Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rakugaki
Pixel digne de ce nom
Oui , "Gros plan sur la sourie" est ce que l'on peux appeler l'émission culte sur les jeux vidéo , bien plus que Micro kids.

J'enregistrais aussi l'émission , et pendant les vacances scolaire je m'en faisait des cassettes entiéres.
Dedans il y avait tout ce que l'on peux appeler l'âge d'or du jeu vidéo : PC engine , Megadrive jap , Superfamicom , Neogeo , Atari st et Amiga.
C'était des membres de Gen4 qui étaient derriére l'émission.

Il m'en reste aussi quelques uns sur cassette vidéo , et sur le net j'en ai aussi recupéré quelques uns.

Pour en revenir au sujet initial , je ne trouve pas que Quackshot ou Mickey & Donald soient aussi magique que mickey castle of illusion. La version master system était aussi franchement réussite , un des meilleurs jeux master , on y retrouvait les thémes musical de la version megadrive ce qui ne gachait rien.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Moi aussi on me l'a effaçé...je donnerais cher pour la revoir cette emission...

Lyle
Camarade grospixelien
Ouais, pareil pour moi. C'est en voyant tourner Thunder Force 3 dans cette émission que je pris la décision d'aller immédiatement m'acheter une MD japonaise à Ultima blv Voltaire il y a maintenant plus de dix ans.
Elle était pas mal cette émission au demeurant. Et puis, c'est vrai qu'ils parlaient beaucoup de la Nec. Je serais heureux de revoir des extraits. J'avais toute une cassette, mais on me l'a malencontreusement effacée...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Putain Kitano, moi c pareil ! Je me faisait des cassettes de l'émission, gt fan à mort. Ce que j'ai le plus retenu de l'émission ? Test de Turrican et preview de Turrican 2.

kitano
Membre honoraire
c'est en regardant l'emission "gros plan sur la souris" sur antenne 2 que j'ai découvert Caste Of illusion. J'enregistrais toutes les émissions d'ailleurs, et je me regardais la présentation de castle of illusion en boucle.

La forêt me semblait incroyablement belle et l'animation constituait une première pour moi.

Il faudrait que j'encode cette vhs en MP4. L'émission-là était mythique pour moi. Juste des jeux avec une voix off. L'idéal. et la découverte en mouvement ( pas d'internet à l'époque, pas de vidéos, juste des mags ) de jeux pc engine, megadrive et amiga. Je crois que Génération 4 était dans le coup.

IsKor
Camarade grospixelien
et dire que c'est quackshot qui m'a fait dire "je veux une megadrive"

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Vite Kaede, sur ton emulateur !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Au fait Markadet, Dune 2 n'est pas un First Person Shooting mais un Real Time Strategy (ou STR)!

Sinon, dans les trois jeux "du début" je n'ai connu que Castle of Illusion sur Master System, que j'ai adoré, mais je vais bientôt essayer les autres pour me faire une idée
D'autant plus que j'ai de très vagues souvenirs d'un jeu avec les personnages de Disney, que j'avais essayé chez je ne sais plus qui quand j'étais très jeune, et ça ne m'étonnerais pas que ce soit un des jeux cités!

IsKor
Camarade grospixelien
Je confirme, Dune2 sur MD, je l'ai; ben c DUUUUR!!!
d'une part passque le graphisme est sensiblement différent, d'autre part passque le "toucher" diffère totalement entre une souris et un Pad. (koik'on pourrait mettre une souris MD pour jouer à Dune 2), le jeu a totalement été repensé pour la maniabilité MD...et il est aussi beaucoup plus dur.

Markadet
Pixel monstrueux
Je pense qu'il faut parler des conversions...
DuneII sur MD apparait par exemple pour beaucoup comme une simple conversion, mais pour ceux qui s'y sont essayé c'était un pur choc!
(Il est peut etre aussi possible qu'il s'agisse du premier FPS sur console, mais je sens qu on va me contredire...)

Sinon pour les simulations la question est plus difficile.
On peut avoir passé de bons moment a l'époque mais qui pourrait encore jouer a un jeu d'avion sur MD?
Les Fifa étaient beaucoup joué mais avec ce genre de jeux l'émulation est moins interessante...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)