo de guitare électrique donnent plus souvent l'envie de couper la musique.
Je soupçonne quelque chose de similaire pour les fond d'écrans de combats, qui aurait l'air d'être tirés de mini fragments de tableaux ultra-zoomé et limite mal numérisés. (Pour ceux-là, je n'aie pas pu vérifier.)

(Les portraits des persos, eux, sont originaux en revanche.)


Minimaliste au premier degré, côté technique avant tout, donc. Voilà qui ressemblerait presque à un pastiche de jeu hardcore, de nos jours. (Et ça ne pardonne pas, en effet. )

Et pourtant... C'est intriguant :



(Perso, techniquement, ce ne serait pas sans rappeler les excursions de Wizardry, sauvetages d'équipiers inclus... )

Voilà, voilà...


Shinsei
Pixel imposant
Mouais c'est vrai que la tête est pas top à mon gout non plus .

Je bloque sur l'image de la silhouette .
Sans la coupe de cheveux, j'aurais cru que c'était Auron , franchement .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

[Malheureusement, Square-Enix déclare qu'aucun remake de Final Fantasy 7 n'est au programme actuellement sur consoles. Néanmoins, les fans pourront se réconforter avec Final Fantasy 7 : Advent Children en DVD.]

Et Cloud avec sa nouvelle tête de con !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bhouuuuuuuuuuu L'info est tombée, il y aura bien une suite de FF7 mais en DVD ! Un tit film en synthèse visiblement.....snif.

LVD, peux-tu nous traduire, en gros, les explications ci-dessus ? Merci Au fait, la nouvelle tronche de Cloud est....bof. Lui qui était si classe !


l'unique
Pixel de bonne taille
Rraaahhh un remake de FF 7 ... j'en parlais avec un ami derniérement en entendant une reprise par un orchestre du théme du combat final contre sephiroth ,et on se disait que notamment avec ce genre de musiques ce jeu refait enterrerait tout (sauf valkyrie profile bien sur! )
M'enfin ce fut mon premier gros rpg alors je lui voue une passion absolument irrationnelle (quand ils veulent ils me font des opérations pompes à fric comme ça square ! )
Et puis FF 12 avant qu'ils arrivent en europe de toute façon .... au fait ,FF 11 n'est pas prévu lui ?

Pierre
Pixel monstrueux
FFVII a, à mon sens, nettement moins bien veilli que FFVI, et mériterait donc davantage d'être remaké... Tiens, sinon, FF12 ne sera pas présenté au show. Super hein

LVD
Pixel visible depuis la Lune
aah si seulement!!! prions mes freres!

camite
Pixel monstrueux
un remake de Final Fantasy VI n'aurait-il pas été plus judicieux et plus excitant ?

enfin moi, j'dis ça j'dis rien hein

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Le remake du grand, de l'énormeuuuu FFVII a de grandes chances d'être presenté effectivement. Des goodies circulent déjà





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)