Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Bon, j'ai pris la version 1.8 et ça marche. Je ne pige absolument pas pourquoi la 2.0.5 ne fonctionne pas. Enfin bon, problème réglé !

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@DSE76 :
Je dois avouer que je ne suis pas fan non plus d'ePSXe mais il doit forcément y avoir un problème de paramétrage, même sans le moindre jeu, si tu as un Bios, tu dois pouvoir atteindre l'écran de carte mémoire de la PS1 en démarrant l'émulateur.

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2016-09-14 07:41, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2016-09-13 23:19, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.


Il s'agit de quel jeu ? Il est possible que le plugin graphique (ou ses réglages) soit à l'origine de tes soucis.


Aucun, je démarre juste le bios et j'ai un écran noir et un plantage. Det toute façon, en testant n'importe quel jeu, j'ai la même chose.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-09-13 23:19, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.


Il s'agit de quel jeu ? Il est possible que le plugin graphique (ou ses réglages) soit à l'origine de tes soucis.

DSE76
Gros pixel
Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci beaucoup pour les réponses, je vais explorer ces nouvelles pistes (je n'ai jamais utilisé ces 2 émus).

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je croyais que l'emu playstation de mednafen en était encore au stade alpha. C'est ce que dit le site d'ailleurs, mais il n'est pas toujours très à jour...

Je vais tester ça, j'ai toujours beaucoup aimé cet ému. Pas vraiment besoin de la ligne de commande, il y a un fichier de config un peu comme MAME pour changer les options.

X7R
Pixel de bonne taille
Si tu cherches de la qualité niveau émulation, les deux émulateurs les plus précis aujourd’hui sont Xebra et Mednafen. Le développement du premier semble abandonné (mais reste au dessus de epsxe par exemple) et son interface est une horreur. Le second par contre s'améliore régulièrement mais il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et des fichiers de configuration (sinon voir du coté de frontends)... et il est compatible petitevieille. Sinon il existe aussi no$psx qui est très jeune, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il se développe pas mal à priori.

J'ai essayé ton jeu avec le premier ISO trouvé et ça passe avec mednafen et xebra (en passant par un lecteur virtuel pour ce dernier).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Malheureusement je crois que le post de Gragt est encore d'actualité, même si ePSXe a eu droit à une version 1.8 depuis alors que pSX semble définitivement mort (et PSCX-Reloaded a fait son apparition depuis).
pSX n'utilise pas de système de plug-in donc essayer devrait être vite fait.
Le driver Playstation de M.E.S.S. a fait beaucoup de progrès mais je ne sais pas s'il est vraiment recommandable comparé à ces trois autres (à noter qu'il faut convertir les jeux au format CHD avec l'utilitaire CHDman), certain qu'il ne fait pas non plus tout tourner parfaitement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Up !

Je me suis remis à l'émulation PS1 récemment suite à l'acquisition d'un PC un peu plus récent ...
Je jongle entre les différents émulateurs en fonction des jeux mais en général ePSX répond à tous mes besoins. Mais là, je me heurte à un problème avec mes jeux Lode Runner de la série Super Lite 1500 (collection de jeux budget Jap). Ils passent sans problème sur ma console JP, mais impossible d'aller plus loin que l'écran d'intro sur les émus. J'ai essayé avec des ISOs trouvés sur le net également, y compris la version US publiée par Natsume, et ça plante toujours à l'écran titre (sur ePSX en tout cas, ça plante avant sur d'autres emus).

Ma question est donc : quel emu / bios / plugin utiliser pour avoir une compatibilité maximale ? Il y a une recette miracle qui fait TOUT fonctionner ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)