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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah mais apres oui s'y retrouver c'est un enfer.

En ce moment je me fais quake.... y'a plus de carte

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Moi j'ai pas réussi à trouver la sortie du niveau 2...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
T'as reussi a battre le boss final avec cette technique ?????

C'est un des 1ers trucs que j'ai testé et ca ne marche pas (sur switch). Il envoie des missiles à tete chercheuse qui te suivent derriere donc ...

J'en ai chié pour le butter moi aussi

J
Pixel monstrueux
Up.

J'avais dû me résigner à laisser en plan Doom 64 sur PC l'an dernier car j'avais été incapable, malgré un p.a.q.u.e.t de tentatives, de vaincre le boss final. Une pourriture comme j'en avais rarement (jamais ?) vu. Je m'y suis remis hier soir et j'ai appris en cherchant un peu que ce boss était non seulement connu pour être une des pires sal#peries qui soient... mais aussi qu'il existait une manière ultra-cheap de le battre. Il suffit de se planquer derrière l'une des trois stèles rectangulaires du niveau pour se retrouver protégé de tous les projectiles du boss. Dès lors, je n'avais plus qu'à me décaler un tout petit peu pour l'avoir dans ma ligne de mire tout en restant à l'abri de ses (nombreux) projectiles. Décidément, la manière dont ce Doom 64 a été pensé/designé est vraiment... euh... surprenante
Quoi qu'il en soit, battre enfin ce boss m'a permis de débloquer une série de niveaux-bonus (les Lost Levels) Toujours bon à prendre même si globalement, je trouve ce Doom 64 un cran en dessous du Doom de la PS1, notamment d'un point de vue level-design.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-04-12 13:04, J a écrit :

Le jeu a en outre une certaine tendance à spammer les Hell Knights (ceux qui lancent des projectiles verts) et les Barons of Hell (plus résistants, projectiles rouges).

Je viens de terminer le niveau 21 (Pitfalls) et c'en était presque risible : après vérification sur doom.fandom.com, le niveau accueille pas moins de... 21 Hell Knights et 17 Barons of Hell
A la base, ce sont des ennemis censés impressionner (surtout les Barons of Hell, qui ont le statut de boss dans le premier Doom) mais quand on en croise quasiment au détour de chaque couloir, on finit par se demander ce qui est passé par la tête des level-designers

DSE76
Gros pixel
Ça m'étonnerait que le Cyberdémon part en 4/5 coups car :

_ c'est le boss qui a le plus de points de vie.
_ il est insensible aux dégâts de splash.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand je relance je les compterai. Je spammes les roquettes, mais 15 ca me parait enorme quand meme oO

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-04-21 16:02, RainMakeR a écrit
je suis pas dingue quand meme


Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre.

Si

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Nan je confond pas, je suis pas dingue quand meme

Koren
Pixel imposant
Pour rappel, c’est ça, un Cyberdemon :
Image

Et même en Facile ils prennent largement plus de cinq roquettes. A la limite l’UnMaKyr peut le réduire en miettes en quelques secondes s’il est au niveau maximal mais encore faut-il être assez proche pour que les trois rayons le touche tout en évitant ses roquettes.

Tu ne confonds pas avec eux ? Effectivement, eux ils partent en 3 roquettes (et 5 pour les Barons Infernaux).
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