Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Marioyluigi
Tout petit pixel
Oui ça fait déjà quelques temps qu'il est sorti. Je pensais aussi qu'il était plus connu, en tout cas c'est vraiment le meilleur tetris pour moi, pas de débats.

petitevieille
Grossier personnage
Présentement testant l'Effet Tetris Connecté sur mon Pont™ de Vapeur™.
Premier contact mitigé, il faut passer outre l'emballage discutable du mode Périple qui m'a semblé bien plat sur le fond, et creuser les modes de jeu alternatifs, qui parraissent bien plus intéressants.
Je suis curieux de voir si le jeu en ligne vaut celui de Tetris 99.

Kollembole
Pixel monstrueux
Arf... Petit déterrage de circonstance. Et l'occasion aussi d'avoir pu découvrir ce topic.

Avec un "Tetris façon tableau de sable" (Ou quelque chose se rapprochant de ce gadget plus ou moins décoratif. ) :



- A noter que le titre est a présent "Sandtrix". (Pour cause de DMCA ?)

Mais bref, on peux le trouver là : https://mslivo.itch.io/sandtrix?ac=qfCyYFQF-yt







Spacecobra
Tout petit pixel
Bonjour,

je viens de decouvrir Tetris battle gaiden !!! grace a un podcast de Caz Retro speciale Tetris !!

tres bon test merci !!!!


Spacecobra

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Excellent article bien détaillé mais j'ai quelques questions (comme toujours)

Citation :

À noter, car cela a son importance, que les "billes pouvoirs" ne sont pas sujettes à la gravité et même, restent en suspension jusqu'à validation... Ce qui peut créer une aire de jeu assez délicate en définitive.


On valide comment ces billes ? Valider 2 fois ca veut dire quoi ? faut mettre 2 fois une pièce dans le trou pour que la ligne disparaisse ?
Quand ton adversaire t'envoie des lignes elles apparaissent en dessous ou au dessus (comme puzzle fighter) ?
Si une bille dépasse la zone de jeu on perd ?
Les billes sont communes aux 2 joueurs (apparaissent à la place des pièces) ?


Mais c'est vrai que le principe du jeu me dis quelque chose, je suis etonné qu'il ne soit pas sorti du japon. Peut être qu'ils en ont parlé dans un consoles+ à l'époque et que c'est comme ça que je l'ai connu.
Le coup des avatars à pouvoir ça me fait furieusement penser à Magical drop.
[]

CTJ
Pixel microscopique
Merci MTF pour ce très bel article sur Tetris Gaiden

J'y ai joué à une période à 2, et j'ai eu la flemme de faire un répertoire des pouvoirs (surtout que je les comprennais pas tous )

A garder préciseusement en ce qui me conserne

David
Glaçon du sentiment
MTF a bien résumé tout l'intérêt de Tetris Battle Gaiden, un titre auquel j'ai beaucoup joué sur Super Famicom mais dont je n'avais manifestement pas saisi toutes les subtilités. L'exhaustivité de ton article, MTF, m'a permis d'apprendre quelques détails de gameplay qui me font dire que oui, décidément, ce Tetris-là est un véritable travail d'orfèvre !

A titre personnel, je jouais énormément avec le ninja, dont le quatrième pouvoir était vraiment, vraiment redoutable.

Que vous aimiez les puzzle games ou pas, essayez Tetris Battle Gaiden. Vous ne serez pas déçu.

[]

Amindada
Pixel monstrueux
Chouette article,

j'aime bien quand on peut choisir un petit personnage dans ce type de jeu, ca casse l'aspect trop sobre de ce genre de titre.

une belle découverte. []

MTF
Modérateur groovy
LVD, le jeu semble effectivement très confidentiel... Un ami allant régulièrement au Japon me l'a fait découvrir, et il m'a assuré que même là-bas, on ne le connaissait que peu.

Concernant l'éditeur, BulletProof Software, aujourd'hui "Blue Planet Software", les informations sont rares également... Ils sont néanmoins lié à Tetris depuis le début, car ils ont participé au portage de Tetris sur GB, et à V-Tetris sur Virtual Boy.

Mais je confirme : en mode "battle", cet opus est le meilleur que je connaisse... En Solo, j'avoue avoir une grande préférence pour Tetris Grand Master II toutefois. Quant au jeu à deux, il y a possibilité sans doute de jouer via Kaillera, mais c'est tout autre chose que de jouer sur la console, avec son adversaire à côté.

D'ailleurs, un autre article de ma main sur le jeu, mais traitant d'une autre question, celle du jeu vs. :

http://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=277 []

Vakoran
Pixel imposant
Excellent article, bien écrit (mais vu l'auteur, c'est normal !) et détaillant le jeu suffisamment pour susciter l'intérêt. Je m'y suis mis hier soir (en solo, car je risque de ne pas trouver de partenaire en multi hélas...) et j'ai eu un mal fou à gagner le moindre round au début. A n'y rien comprendre. Heureusement que je me suis accroché, parce que peu à peu, on attrape le coup, et là on se marre, même contre les adversaires géré par la console. Quand on connaît bien son personnage (et son ennemi), on finit par mettre au point naturellement des stratégies démoniaques pour pourrir la vie de son adversaire ! Et surtout, comme précisé dans l'article, les retournements de situation sont légion, plus d'une fois, j'ai réussi à gagner un match alors que quelques minutes avant, je devais garder tout mon sang froid pour survivre à deux lignes du plafond.

Une fois habitué au jeu, je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir vaincu tous mes adversaires en mode solo en difficulté normale avec le Ninja. La prochaine fois, je change de perso et j'augmente la difficulté !

Bref, un très bon jeu en effet, à essayer d'urgence !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)