Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
Bien joué les mecs, c'est trop bien !

(oui, j'arrive un peu après la bataille...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
non à ma grande honte j'ai pas capté que c'était un poisson d'avril. Même après l'avoir relu []

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un : cet article était un poisson d'avril. Mais attention, ce n'est pas un canular imaginé et rédigé en deux minutes, on a bossé un minimum dessus, et tel le démon Pazuzu en personne nous avons veillé à mêler la vérité au mensonge pour rendre l'affaire plus croustillante.

Le jeu Inquisitaream existe bel et bien. Il s'agit en fait d'un projet de Bernard et Djib (qui sont cousins, rappelons-le au cas où), qui ont travaillé dessus quand ils étaient ados, c'est à dire pendant la deuxième moitié du crétacé grospixelique. Je laisse à Bernard le soin de vous raconter l'anecdote en détail et vous dire où s'est arrêté précisément le développement de ce chef-d'oeuvre inabouti.

L'article contient aussi quelques références à l'équipe :
- Le nom du héros, Pasfriollo, est un (une ?) anagramme de "April's fool".
- Les deux développeurs n'existent pas. Philippe D'jbib a été obtenu avec le prénom de Phil et le pseudo Djib auquel a été rajouté un B comme Bernard. Félix Oscar a été obtenu en collant les prénoms de deux des petiots de Bernard (dont l'un est né il n'y a pas longtemps du tout). Les deux hommes sur la photo sont en réalité des membres du groupe Tri Yann (c'est d'ailleurs leur visage qui a inspiré toute l'histoire racontée dans le dernier chapitre).
- Le fameux hacker nommé Subal Lihp, en fait c'est Phil Labus écrit à l'envers.
- L'incantation du Mandarom est authentique : voir cet article.

Voilà

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Avec tous ces problèmes électriques, ce serait dangereux.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
...à défaut de noyer le poisson.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lu que le jeu avait été porté par des piratins sur x-box puis diffusé sur le Live. Problème, en raison du nombre de données qu'il contient et qu'il traite, il provoque une surchauffe du processeur (ou du câble d'alimentation) et serait déjà responsable de quelques incendies.

J'ai lu que Microsoft essayait de noyer l'affaire...

Esteban
Gros pixel
Très bon article qui laisse planer le mystère...

A croire que tous ceux qui ont fini ce jeu ont eu accès à LA Révélation, et ont fait le serment de garder l'information pour eux...

Apparemment, le hacker dont parle l'article a même été obligé de changer d'identité et de nom pour éviter les éventuelles pressions (de France 2) qu'il aurait pu subir en vue de révéler le secret...

En tout cas, bonne ambiance ce jeu. Ca mériterai peut-être un remake ou un portage

Red Dawn
Pixel imposant
Mazette, c'est que ce jeu a l'air super sympa a priori! mais je rejoins l'avis de Bernard sur l'image de la tombe du joueur. Si tout le jeu est aussi glauque, il faut avoir le coeur sacrément accroché... ça donne la chair de poule!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
La version japonaise est mieux. []

Lag
Gros pixel
Tiens, ce jeu
J'ai un cousin qui l'avait, à l'époque où il avait encore son Apple II.
Je ne sais pas s'il avait réussi à le finir, par contre je sais que quand on lisait la disquette à l'envers, on entendait des passages de l'apocalypse selon St Jean []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)