Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Ben sur KaZaA, y a des chances que oui... ... hum, bref.
Sinon on peut trouver des démos limitées à 30 jours, ou bien complètes mais sans possibilité d'imprimer les partitions ni de sauvegarder... Cela dit Cakewalk doit en être à sa version 9 ou 10, et il n'est pas impossible de trouver des versions plus vieilles en freeware (ou offertes dans des magazines, par exemple), et qui feront tout aussi bien l'affaire...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Cakewalk est en free download ?

JC
Camarade grospixelien
Mêmes recommandations
Perso, j'ai débuté sur Cakewalk (la version apprentice il y a 7 ans!) et j'arrivais à mes fins...
Note worthy est bien, mais à mon avis peu pratique pour le "note-à-note"
Logic Fun a aussi son lot d'options intéressantes...
Par contre, je te déconseille Cubasis (sorte de Cubase light). Je me galère comme c'est pas permis dès qu'il faut éditer les notes (volume, reverb, etc)

Laurent
Commissaire apolitique
Les logiciels MIDI ne comportent pas de sons, ils sont faits pour piloter un dispositif MIDI qui peut être un synthé ou un périphériqe MIDI intégré dans ta carte son. Une SB128 PBI comporte déjà des sons MIDI accéptables, le tout est de savoir les utiliser.
Comme logiciel MIDI, je peux te "conseiller" (tu vois ce que je veux dire) Cakewalk, n'importe quelle version, il comporte trois visualisations pour faires tes compos (dont une vue "piano-roll" très pratique quand on ne connait pas le solfège).
Si tu veux composer sur partoches classiques, le meilleur est Note worthy, dont je peux également te parler en privé si tu le désires. Dis moi ce que tu préfères.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Il me faut du midi vu que les logiciels de création de jeux n'accepte que ce format (ou wave).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Merci de votre aide, continuez comme ça !

JC
Camarade grospixelien
Kaede > Aïe, ça fait longtemps que je n'ai plus touché aux mods. Tu peux essayer ModPlug Tracker version 1.16 ( http://www.modplug.com ). Je vais fouiller dans mes archives (comprenez "ce bordel qui me sert de chambre") Il doit y en avoir d'autres...

Bruno > Comme dit Laurent, ça dépend de ce que tu veux faire, et aussi de l'éventuel matériel que tu possèdes déjà (un clavier midi, par exemple). Comme pour Kaede, j'ai un CD quelque part, qui est du genre "tout pour la musique"... je vais essayer de te trouver ça

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Note par note, de la vrai création avec pas mal de sons differents, c pour mon rpg et d'autres projets sur The Game Factory.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Excusez-moi mais j'en profite pour demander si quelqu'un connait un bon tracker (genre impulse tracker ou protracker) gratuit

Laurent
Commissaire apolitique
Quel genre de logiciel il te faut ? Tu programmes en note par note ? en grilles d'accords ? tu veux mettre des pistes audio ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)