Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
A part partir sur un stick custom...

Et tu prends ça comme contrôleur 4in1:

https://www.artcab.fr/interface-usb/139-universal-fighting-board-brook.html

http://www.smallcab.net/universal-fighting-board-p-1043.html

C'est "cher" mais c'est universel toutes consoles.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
C'est re-moi.

Connaissez -vous un modèle miraculeux compatible switch, XOne et PC?
Facile de trouver des modèles compatibles sur 2 standards, mais 3....

Merci à vous!

shmups4ever
Pixel microscopique
Moi , personnellement j'utilise de la graisse sur mes joysticks
(et pas de mauvaise blague.. il n'y a pas de second degré, bande de dégoutants ...)

La superlub (US) est bien car elle ne réagit pas avec le plastique (certaines graisses "bouffent" les plastiques.. très mauvais sur le long terme..)

arto
Pixel de bonne taille
Je pensais que c'était la même fabrication que les sticks DC mais, clairement, il y a des différences :

Image

Les boutons ne sont pas soudés à la pcb sur DC, les sticks semblent un peu différents quoique l'on puisse supposer quon trouvera la meme chose sous les supports blancs/noirs en matières de switches (marque OMRON sur DC, soudés à la pcb). Les boutons Agetec ont l'air identiques également.

Si j'avais un Virtua stick sous la main, je verifierais bien la compatibilité de la pcb du stick mais il y a fort à parier que ça passe.

Evitons de modder de telles pièces d'orfèvrerie pour en faire de misérables "Foule Sa Noix".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Des retours sur mon Virtua Stick.
J'ai opéré et ouvert la bête. 20 ans d'âge mais tous est en ordre et fonctionnel là dedans. J'ai tout démonté, décâblé brossé un coup, remonté.

Image

C'est la platine en plastique qui entour l'arbre du stick qui frottait la coque et qui gênait manifestement la remontée.
Avec l'aide d'un lapin crétin on a utilisé la méthode Rambo. Un petit coup de WD40 sur eul' bouzin.

Image

Résultat?
Absolument parfait!

arto
Pixel de bonne taille
Les boutons verts du Stick Dreamcast ont le même "problème" : ils frottent et ça peut coincer un peu, provoquant quelques ratés sur la partition du gamer éclairé qui joue Vampire comme du Beethoven.

Quant aux cliquetis, pourquoi diantre vouloir s'y soustraire ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai fait quelques parties de Vampire Savior hier avec, et il marche toujours à peu près. Mais je trouve les boutons un peu durs (le C a même tendance à frotter un peu) et les directions cliquent à mort.
La bas reste un peu coincé comme avant si je n'accompagne pas le stick à la remontée. Mais il fonctionne, je pense qu'il ne demande qu'un peu d'entretien, et m'en vais de ce pas commander un adaptateur USB.

Les clicks sont très forts, je m'imaginais retrouver des sensations du genre NeoGeo Pocket mais en fait c'est bien plus mécanique.
Il y a moyen d'atténuer ça?

arto
Pixel de bonne taille
tu peux même prendre une photo de la pcb sous le stick pour qu'on puisse y jetter un oeil.

Avec un peu de bol, celle-ci est compatible avec les switchs des sticks Agetec / Dreamcast.

Le Virtua Stick Saturn est le bâton de joie le plus swag de cette galaxie.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Salut,

Je ne connais pas l'intérieur de ce stick mais c'est surement un souci de switch qui est soit défectueux soit sale, il faudrait que tu le démontes et que tu essayes de le nettoyer ça vient surement de là

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Salut, ayant récemment découvert Raiden en ému sur mon PC (qui m'hypnotise) et ressorti Vampire Savior sur Saturn pour montrer aux enfant comme c'est beau la vraie 2D (quand on fait cramer Felicia), je voudrais réhabiliter mon stick Saturn jap.

Image

Je l'avais acheté il y a une dizaine d'années sur Play Asia et rapidement j'ai constaté que la direction bas restait souvent coincée. Il fallait secouer le manche (ce n'est pas sale) pour débloquer la direction.
Autant dans un jeu de baston ce n'est pas super gênant (à mon niveau j'entends), autant dans Sexy Parodius quand on relache le bas et que le vaisseau continue de descendre c'est rageant.

Sauriez-vous quoi faire pour réhabiliter ce si bel objet?
Merci!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)