Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Un grand merci à MeuTeuFeu pour cet article!
J'avoue que j'ai toujours été attiré par ce jeu, j'aime beaucoup son aspect, je trouve le pixelart vraiment chouette.
Mais je suis un tel caca en jeu de strat que je n'ai jamais franchi le pas.
Pourtant, j'ai encore aujourd'hui envie de sauter le pas.. Peut être que je vais essayer de trouver la boîte du premier, si sa côte n'est pas complètement pétée.

En tous cas merci pour cet article

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai essayé de découvrir la série des Advance Wars juste après avoir découvert Fire Emblem sur GBA (en l'ayant gagné jusqu'au bout), et le côté "variante" avait alors joué en sa défaveur, j'avais l'impression de recommencer le même jeu avec quelques différences, je n'ai donc pas insisté.

Par contre, j'ai joué à Battalion Wars sur GameCube et Wii, et j'avais adoré. Je savais que ça s'inspirait d'Advance Wars, et j'en ai désormais la confirmation après avoir lu l'article de MTF, très clair. Je comprends que les fans de Advance Wars aient été un peu déçus par l'aspect tactique un peu plus léger et moins rigoureux de Battalion Wars (plus présent dans l'épisode Wii), mais vu son emphase sur l'action, il fallait bien trouver un équilibre.

En fait, ce que j'ai préféré dans Battalion Wars est ce qui semble te choquer dans Advance Wars, MTF: le ton léger, presque joyeux du jeu, où l'on a l'impression que les généraux s'amusent à un War Game plutôt qu'ils participent à un drame. J'ai trouvé ça très original, frais et agréable, et les caricatures des jeux Wii et GameCube (doublage, animations) rendaient ça encore plus irrésistible, à la Punch-Out!! sur Wii. J'en garde un super souvenir.

GameCube: https://www.youtube.com/watch?v=VqzKsQET57Q

Wii: https://www.youtube.com/watch?v=GcXFU-zGrt4

EDIT:

Histoire de te vanner un peu le fait que tu sois choqué m'a rappelé ce strip hilarant de "Brawl in the Family".

Image

http://brawlinthefamily.keenspot.com/comic/148-stomp1/

french snake
Pixel monstrueux
Petit UP suite à l'article de MTF sur la série que j'ai testé vite fait sur recalbox.

Merci pour l'article toujours aussi passionnant, il faudrait que j'approfondisse le jeux mais j'avoue que le tuto m'a ennuyé car je le trouvais long à mettre en place pour un jeu si basique en apparence.

Mais je pense aussi qu'à ce moment là mon puits de patience était vide

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
On a testé le multi avec Odysseus, comme c'est du tour-par-tour, osef le lag
Par contre 'faut un discord pour chatter un minimum, sinon ce serait chiant.

Citation :
Le 2012-05-18 18:33, JiPé a écrit :

- pas besoin de capturer une base ennemi, poses-y juste un tank ou un avion. Le CPU ne pourra rien construire.


Ce truc ne marche plus non plus, les unités produites se placent au choix sur une des quatre tuiles adjacentes à la caserne. Ce qui demande de placer quatre unités autour de la caserne... autant la capturer en plusieurs tours,c'est plus rentable.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui les unités sont les mêmes mais il y a bien assez de variété, ce serait même sûrement trop complexe sinon...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai aussi et, à vérifier, il semblerait que les unités ont les mêmes caractéristiques pour tous les généraux. Ce qui a le mérite de garantir un équilibrage entre les différentes factions mais du coup, réduit la variété de jeu.

C'est typique le jeu que je peux jouer en déplacement mais j'ai pris aussi à l'époque Into the Breach qui est un peu dans le même style mais dans lequel on rentre plus vite.
Du coup Wargroove est mis de côté chez moi... si le confinement dure, je m'y remettrai sûrement ^^

(y a du multi en ligne jusqu'à 4 je crois)
(et j'y ai toujours vu un lobby traîné en ligne, le jeu n'est pas désert)

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je remonte le topic, car je me suis pris Wargroove sur Switch, la vraie fausse suite de advance wars.

Il y a peu de différences, la plus importante étant -je pense - que les commandants sont présents sur le terrain.

Je galère un peu pour l'instant , n'ayant joué qu'un peu au premier si GBA, mais j'adore !

D'autres ici l'ont pris ?

tof-1984
Pixel imposant
J'ai écrit trop vite , je viens de finir ce fameux chapitre 20 avec un rang A. Une guerre d'usure, où j'ai dû tenir le second front sans trop de pertes pour préparer une double offensive terrestre et aérienne massive à l'arrière... et envoyer la sauce au premier signe de faiblesse de l'ennemi. Ouf !

tof-1984
Pixel imposant
Ce Dark Conflict doit être mal-aimé mais du coup il a une autre qualité : on le trouve très facilement à des prix dérisoires en occasion (5 € ou moins, sur le Net au moins). Sinon j'essaierai probablement le Dual Strike DS ou le Black Hole de la Game Boy Advance dans quelque temps, c'est clair !

J'ai continué Dark Conflict mais les missions (à partir de la 18-20e en gros) commencent à être super dures, la stratégie à suivre est moins évidente (pas comme dans les cartes du début qui sont quasiment des puzzles dont il faut trouver la solution/stratégie), on démarre systématiquement en position de faiblesse...
J'en suis à un chapitre où j'ai déjà du mal à reprendre le dessus sur le théâtre des opérations, mais ensuite je suis incapable d'éradiquer l'ennemi ou de conquérir son QG. Je ne parviens pas à dépasser la seconde ligne de front (une chaîne de montagnes très loin de mes usines et aéroports). Je sens qu'il faut que je commence à jouer à fond de tous les petits détails de gameplay que j'avais négligés jusqu'à présent : la montée en niveau des unités, le Général et ses pouvoirs/avantages, notamment. Mais je ne vois aucune ouverture dans la défense ennemie, je suis perplexe depuis deux jours.

Pour une fois je tiens aussi à souligner à nouveau la qualité du scénario, qui continue d'aborder de façon légère mais intelligente (bien que beaucoup trop bavarde et démonstrative, défaut classique de la narration vidéoludique) de grands et beaux thèmes liés à celui de la guerre. Pas bête et relativement attachant malgré la niaiserie ambiante, vraiment.

Jarel
Gros pixel
Si tu adores ce Dark Conflict je ne pourrais que te pousser à faire la premier opus sur DS qui est à mon avis nettement plus riche, fini et intéressant que cette suite qui m'a clairement déçu.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)