Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NesLP
Pixel de bonne taille
Tiens, juste en passant, vu dans ma collec de scans de revues CPC : cette preview dans Amstar CPC (n°31, mars-avril 89), qui présente ici une photo d'écran... ST (sic)

http://membres.lycos.fr/neslp/Amstar31-03.JPG

credits du scan : les Crackers Velus

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-08-20 10:35, Aldo a écrit:
La version de Skweek pour Atari ST disponible un peu partout sur le net n'était pas la version complète mais une préversion piratée et donc largement diffusée...


Tu me met le doute là. Tu peux préciser ? C'est Skweek ou Super Skweek dont tu parles ?

J'ai un fullset des compilations ST et un fullset TUGID.
J'ai trouvé Skweek sur les compils:
- automation disk n°80
- conceptors menu disk 07
- fuzion cd 002
(il existe sur d'autres compils mais celles-ci n'ont jamais été dumpées)
et aussi dans mon set TUGID : "Skweek (1989) [Loriciel]"

Pour *Super* Skweek effectivement, il n'existe que des versions crackées dans un fullset TUGID :
- Super Skweek (1990)(Loriciel)(Fr)[cr Elite][b](Disk 1 of 2)
- Super Skweek (1990)(Loriciel)(Fr)[cr Elite][b](Disk 2 of 2)
- Super Skweek (1990)(Loriciel)[cr Superior](Disk 1 of 2)[One Disk]

Super Skweek n'existe pas en version dumpée sur une compil.

Si jamais tu possède *Super* Skweek en version non crackée, tu pourra faire le bonheur de pas mal de collectionneurs (dont moi !).

IsKor
Camarade grospixelien
NESLP, c'est parce que le dossier est sorti en décembre 2004 []

NesLP
Pixel de bonne taille
Mais il est ou ce dossier ??? J'ai la berlu ou il n'y a aucun lien sur la homepage de GP ?

nova
Pixel imposant
Disons que ce n'est pas dit aussi categoriquement dans la doc du logiciel (c'est juste pas recommande). En fait les drives ST sont de differentes marques, avec des narges de tolerance differentes (ce qui explique d'ailleurs pourquoi certaines protections passaient sur certains ST et pas d'autres). Le mieux reste d'essayer, ca ne coute rien.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
Non, apparemment il faut des vraies disquettes double densite (720ko)

Source : sur le site http://www.aitpast.com/ rubrique tuto/pasti

"Avant toute chose, il vous faut impérativement un Atari ST et deux disquettes double densité, les vrais, celle avec un seul trou à droite"

nova
Pixel imposant
Si normalement ca doit marcher, je me rappelle avoir fait ca a l'epoque quand je transferais des programmes du Falcon vers le ST (et accessoirement pour recuperer des disquettes vers le 1200).

Gamerphil
Gros pixel
Je crois qu'il est possible de formater des disquettes 1.44 Mo en 720 Ko, en rebouchant le trou en question a l'aide d'un adhésif, mais je n'en suis plus sûr du tout... Moi qui vient de récupérer un 520 STm, la question m'intéresse aussi, mais dans l'autre sens (recréer des disquettes avec un fichier image sous émulateur).

Aldo
Pixel de bonne taille
La version de Skweek pour Atari ST disponible un peu partout sur le net n'était pas la version complète mais une préversion piratée et donc largement diffusée...
Je possède le jeu original mais bien sûr il est (bien) protégé et donc incopiable. Donc impossible d'en faire une image pour y jouer sur émulateur, j'avais abandonné cette idée...

Mais j'apprends (seulement) aujourd'hui que la nouvelle version de l'émulateur STEEM utilise un nouveau format d'images de disquettes : pasti. Cet utilitaire est parait-il très puissant et j'aimerais bien pouvoir tenter la conversion de skweek avec. Malheureusement il faut un atari ST en état de fonctionner ainsi que quelques disquettes simple densité (souvenez-vous, un seul trou sur le côté contre 2 sur celles de maintenant)...



[]

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je pense, personnellement, qu'il s'agit bel et bien d'une série pour les raisons suivantes :

- on retrouve une base commune dans les titres (pour les 3 premiers), dans l'éditeur ainsi que dans les protagonistes. L'histoire, elle aussi, suit une certaine progression. Je suis d'accord sur le gameplay, mais l'on trouve pas mal de séries qui contiennent des jeux aux principes variés : Dune, Command & Conquer, Star Wars, Starcraft... Warcraft devait même à un moment connaître un jeu d'aventure.

- Si l'on part du principe que le lien est bel et bien établi entre les trois premiers, le lien avec le dernier devient alors évident, puisqu'il s'agit de la suite directe de Tiny Skweeks (Bruno le rappelle dans son intro), avec les mêmes personnages, et surtout avec les gars d'Atreid Concept, qui avaient bossé sur Tiny Skweeks.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)