Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Génial cette série de magazines sur Atari ! []

nova
Pixel imposant
Je l'avais poste il y longtemps mais un petit rappel quand meme pour les fans de la premiere heure de Psygnosis : http://www.atarimagazines.com/startv4n11/behind_the_scenes.html

Une visite chez les fameux graphistes de Psygnosis. Ah ce style et cette maitrise, je reste toujours aussi admiratif.


Randall
Gros pixel
J'aime beaucoup ces graphismes, vraiment typiques des débuts de Psygnosis. []

Neoclyps
Gros pixel
Tu a le personnage en gros plan et de face qui tire plusieurs fois vers le joueur et qui fini par un petit sourire… c’était bien sympathique. Sinon il y avait une grosse différence entre le ST et l’Amiga. Sur le premier les couleurs de l’interface et d’une partie des décors sont gris et orange alors que sur Amiga c’est gris et… bleu ! Allez chercher a savoir pourquoi ce changement !



IsKor
Camarade grospixelien
Elle était bien l'intro d'Obliterator?
C'est vrai que certains jeux Atari étaient un pei défavorisés, mais bon, ma préférence va toujours au ST []

Neoclyps
Gros pixel
Ça a durée un certain temps de plus cette histoire. Dans le numéro hors série de Tilt de Mars 1988 « Match ST/Amiga ». Le journaliste parle de lecteur simple face de 360ko pour le 520ST alors que la page de pub un peu plus loin parle de lecteur double face de 720ko pour le 520 et 1040 ST.
Et je me rappel que certains jeux sur Atari était amputé de certaines caractéristique par rapport a la version Amiga a cause du manque de place ( l’intro d’Obliterator de Psygnosis ).

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2005-03-17 14:35, nova a écrit:

Le plus "amusant" c'est, qu'a l'origine, le passage du 520 Stf au double face etait lie a des problemes d'approvisionnement. Ca a ete donc la loterie pendant un certain temps,l'acheteur pouvant tres bien tombe sur un 520 encore equipe d'un lecteur simple face alors que certaines autres machines etaient en double. Ah, Atari, ils etaient vraiment des dieux...


Anecdote à ce sujet. Avec mon frangin on s'est acheté un 500 STF en 88, et arrivés à la maison on s'est aperçus que le lecteur était un simple face, alors que la doc parlait d'un double face. On le ramène à Carrouf, et là le vendeur nous dit que c'est nous qui avons déterioré le lecteur en y mettant des jeux piratés

Et puis ça s'est arrangé, et on est devenus potes avec ce vendeur qu'on a vu bosser un temps dans toutes les petites boutiques d'infos de la région. []

nova
Pixel imposant
Non,non tous les lecteurs n'etaient pas double face a partir du Stf. Seuls les 1040 en etaient pourvus, les 520 devant se contenter d'un simple face. Cependant, des 89 (d'apres mes souvenirs), Atari a commence a standardise tout ca avec un double face pour tout le monde.

Le plus "amusant" c'est, qu'a l'origine, le passage du 520 Stf au double face etait lie a des problemes d'approvisionnement. Ca a ete donc la loterie pendant un certain temps,l'acheteur pouvant tres bien tombe sur un 520 encore equipe d'un lecteur simple face alors que certaines autres machines etaient en double. Ah, Atari, ils etaient vraiment des dieux...

mickmils
Gros pixel
Je me souviens CLAIREMENT avoir joué a Rainbow Islands sur un 520 STE.

bazino
Pixel imposant

Tous les lecteurs étaient doubles faces à partir du STf.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)