Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel
Merci pour votre bienvenue ! Vivement que cette article arrive, décidément !


Strider, d'après ce que j'ai lu sur le forum de gamefaqs, ic uk a surtout sévi sur les meilleurs temps des stages uniques, mais en courses complètes de 5 stages ses temps ont vite été dépassés. Mais je peux pas confirmer, car je n'ai pas accès au Live malheureusement (Xbox softmoddée - vive Xlink !).


A propos de "Life was a bore", Pipomantis, je vais probablement t'enrager et en surprendre plus d'un au vu de la popularité de ce morceau, mais c'est loin d'être ma piste préférée, vraiment . Je suis d'accord que les deux morceaux Night Flight et Life was a bore apportent une autre dimension à l'ambiance du jeu avec la voix de la chanteuse, mais je reste ultrafan du nouvel arrangement de Magical Sound Shower . Désolé ^^ !


EDIT : oh au fait ! Il parait qu'aujourd'hui OutRun2 Xbox a un an, joyeux anniversaire ! Pour l'occasion Virtua Racing a posté une petite rétrospective de son aventure OutRun2, sur le forum de gamefaqs. N'hésitez pas à la lire, c'est passionnant (ce mec est certainement le plus grand fan d'OutRun2 du net ^^) :

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=917892&topic=23860669


Pipomantis
Pixel de bonne taille
Un post enflammé sur Outrun 2 mérite la peine de mort s'il ne cite pas "Life was a bore".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Que de super nouvelles, et bienvenue à toi Wizard!

[]

Esteban
Gros pixel
Wizard, jsuis resté scotché par cette histoire épique
et je bondi déjà au plafond à l'idée d'un nouvel OutRun 2 sur Xbox, tant la première version me scotche (j'en ai laché PGR 2 et GTA).

Vivement en tous cas l'article pour disserter sans fin sur ce fait : OutRun 2 c'est- vraiment de la bombe (rien que regarder la jaquette ça me provoque une montée d'adrénaline !)

Bienvenue sur Gpix Wizard !

Strider
Pixel de bonne taille
Wizard, et ic uk il devient quoi? :

Le jeu est sorti en premier en Europe et pendant toute cette periode ou il n'y avait que des européens sur le Live de OR2 c'est lui qui tapait tous les plus gros chrono, de jour comme de nuit, un vrai fou furieux. Je dis ça parce que avec la OutRun2cup je suivais regulierement l'evolution des meilleurs temps, j'avais même reussi à taper le premier temps mondial (européen en fait) sur Coniferous Forest, mais mon chrono n'avait tenu que quelques heures. Oui j'ai eu mon heure de gloire sur XboxLive moi aussi :

Pour la team Marubaku ce sont des dieux de l'arcade, mais ils sont bien aidés par le fait que certains membres bossent dans le milieu du jeu d'arcade comme testeurs donc c'est presque freeplay toute l'année pour eux.

David
Glaçon du sentiment
Bon ben voici un complément tout trouvé à l'article d'OutRun 2 à paraître prochainement sur le site.
Merci à toi, Wizard! Des gars passionnés comme toi, ça fait plaisir à lire.

The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel
J'ai hâte que cet article soit publié et que je puisse participer à la discussion ! Dommage que je n'aie accès au net que les Week Ends.


Pour ce qui est de la passion sans bornes que certains (dont moi) éprouvent pour OutRun2 depuis maintenant un an, je prétendrai pas que tout le monde devrait en faire de même.

Je suis conscient que pour atteindre un tel degré de nirvana avec, comme tu dis David, c'est très subjectif et ça dépend à la fois de la culture vidéoludique de chacun, de ce que chacun cherche dans un jeu et probablement d'autres choses encore.
Par exemple sur le forum de gamefaqs, beaucoup semblent apprécier OutRun2 parce qu'avant ça ils ont pris leur pied sur les Sega Rally, Daytona USA et autres jeux de course d'arcade mythiques. Personnellement je n'ai jamais été attiré par ces titres et malgré ça je me sens autant fanatique qu'eux. Et en même temps je suis conscient que si le jeu n'avait pas été fait par une équipe de Sega, je ne me serais jamais épris d'un tel amour pour lui ^^ !

Bref, tout le monde n'est pas extrêmiste pro-sega, tout le monde n'a pas passé sa vie à l'arcade du coin à améliorer ses meilleurs temps, et donc tout le monde n'a pas de raison évidente d'aimer OutRun2 jusqu'à la mort.


Toutefois je pense que ce jeu a de sérieux arguments pour convaincre qui que ce soit, du hardcore gamer au néophyte complet du jeu vidéo.

Tout d'abord l'état d'esprit du titre : le but premier du jeu n'est pas d'être premier ou de faire le meilleur temps, comme le proposent la plupart des jeux de course. Il s'agit ici de se balader à bord d'une voiture de rêve, sur des routes aux paysages de rêve, en compagnie d'une créature de rêve qu'il faut séduire à force de dérapages contrôlés et de dépassement à 300km/h ! OutRun2 c'est rien qu'un jeu de drague ! ^^
Là où la plupart des éditeurs ne nous surprennent pas en nous balaçant des jeux de tuning et des démos de froissement de tôle à tire-la-rigot (pardon si ma vision est réductrice), Sega nous ressort la licence OutRun avec une ambiance 80's toute cool, loin des encouragements à la compétition et à la destruction, et je trouve ça très agréable et probablement très attirant pour les joueurs occasionnels.


Les joueurs occasionnels, parlons-en ! Le gameplay d'OutRun2 est idéal pour ceux qui veulent se détendre ne serait-ce que 5 minutes ! Non seulement la prise en main est très rapide, mais 5 minutes, c'est le temps maximal d'une course ! Bon j'admets qu'avant de voir le bout d'une course il faut passer quelques heures à apprendre les différents stages par coeur, mais une fois ce cap passé, chaque partie est un grand moment de bonheur, au rapport fun/durée immense. On a donc affaire à l'un de ces "jeux apéritifs", et voilà ce qui me fait penser que dans 10 ans je continuerai toujours de jouer occasionnellement à OutRun2, parce qu'une petite partie pour le fun sera toujours aussi efficace si d'ici là rien de mieux n'aura été fait dans le genre.

Mais au delà du jeu apéritif, c'est aussi un jeu de course au gameplay profond, rempli de subtilités qui peuvent demander de longues heures d'entrainement avant d'être maîtrisées ! Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais vraiment, allez voir les super replays de la team Marubaku, admirez la finesse des trajectoires, hallucinez face au feeling divin du pilote quand il s'agit d'avoir le bon timing pour contrebraquer dans les chicanes, observez la maîtrise du bolide quand il s'agit de le faire tanguer à l'entrée d'un virage pour retarder au maximum le dérapage et la perte de vitesse que ça implique ... C'est peut-être pas aussi compliqué à saisir qu'une simulation comme GT4 ou Forza, mais le temps nécessaire pour maîtriser toutes les subtilités est suffisamment grand pour qu'on puisse remarquer cette profondeur de gameplay.

Une jeu de voitures simple à prendre en main et difficile à maitriser ? Mais que demander de plus mes amis ? Quoi ? Des graphismes ? Bah tiens, parlons-en des graphismes !

Techniquement, OutRun2 est sûrement pas à la pointe de ce qui se fait en matière de graphismes, et pourtant, on ne peut pas rester insensible face à tous ces paysages merveilleux, riches en détails et hauts en couleurs. Les visiter est un véritable plaisir pour les yeux, et c'est aussi une véritable frustration de ne pas pouvoir ralentir pour admirer la vue, à cause de ce timer qui défile inexorablement. Alors quand la course est terminée, on recommence aussitôt avec plaisir !

Et pour couronner le tout, les musiques contribuent parfaitement à l'état d'esprit dont je parlais plus haut. Les arrangements et remix des anciens thèmes sont tous très agréables, et si on alterne bien entre les 16 morceaux disponibles, on s'en lasse difficilement (enfin je veux bien avouer qu'à partir des 150 heures de jeu on commence à en avoir marre de Splash Wave ^^ ...).

J'oublie probablement d'autres aspects charmants mais voici déjà ceux qui me viennent en tête en premier lieu quand il s'agit de convaincre quelqu'un qu'OutRun2 a des valeurs sûres.


Maintenant David je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de jouer à OutRun2 tous les jours, et c'est déjà super si tu le considères comme un très bon jeu . Être fanatique d'OutRun2 comme nous le sommes n'est pas non plus exempt de défauts : je ne te cacherai pas que je me suis déjà dit plusieurs fois des choses du genre "Rhâ, tous ces bons jeux qui sortent et j'aurai jamais le courage de décrocher d'OutRun2 pour m'y investir ... Si seulement OutRun2 ne m'avait pas autant accroché !".

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, m'enfin voilà mon "analyse" ;D.

David
Glaçon du sentiment
Merci, Wizard, pour ce récit extraordinaire!
J'ignorais qu'OutRun 2 avait tant d'adeptes, prêts à défier vents et marées pour y jouer "jusqu'à la mort".
Excellente nouvelle, que ce OutRun Coast 2 Coast. L'étonnement est d'autant plus grand qu'OutRun 2 XBox n'avait pas rencontré grand succès lors de sa sortie il y a un an.

Juste une petite question: comment analyses-tu cette passion invraisemblable qui semble lier ton petit groupe de forumeurs à ce jeu? Bien qu'OutRun 2 soit à mes yeux un très bon jeu, je ne m'imagine pas atteindre un tel degré de nirvana avec!

Laurent
Commissaire apolitique
Salut Wizard. Tes infos sur Outrun 2 sont très intéressantes. On va bientôt publier un article sur le jeu, je compte sur toi pour participer au topic qui suivra et apporter le plus de précisions possibles. Bienvenue sur les forums de GP. []

The Wizard who says Ni!
Tout petit pixel
Bon c'est la première fois que je poste ici donc tout d'abord bonjour à tous les Grospixelliens et un grand Merci pour toutes les lectures enrichissantes que vous m'avez offertes, aussi bien sur le site que sur le forum que je lurke depuis maintenant deux ans (même pas honte ! ^^).



Je tiens à compléter ce que je viens de dire à MadMarc pour m'assurer qu'aucune mauvaise interprétation n'aura lieu et pour que tout le monde sache de quoi il s'agit précisément quand je parle de "rumeur".



En bon fanatique de ce jeu j'ai observé quotidiennement l'activité du forum OutRun2 Xbox de Gamefaqs depuis fin 2004 : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/gentopic.php?board=917892

Malheureusement les plus anciens topics ont désormais disparu donc je vais vous faire un rapide descriptif de sa communauté, et un petit historique, pour poser le contexte.



Tout d'abord ce forum est très probablement celui dédié à OutRun2 Xbox le plus actif qui existe, et surtout celui le plus rempli de "beau monde" :

- les deux meilleurs pilotes du Xbox Live, SPENCE, et VIRTUARACING, aka RED SCORPION (le membre le plus actif du forum).

- RJAY63, l'un des meilleurs joueurs Xbox et Arcade

- un psychopathe nommé ISAMU qui se construit actuellement sa borne d'arcade chez lui pour jouer à ses jeux de course préférés dans les meilleures conditions qui soient. A noter qu'il n'a encore jamais joué à OutRun2 : il se retient pour le découvrir directement le jeu sur sa borne maison dès qu'il l'aura finie, et ainsi atteindre le nirvana. Il est pourtant déjà passionné pour ce jeu jusqu'à la déraison, preuve en est de ses menaces de suicide délirantes lorsqu'il attendait impatiemment la sortie des Super Replays Outrun2 SP de la team marubaku ( www.marubaku.com ), et de sa promesse de payer 50 dollars à un mec du forum qui a prétendu le premier que OR2 SP sortirait sur xbox, quand l'info sera officiellement confirmée.

- une petite dizaine de passionnés qui contribuent intelligemment aux discussions

- et surtout, fait intéressant, DARTHSOL, qui n'est rien de moins que le boss de l'équipe qui a porté OutRun2 sur Xbox, un gars de Chez Sumo Digital donc.



Ensuite, c'est très sûrement le forum qui a vu naître le plus de rumeurs et de spéculations sur le fait que OutRun2 SP sortirait un jour sur Xbox. Je vais essayer de reconstituer de mémoire le cheminement :

- Il y a eu tout d'abord l'épisode OutRun2 version NTSC-Jap, sortie 4 mois après la version Occidentale. Darthsol a laissé espérer tout le monde en annonçant des amélioration qui ne devraient pas nous décevoir, et tout le monde s'est mit à rêver que cette version contiendrait les stages d'OR2 SP. Mais il ne s'agissait que de bugs corrigés et de Bonus Tracks améliorées. Première frustration.


- Ensuite, probablement l'épisode le plus fou, un post écrit par un inconnu, donut13roller, et copiant ce qui semblait être un article annonçant l'apparition d'OR2 SP Xbox à l'E3 2005. Après ce post, plus de nouvelles du gars jusqu'à l'E3, ce qui a laissé le temps à tout le monde de constater que l'article était probablement bidon car introuvable ailleurs, mais ce qui n'a pas empêché la majorité de rêver à nouveau. L'E3 a lieu, il faut affronter la dure réalité, donut13roller s'est foutu de notre gueule. Ce fanatique d'Isamu s'excite comme un taré et voilà que notre donut13roller réapparait pour se moquer d'isamu et de la réaction excessive, mais affirmant malgré tout que OutRun2 SP sortirait bel et bien sur Xbox un jour, et qu'il ne comprend pas pourquoi le jeu n'était pas à l'E3. Il ne révèle pas pour autant la source de ce soit disant article, et fanatiques qu'on est, on pardonne vite l'énergumène et on espère secrètement que ce qu'il dit est vrai. Pendant ce temps DarthSol slalome entre les questions, évitant habilement de nous révéler quoi que ce soit sur les projets de Sumo Digital et Sega. Mais il semble désormais évident qu'il nous cache quelquechose.

- Les mois passent et les théories et autres rumeurs s'estompent, et tout le monde ou presque perd espoir. Aucune annonce n'est faite, plus de rumeur excitante à se mettre sous la dent, le forum devient morose. Jusqu'au jour où, au milieu de l'été, JOIE : le nom "OutRun Coast 2 Coast" est enregistré aux USA. Et là c'est l'euphorie. On ne pense plus à un jeu xbox mais plutôt à une compilation des deux OutRun2 sur Xbox360, ou carrément à une éventuelle suite sur Lindbergh ! Le mois d'Août se passe dans l'allégresse au rythme des nouvelles théories proposées par les membres du forum. Darthsol ne souhaite pas commenter la nouvelle, ce qui est finalement d'autant plus excitant !

- En même temps, un certain Wesker se présente sur le forum et affirme avoir lui aussi appris de source certaine qu'OutRun2 SP était désormais en phase de test pour une version console. Donut13roller revient sur les devants de la scène et se rachète une crédibilité en parlant de cette affaire avec sérieux et implication, et on se retrouve avec deux rumeurs identiques dont les sources semblent différentes, ce qui bétonne nos espoirs comme jamais. Désormais, rares sont ceux qui gardent des doutes dans la petite communauté.

- Et puis début Septembre arrive enfin ce qui va définitivement forger notre avis sur la question. Un topic apparaît sur le forum et son titre nous provoque un gros coup de chaleur : "OutRun2 SP will NOT be coming to XBOX or 360!". Son auteur : VirtuaRacing himself. On lit son post et on hallucine. En fait, il ne faut pas se fier au titre du topic ; lisez plutôt la fabuleuse histoire :
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=917892&topic=23310661

En bref, au détour d'une salle d'arcade de Londres, ce veinard a rencontré un des boss de Sega Europe qui jouait aussi à OutRun2 SP. Ils ont sympatisé et le gars a révélé la fameuse info : Il travaille sur OutRun Coast 2 Coast, et il s'agit d'OutRun2 SP sur Xbox, PS2 et PSP. C'est bel et bien Sumo Digital qui se charge du portage, et ce même gars connait bien DarthSol, ce qui prouve qu'il nous cachait tout depuis des mois, le saligaud. Le jeu est censé être annoncé soit fin septembre, soit en octobre, et il ne devrait pas sortir avant 2006. Mais pour plus de précisions, n'hésitez pas à lire le début du topic.

A partir de là, comment ne pas y croire à fond ? Ce qui est fou c'est que la rumeur ne pouvait pas tomber sur une personne plus crédible, puisqu'il s'agit du joueur le plus passionné et sérieux du forum, dans le sens où il est le meilleur joueur du Live et il a toujours eu un discours raisonnable. C'est la source idéale. Etant donné toutes les précisions qu'a pu apporter le mec de Sega, il ne fait aucun doute que ce n'est pas un bête imposteur.

Donc on va pouvoir jouer à OutRun2 SP à volonté dans son fauteuil, d'ici moins d'un an, et ce pour toujours, sans jamais se lasser, pendant 1 an, 5 ans, 10 ans, jusqu'à la mort et nos enfants prendront le flambeau et OutRun2 sera éternel XD !! Hum.

Bref, avec tout ça, moi j'ai définitivement trouvé la sérennité, je suis convaincu. Reste à attendre patiemment l'annonce officielle.



Bon, pardon d'avance si mon explication manque de clarté ou est trop lourde ; ça ne m'étonnerait pas vu le manque de recul que j'ai sur la situation et la quantité de choses que j'aimerais dire au sujet de ce merveilleux jeu . J'espère quand même que ça aura pu satisfaire les plus curieux d'entre vous .


Donc si vous avez des questions ou si vous avez simplement envie de parler d'OutRun2, n'hésitez pas, je ne me lasserai jamais d'en parler ! En attendant, je retourne lurker .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)