Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Mon premier Kubrick... C'était les sentiers de la gloire que mon prof de francais nous avait passé en 5ème. Le première scène de bataille qui dure 9 min est vraiment une merveille pour l'époque et on sentait bien que cette guerre n'était rien d'autre qu'un boucherie sans vanqueur. La suite avec le procès des soldats accusés de lacheté et le décallage par rapport à leurs officiers qui ont complètement perdu le sens des réalité est cruelle et terriblement réaliste. Pas étonnant que le film ait été interdit en France 20 ans après sa sortie.

Laurent
Commissaire apolitique
Moi, je suis un fou de Kubrick, mais comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas vu tous les films. Les plus anciens m'ont encore échappé. A partir de Lolita, je les ai tous vus et adorés, sauf Full Metal Jacket qui m'a beaucoup déçu la première fois que je l'ai vu (avec Phil dans un cinéma en plein air !), car après ce monstres qu'avait été Apocalypse Now, je trouvais le système Kubrick (tournage dans des décors factices, petits budgets) inaproprié et dépassé. Heureusement, Eyes Wide Shut est arrivé à temps pour me laisser sur une superbe impression.
2001 : Je me souviens l'avoir vu en famille, j'étais gamin, et j'étais le seul à avoir aimé ! Depuis, je ne me lasse pas de ce film unique, qui se ressent plus qu'il ne se comprend (encore qu'à force de le voir, on finit par mettre bout à bout les éléments de l'histoire). Un des plus beaux films de tous les temps, sans problème. Seule me gêne un peu l'anticipation ratée des ordinateurs de la fin du siècle (comment Clarke pouvait-il deviner qu'aujourd'hui IBM ne serait qu'un simple monteur de PC ?).
Orange mécanique : erreur funeste, j'ai lu le livre avant de voir le film, donc le choc fut amoindri, mais un sacré morceau de bravoure tout de même.
Dr Folamour : peut-être le plus grand de tous les Kubrick, en tout cas le plus brillant, et le plus étourdissant d'intelligence. Vertigineux, même !
Barry Lyndon : magnifique et passionnant, c'est le souvenir que j'en ai gardé, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu.
Shining : là encore, la lecture du bouquin fait un peu mal au film, mais quelle réussite dans la mise en scène ! les scènes d'hallucination dans le restaurant sont de très grand moments de ciné fantastique. Pour un cinéaste qui n'avait jamais touché à ça, il fallait le faire. Il n'y a que la fin (le climax comme on dit) qui laisse un peu à désirer.

Phyl
1er Secrétaire
Bon, je vais essayer de sortir de ma morosité sur ce topic...
Désolé les gars, mais chaque fois que je rentre d'Irlande, c'est pareil: moral à zero et tout le temps libre à la pêche au bord de l'eau...

Pour Kubrick, j'avoue que je suis bien embêté, vu que j'aime tout ce que j'ai vu de sa filmo...
A la limite je peux faire un classement par préférence:
Lolita
Les sentiers de la gloire
Dr Folamour
Spartacus
Full metal Jacket
Eyes wide shut
2001
Shining
Orange mecaninique
Barry Lyndon
Pas vu AI...

Mais meme comme ca c'est tres dur!

kitano
Membre honoraire
Je sature en ciné pour aujourd'hui, donc moi j'ai simplement un gros faible pour Barry Lyndon, sa gallerie de personnages et sa photographie.

Sinon, j'avoue que j'adores ses films, mais plus pour analyser la forme que prendre mon pied au travers de l'histoire. Je me fais souvent chier durant certains passages de ses films. Mais 'jadore quand même, allez comprendre, c'est sûrement ça le génie !

Soreal
Pixel monstrueux
Et voila pourquoi je n'ai pas aimé AI, je partais d'en l'idée qu'on nous parlerait d'intelligence artificielle, avec une vrai reflexion sur le sujet or, dans la 1ère partie du film on part dans ce sens puis d'un coup on part carremment sur autre chose...je m'attendais à un film qui me ferait réfléchir et en fait j'ai vu une nouvelle version de Pinocchio futuriste ....Finalement il n'y a intelligence artificielle que dans le nom du film .....

Markadet
Pixel monstrueux
Moi aussi, et a ma grande surprise, j'ai plutot apprecié IA de Spielberg...
Si on part du principe qu'il s'agit d'un conte (avec ses codes assez rigide) ;c'est effictivement un peu larmoyant mais pas plus qu' ET ! Spielberg n'a pas réalisé un chef-d'oeuvre, mais un bon film qui change quand même un peu des blockbusters.
Avant de le voir je m'attendais a un film du genre "l homme bicentenaire", c'est peut etre pour ca que j'ai été agréablement surpris.

Pour la filmo de Kubrick : "Orange mécanique" est mon préféré parce que c'était un film visionnaire, inoubliable par son scenario et sa réalisation.



(Bien que je regrette aussi de ne pouvoir choisir "Full metal Jacket", en fait)

Carl
Membre du Soviet Suprême
Je me poste pour la volée de bois vert mais je trouve qu'AI est un film magique... Avant de m'envoyer au goulag écoutez s'il vous plait...

Le fait que ce soit une idée de Kubrick et que ce soit réalisé par Spielberg est déjà en soit rhédibitoire (orthographe plus qu'incertaine)pour les fans de Kubrick (dont je fait parti même si Eyes Wide Shut... mais j'y reviendrait plus tard)

OUI AI C'EST DE LA GUIMAUVE, MAIS C'EST DE LA BONNE GUIMAUVE !!!

Ce film est certes larmoyant mais il n'est pas aseptisé comme de nombreuses productions calibrées pour le succés auprés de la ménagére de - de 50 ans.

Certes il ya quelques longueurs dans le film (quoique...) mais il y a quand même des scénes plus que marquantes qui sont empreintes de sentiments éxacerbés a leur paroxisme : la scéne ou la femme refuse en bloc un "enfant" de remplacement est merveilleuse si l'on se plonge dans le film et surtout dans le contexte (et vous vous réagirait comment ???), la scéne de la "Flesh Fest" m'a fait bondir et montre vraiment ce que l'Etre humain peut contenir comme travers et intolerance... et je pourrais vous en citer des tonnes qu'y m'ont marqué...

Pour moi ce film est à voir en laissant sa personne, le réalisateur, les acteurs, sa "vie d'adulte responsable et bien pensant" (rayer les mentions inutiles )au placard car il sera souvent nécessaire de gratter le vernis de l'image pour ressentir l'idée de départ de la nouvelle et accéssoirement, comme souvent, ce que l'auteur avait sur le coeur...

Enfin voila, j'avoue ne pas être partial car je fait parti de ces gens qui lorsqu'ils regardent ce genre de film recherche le sens même lorsqu'il n'y en a pas forcement...

Je sais que c'est un topic sur Kubrick mais vu que je me fait appeller pour l'apéro je reviendrait plus tard pour parler de ce réalisateur que j'adore moi aussi.

Soreal
Pixel monstrueux
Ah ça, la 2ème partie de AI....c'est de la bonne daube, on se croirait dans une mauvaise série B et on se demande presque si c'est bien le même film qu'on regarde !

JC
Camarade grospixelien
Merci pour la filmo, je me rends compte que ce sont pas moins de 8 films que je n'ai jamais vu, et pas les moins réputés (Barry Lyndon, Les sentiers de la gloire, Dr Folamour...)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ceux qui ont vu "A life in picures", le doc sur kubrick savent que kubrick n'a jamais eu l'intention de réaliser AI et qu'il avait confier la réal dès le début à son pote spielberg. Il n'était que producteur. Pour info, voila la film de kubrick :

Day of the Fight 1950

Flying Padre 1951

Fear and Desire 1953

Le Baiser du tueur 1955

Ultime Razzia 1956

Les Sentiers de la gloire 1957

Spartacus 1960

Lolita 1962

Dr Folamour 1963

2001 : l'Odyssée de l'espace 1968

Orange mécanique 1971

Barry Lindon 1975

Shining 1979

Full Metal Jacket 1987

Eyes Wide Shut 1999

Il a tourné avec les plus grands (Peter Sellers, Kirk Douglas, Jack Nicholson, Tom Cruise...), nous a fait rire ou nous a fait réfléchir sur ce que nous sommes. C'est pour moi LA référence cinématographique.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)