Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chrys73
Pixel imposant
Voici un petit tuto bien utile que nous avez concocté une personne du forum padereto :

1) Vous avez besoin d'un tournevis cruciforme de taille moyenne.

2) Le démontage de la console :
Retirez les 6 vis du dessous de la console et séparez la coque de dessus et celle de dessous.
Mettez la coque supérieur de côté. Tout va maintenant se passer sur la coque inférieure. Vous devez maintenant enlever les 7 vis se trouvant sur la plaque de protection.
Après avoir retiré la plaque de protection, vous avez accès au port cartouche. Pour démonter le port cartouche, vous devez enlever les 6 vis de fixation.
Puis démontez les 2 vis restantes qui retiennent le circuit imprimé.
Ensuite il vous suffit d'enlever doucement le connecteur noir de la carte mère car c'est lui qui pose problème et que vous allez désoxyder.

3) Désoxyder le connecteur :
Pour se faire, c'est très simple il suffit de plonger le connecteur 20 à 25 min dans un grand verre, style verre à Ricard (le connecteur doit être entièrement immergé) composé d'un tiers de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau chaude.
Une fois le temps écoulé, il faut bien l’égoutter et le sécher pendant un long moment au sèche-cheveux afin qu'il n'y ait plus du tout d'humidité.

Puis on remonte en répétant l'opération à l'envers. Attention il y a une petite astuce lorsqu'on remet le chariot (guide cartouche), il faut un peu le secouer de bas en haut en le tenant par la base pour qu'il jointe parfaitement avec la carte mère. (Sinon il y a un petit espace qui va poser problème).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je confirme pour le coup du GameGenie : ca marche à 100%.

Par contre, je dois avoir une Nes collector parce que moi je n'ai pas d'écran bleu mais gris. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
achetez un nes cleaner ca vaut une bouchee de pain sur ebay ou autre et ca marche plutot pas mal, moi ca a bien marche []

Nefka
Pixel imposant
Je suis dans le même problême que zulios : ma nes affiche un écran bleu clignotant (et le bouton power aussi) .
J'ai bien suivi toute la méthode donné plus haut, mais ca ne fait rien.
A noter que quand j'appuie sur la gauche ou la droite de la cartouche , un peu ou plus fort alors que l'écran clignote (avec le couvercle ouvert donc), j'obtiens des couleurs différentes : noir, bleu ,violet, jaune, blanc . []

zulios
Pixel imposant
Avec la nes que j'ai acheté récemment j'ai aussi ce problème d'écran gris clignotant. J'ai bien essayé de nettoyer les connecteurs à l'alcool et de les rebomber mais rien n'y fait, elle continue de refuser de fonctionner.

Il faut dire qu'elle était dans un sale état quand je l'ai acheté, pleine de poussière (j'ai retiré plusieurs moutons), de taches (la je ne comprends pas comment ils ont réussi à tacher les circuits avec ce qui semble être de la confiture) et j'en passe. Quelqu'un a t-il un autre remède à me proposer avant que je parte en quête d'une autre (en espérant qu'elle fonctionne...) ?

Thundard
Pixel imposant
C'est un peu difficile de trouver un Game Genie non? Ca m'énerve... j'en avais vu un dans une vitrine il y a deux jours et, le temps de passer a la banque pfffiuuifff... disparu

Armitage
Tout petit pixel
Voilà une astuce pour tous les posesseur de nes fatiguées. Une belle astuce qui prolonge la vie et surtout permet au nes capricieuse de tourner sans bug d'afichage ou de reset automatique ( ca évite aussi les opérations a coeur ouvert). Tenter de vous procurer un game génie. Le game génie ( crée par codemaster a l'époque) ancien avatar et concurent de l'action replay qui l'a balayé. Cela ce présene sous la forme d'un bloc noir qui se met entre la cartouche et les connecteurs c'est dur a mettre mais l'imposante taille des connecteur et surtout le fait que toutes les infos passe par l'interface du game génie évite les reseting intempéstif et les affichages désastreux. toute fois cela demande de le retirer entre chaque jeu. Il est a noté que vous n'êtes pas obligé de taper de code appuyer sur start direct et hop ca marche. Bonne chasse !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai achete ma ps2 le jour de sa sortie en france (1ere generation donc) et le seul souci que j'ai c'est pour lire des dvd. Quand elle lit trop de jeux toute la journee (aaaah le dimanche) au bout d'un moment elle rate un peu des plages, enfin bon ca saute. Mais bon un petit soufflage sur le dvd et un reset et plus de soucy.
Les jeux par contre jamais eut de probleme meme en vacances ou je joue 12h/j pendant 1 bonne semaine.

|Alucard|
Pixel microscopique
non je regrette la plus mauvaise console en duree de vie cest la pire ennemi des jeux video la meilleur tueuse de console jai nomme la playsation 2

je connais pas moin de 3 personnes possesseur d une ps2 de moin de 2ans dont la lentille ne peut plus lire ceratin jeux ( sans compter les carsh blocage etc )

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-01-21 06:35, Thundard a écrit:
Salut J et bienvenue sur grospixels

Je dirais, progressivement... un moment, je devais m'y prendre plusieurs fois, puis un peu plus, puis ça se plantait pendant le jeu et ici... c'est pire
Mais, le fait que ça t'est arrivé comme ça, subitement doit être plus facile a réparer (cela n'est pas du a l'usure si je comprend bien)


Merci de ta réponse et de ton accueil, Thundard. En fait, ma NES a cessé de fonctionner du jour au lendemain il y a quelques années... alors que je venais d'acheter pour 150FF de jeu (une grosse somme pour des jeux NES !).
J'ai cru que c'était un mauvais rêve : la veille je jouais tranquillement. Le lendemain j'achète 4 jeux pour 150FF donc, et, au moment de les essayer... la console refuse obstinément de fonctionner (!), quel que soit le jeu (anciens jeux compris). Alors bien sûr, depuis, j'ai quand même réussi quelques fois à faire entendre raison à la console, mais pas de manière durable (en bloquant les cartouches en position basse avec une pièce de 5FF : moyennement pratique et loin de marcher à 100%).

Enfin, quoi qu'il en soit, alors que ma NES sommeillait depuis maintenant pas mal de temps, je suis tombé par hasard sur ce topic il y a quelques jours, ce qui m'a conduit à suivre le guide de réparation de http://www.grekkie.com ... et je dois dire que la console marche un peu mieux à présent.
L'inconvénient, c'est que, étant donné mes talents de bricoleur, la réparation a plus ressemblé à une boucherie qu'à une opération à coeur ouvert , et je me demande si la manière dont j'ai redressé les connecteurs de la NES ne risque pas de rayer ceux des cartouches.

Mais reste de toute façon une énigme : comment la console peut-elle tomber complètement en rade du jour au lendemain pour un problème de ce type (c'est-à-dire de faux contact) ???

L'autre énigme, c'est savoir comment je fais pour écrire des messages aussi longs...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)