Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ptet un easter egg ou alors t'as gagné un pouvoir de controler les gens. Je me rappelle plus trop de la fin

Florent06
Gros pixel


Bah autant cette astuce a un sens avec Psycho Mantis ( le mec lit les pensées d'autrui par avance ), autant je ne comprends pas trop le rapport avec les soldats génomes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2022-08-27 23:13, RainMakeR a écrit :

Je sais pas si y'a des fans de kojima ici mais je vais pas prendre de gants

Vous allez me detester mais j'accroche pas du tout à Kojima. Je le trouve pretentieux à vouloir te balancer des concepts soit disant geniaux mais super creux au final ...
Et pour les MGS ... les rares moment où tu joues c'est sympa mais bon sang ce sont plus des films que des jeux.
Pour moi Kojima est un grand fan de ciné (ca se voit) et à toujours voulu être réa, mais il en a pas le talent. Du coup il s'est refugié dans le jv mais en abandonnant pas son idée de ciné. Mais bon quand tu vois les cinématiques ... en fait Kojima s'il avait fait du ciné il aurait pu etre le Uwe Boll japonais

Si y'a des fans de Kojima, le but n'est pas de vous troller, ce n'est que mon ressenti perso et je comprend tout à fait que tout le monde ne pense pas comme moi. Chacun aime ce qu'il veut et je ne suis personne pour vous juger

Enfin si, si vous n'aimez pas le catch, je vous juge, vous n'etes pas des gens biens




Je suis d'accord à 100% avec toi, ça fait des années que je n'arrête pas de le crier sur les toits d'ailleurs. Le public qui encense Kojima est bien souvent très jeune et ne disposant pas d'assez d'expérience culturelle externe au milieu des jeux vidéo. Kojima a selon moi pu profiter de cette ignorance et de cette propension des gamers influençables qui veulent, coûte que coûte, justifier le jeu vidéo comme quelque chose allant toujours au-delà d'un jeu. Les jeux de Kojima ne sont qu'un prétexte pour une communauté qui affuble le jeu vidéo de prétentions artistiques et cinématographiques qu'il est loin, bien souvent, d'atteindre en termes de qualité et d'intelligence.

J'avais bien aimé MGS sur Playstation à l'époque car c'était nouveau et sacrément couillu, en même temps qu'une baffe technique. Mais déjà le second CD, avec ses aller-retours inintéressants et sa focalisation sur les dialogues, m'était apparu comme le pcchiiiiit du soufflé.
Le deuxième épisode, premier jeu acheté avec ma PS2, forcément m'avait impressionné. Et pourtant, au final, je m'y étais ennuyé tant la masse dialogues pompeux, creux et inutilement complexes m'assoupissait. Je l'avais refait quelques années plus tard et je confirme : il y a bien 20% de gameplay, le reste n'étant que des dialogues. En sautant ces derniers, je me rappelle avoir fini le jeu en 3-4 heures.
J'ai beaucoup aimé le 3ème épisode en revanche, qui revenait plus à un feeling Arcade avec des zones délimitées qui apportaient chacune leur petite originalité, et un gameplay bien plus présent.
Le quatrième, je n'ai jamais fait. Quand j'ai vu dans quels délires cela partait, j'en ai bien ri et suis passé à autre chose. J'avais un peu grandi aussi...
Quant au 5, je m'étais lancé dedans pour l'abandonner 15 heures plus tard. Trop répétitif pour rien, trop m'as-tu vu encore une fois.

Metal Gear Solid, pour moi, est une série qui tire sa renommée d'une époque où le jeu vidéo disposait de nouvelles technologies pour enfin proposer une narration cinématographique. Mais ce n'est pas parce que l'on fait un pamphlet inutilement complexe en 10 volumes sur la guerre et ses conséquences que le tout devient automatiquement une œuvre d'art. Le "C'est complexe donc c'est intelligent" a bien souvent été raillé, je terminerai en citant le film Inception comme meilleur exemple.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je sais pas si y'a des fans de kojima ici mais je vais pas prendre de gants

Vous allez me detester mais j'accroche pas du tout à Kojima. Je le trouve pretentieux à vouloir te balancer des concepts soit disant geniaux mais super creux au final ...
Et pour les MGS ... les rares moment où tu joues c'est sympa mais bon sang ce sont plus des films que des jeux.
Pour moi Kojima est un grand fan de ciné (ca se voit) et à toujours voulu être réa, mais il en a pas le talent. Du coup il s'est refugié dans le jv mais en abandonnant pas son idée de ciné. Mais bon quand tu vois les cinématiques ... en fait Kojima s'il avait fait du ciné il aurait pu etre le Uwe Boll japonais

Si y'a des fans de Kojima, le but n'est pas de vous troller, ce n'est que mon ressenti perso et je comprend tout à fait que tout le monde ne pense pas comme moi. Chacun aime ce qu'il veut et je ne suis personne pour vous juger

Enfin si, si vous n'aimez pas le catch, je vous juge, vous n'etes pas des gens biens


Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2022-08-25 23:32, RainMakeR a écrit :

Le 2 ce qui m'a marqué c'est la fin avec ce combat vas y ont des bonhommes avec des grosses couilles ont va se battre torse poil à mains nues



Elle est sympa cette scène, c'est vrai, mais j'ai été plus marqué par la même dans le 1 le combat de fin torse nu et à mains nues contre Liquid


Devil May Cry, je ne connais que le 1, que j'ai pas vraiment apprécié à vrai dire. Là aussi, comme pour MGS2, je l'ai connu extrêmement tard (j'ai eu ma PS2 vers 2012 ou 2013), et franchement j'ai été déçu après tout ce qu'on m'a dit de bien. Je l'ai trouvé trop répétitif, mais j'ai du mal avec les beat 3D (alors que j'adore les beat 2D).

Merci pour les renseignements sinon.



yedo : tiens, je ne connaissais pas du tout Twin Snakes.
MGS sur PS1, je l'ai eu quand j'avais 16 ans. Bien entendu, j'ai adoré. Je l'ai refait il y a peu avant de faire MGS2, et c'est vrai que j'ai trouvé que ça parlait quand même beaucoup. Mais rien à voir avec le 2, en tous cas j'en ai été moins gêné que pour le 2.

Citation :
Mais de la même façon, si je trouve MGS2 bien trop bavard et très rachitique sur le gameplay, bref pas très plaisant à jouer, je n'ai pu m'empêcher de le finir car je voulais connaître les rebondissements et la fin de l'histoire, et j'ai aussi prévu de continuer la série. Pourtant, l'histoire en tant que telle me semble faussement complexe et un peu intello prout prout. Du coup l'aspect narratif accrocheur de MGS est assez mystérieux pour moi. Peut-être que c'est surtout le charisme et la destinée des personnages over the top qui m'intéressent, de même que je suis curieux de voir les idées que Kojima est capable de sortir de son chapeau à n'importe quel moment.


Haha exactement pareil. J'ai du prendre des pincettes quand j'ai écrit mon ressenti, j'avais pas envie de "blesser" les fans de Kojima, mais oui c'est trop intello pour pratiquement pas grand chose à la fin. Mais le scénario est accrocheur et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.


yedo
Pixel imposant
J'ai fait MGS2 il n'y pas si longtemps mais je ne me rappelle pas des détails de l'histoire. En tout cas j'ai le même ressenti que Florent sur le jeu, sauf que le premier Metal Gear Solid m'avait fait le même effet - premier MGS que j'ai fait dans sa version Twin Snakes, qui est sans doute plus proche du 2 que ne l'est la version originale.

Mais de la même façon, si je trouve MGS2 bien trop bavard et très rachitique sur le gameplay, bref pas très plaisant à jouer, je n'ai pu m'empêcher de le finir car je voulais connaître les rebondissements et la fin de l'histoire, et j'ai aussi prévu de continuer la série. Pourtant, l'histoire en tant que telle me semble faussement complexe et un peu intello prout prout. Du coup l'aspect narratif accrocheur de MGS est assez mystérieux pour moi. Peut-être que c'est surtout le charisme et la destinée des personnages over the top qui m'intéressent, de même que je suis curieux de voir les idées que Kojima est capable de sortir de son chapeau à n'importe quel moment.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a un discours sur le fait que les évènements de MGS2 ne sont qu'une répétition, un exercice simulant ce qu'il s'est passé dans le premier épisode. J'avais trouvé ça fumeux et génial à la fois : car le jeu annihilait d'une certaine manière toutes les critiques que je pouvais lui faire, notamment de reprendre la recette du premier (environnement unique, allers-retours nombreux, gameplay restrictif, combats de boss...) sans y apporter de changements significatifs. Mais encore une fois, mon sentiment est sans doute biaisé par le fait que j'ai joué à Twin Snakes et non à la version Playstation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-08-25 20:45, Florent06 a écrit :
Malgré tout, le jeu a réussi à me hyper et je ferais surement les suivants un jour. Ils sont aussi bavards que celui-ci ?




Je suis tres critique envers les mgs et je me rappellai pas que le 3 le soit. Je te laisse imaginer le niveau du 3 et du 4 (j'ai pas fait le 5).
Le 2 ce qui m'a marqué c'est la fin avec ce combat vas y ont des bonhommes avec des grosses couilles ont va se battre torse poil à mains nues

Et la fin ... j'ai pas tout compris ca partait trop en sucette .... mais j'ai remarqué, je sais pas si c'est un trama issue de MGS mais j'arrive plus a ecouter les codecs et autres dans les jeux... ca me gonfle quand ca ralentie l'histoire ou que ca parle trop ...

POur mgs3 il est vraiment pas mal niveau gameplay, meme si y'a des trucs un peu zarbe genre bouffer des serpents... C'est cool tu peux changer le camouflage de ton uniforme pour etre vraiment invisible etc... mais bon comme je suis un psychopathe je me cache pas souvent sauf pour tuer les gens quand j'ai plus de balles ^^

Je sais pas si t'as joué a DMC2, mais niveau nawak MGS3 c'est pareil. Les cinématiques sont wtf ... du gros nanar qui tache ... mais le combat final + la musique c'est un truc de fou

MGS4 est tres long, et ca parle beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup. Le moindre truc t'as un mec qui te parle pendant des plombes .... je sais plus si c'est celui là mais je crois que y'a 40h de cinématiques dedans....
Au debut j'ecoutais, au final ca me gonflait donc je zappais tout ce qui est blabla hors cinématique. Je crois que ca ne fait qu'accelerer les textes, et bah meme accelérés ca parle beaucoup ....
C'est à peu pres tout ce que j'ai retenu ...

Florent06
Gros pixel
Ca c'est du remontage de topic, t'as vu ?


J'ai fini pour la première fois ce fameux Metal Gear Solid 2 (il paraît qu'il y a plusieurs versions, j'ai celle avec un CD making of) sur PS2 il y a quelques jours.

A savoir que je l'ai depuis presque 10 ans mais que j'y avais peu joué (trop de cinématiques/phases de codec/cinématiques/codec/ciném... mais bordel tu vas me laisser jouer oui ?!!!).

Je l'ai donc fini et j'en sors très mitigé.

- "Mais putain arrête de parler, laisse-moi jouer !". Ca n'arrête vraiment pas. J'ai pas chronométré et je dis ça au pif, mais je suis presque prêt à mettre ma main au feu que MGS 2 = 80% cinématiques/blablas et 20% phases de jeu. J'exagère surement, mais je ne me souviens pas que le MGS 1 sur PS1 était autant bavard. Il y en avait aussi beaucoup, mais pas autant.

- Depuis le temps que j'entends des louanges sur ce jeu, je ne peux qu'être déçu car j'en espérais trop. Le scénario est certes extrêmement complexe, très accrocheur, à la fin je me suis dit "Ah ok tout ça pour ça". Il a beau être malheureusement visionnaire quand on voit les évènements à notre époque, je suis loin d'appeler ça du génie car à la fin on apprend que seul l'Amour peut nous sauver. Ah ok Captain Obvious... tout ce blabla pour ça ?. Et puis y'a plein de choses que j'ai pas pigé genre le colonel est en fait une IA. Mais Rose alors ? Parce que c'est une espionne à la base, puis une IA et après elle rencontre en chair et en os Raiden ?.
Néanmoins je taille un peu le jeu mais j'avoue que je voulais avoir le fin mot de l'histoire, j'y ai presque joué d'une traite. A vrai dire mon intérêt pour le jeu a vraiment commencé quand il y a la fameuse scène WTF, alors qu'avant cela je prenais plutôt ce jeu comme une sorte de resucée de MGS 1, avec plus de possibilités, de meilleurs graphismes et un nouveau héros.
Et le gap technique mais aussi le nombre de possibilités de gameplay entre MGS1 et MGS2 est quand même dingue.

- Je trouve aussi les boss de MGS 2 beaucoup plus "classiques" que ceux de MGS 1. Je m'attendais à de l'inventivité genre Psycho Mantis, ben non.

Malgré tout, le jeu a réussi à me hyper et je ferais surement les suivants un jour. Ils sont aussi bavards que celui-ci ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Ca en est de même pour Splinter Cell. Les jeux de lumières sont parfois totalement exagérés et servent plus souvent à montrer "regardez notre moteur comment il est beau" qu'à servir le gameplay.


y'a des jeux de lumiere dans splinter ?????
Non je dis ca parce que le jeu est affreux niveau visibilite toujours oblige de deambuler en vu infra rouge ou l'autre la en blanc. C'est lourdingue
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)