Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bein justement, je te disais ce que j'en pensais dans ce mail. Bon bha je peus le dire ici publiquement, c original, bien foutu et notre Markadet promet ! Tu as tout notre soutiens !

Markadet
Pixel monstrueux
ouaip
J' espere que t'as bien aimé ma bd...

Essaie de m' envoyer des trucs si tu peux un de ces jours.
Sinon il faut que plein de monde vienne sur http://www.ripcomix.tk !
D'ailleur j'vais m' mettre une signature "pub"!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Au fait Marka', tu as bien reçu mon email hier ?

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-06-15 14:45, Laurent a écrit:
Je crois qu'à la fin on voit un plan sur le visage de Frédéric Raynal, mort de rire.

Non, sérieusement, je ne crois pas que quiconque ait fait l'effort d'aller jusque là.



Quelqu'un l' a fini!! Je me souviens avoir eu une soluce détaillée avec des photos et tout et tout...
J'ai toujours cru qu'il etait potable, mais c'est peut etre parce que je n' y ai jamais joué!

Atari Frog
Atariste convaincu
Personnellement, j'appréciais Tilt à ses débuts mais l'intérêt s'est dilué petit à petit : des erreurs, des partis pris, un style parfois désastreux...
Je le lisais uniquement pour me tenir au courant car, franchement, certains articles étaient tellement bâclés que cela devenait pathétique.

Atari Frog

Laurent
Commissaire apolitique
Je crois qu'à la fin on voit un plan sur le visage de Frédéric Raynal, mort de rire.

Non, sérieusement, je ne crois pas que quiconque ait fait l'effort d'aller jusque là.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
juste comme ça, je lance un appel, quelqu'un a-t-il déjà dépassé les buissons dans alone in the dark 2? si oui, l'a-t-il finit? si oui, peut-il me raconter la fin?

kitano
Membre honoraire
Tiens Jpb c'est marrant ( bon c'est vraiment personnel ) mais j'habite nancy à 15 minutes à pied du vélodrome.

David
Glaçon du sentiment
A l'epoque ou il n'y avait que Tilt a se mettre sous la dent, j'etais bien content de recevoir ce magazine tous les mois dans ma boite aux lettres. Pour tout dire, c'est bien un des seuls mags que j'ai achetes dans ma vie, et que j'attendais vraiment impatiemment chaque mois. Mais il faut dire que j'etais accro aux jeux comme c'etait pas permis, alors forcement...
D'un point de vue purement personnel, j'ai arrete de l'acheter des lors que la concurrence s'est reveillee (plus jeune, moins coincee), et surtout, que le monde du micro ne m'interessait plus. Or, le Tilt version console s'appelait Console Plus (qui n'etait, au depart, qu'une vulgaire traduction du genial Mean Machines birtannique)...
Alors voila, Tilt est mort, en ce qui me concerne, dans l'indifference la plus totale.
Ceci etant, que de bons souvenirs!

David.

JPB
Camarade grospixelien
Pour revenir plus au début de ce topic, je vais vous citer une partie de l'édito du dernier Tilt, le numéro 122H de Janvier 1994, en réponse à la question "qu'est-ce qui a causé la mort de Tilt ?". Il n'y a pas forcément les réponses, mais bon, c'est ce qui était écrit.

"Onze ans, quatre mois, quinze jours et... Merde !!! Tilt est mort et je suis, nous sommes, fumasses. On a beau faire les beaux, se la jouer humour, "cheers, smile and happy New Year", ça fait vraiment chier.
Bien sûr, il y a plus grave, c'est évident.
Il n'empêche...
Et ne venez pas me dire que vous êtes choqué. Au moins, c'est clair, net et précis.
Tilt s'arrête.
Pourquoi ?
Comme toujours, les raisons ne manquent pas.
Nous pourrions discuter pendant des heures du marché de la micro-informatique, très sévèrement concurrencé par celui des consoles.
Nous pourrions évoquer les changements brutaux de politique éditoriale qui ont fini par avoir raison de nos lecteurs les plus tenaces.
Nous pourrions disséquer les stratégies tortueuses de "partenaires" qui ne se sont pas encore totalement remis d'avoir perdu l'Empire.
Nous pourrions évoquer toutes ces raisons, plus ou moins obscures, plus ou moins plausibles, qui ont trait à l'argent et au pouvoir. Nous pourrions trouver moult justifications, moult explications.
Nous ne le ferons pas.
Ce n'est ni le lieu, ni le moment d'en parler. Peut-être, plus tard...
[Suivent les remerciements à l'équipe.]
Bref, l'informatique de loisir n'a pas fini de faire parler d'elle. Et si Tilt est mort, ses journalistes... Hum, disons qu'ils ont encore bon pied, bon oeil. Ce qui signifie que vous retrouverez leurs signatures très bientôt, à commencer dans Consoles+, bien sûr, en attendant de nouveaux lancements.
Mais quand même... ça fait chier !

Jean-Michel Blottière"

Voilà. une page est tournée, fin de Tilt.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)