Et bien sûr, pour les fainéants... le pack avec les roms : ICI
NesLP Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Posté le: 2006-11-19 21:20
J'adore moi aussi les hacks lorsqu'ils sont "rafraichissants" comme ceux qui tu présentes là.
Le ROM hacking est un véritable univers à lui tout seul. Un pan entier des délires retrogamesques.
Comme ne l'as pas cité, voici le site qu'il vous faut visiter pour découvrir certaines de ces merveilles : http://www.romhacking.net/hacks/
NES et SNES sont de loins les systèmes les plus "concernés".
Pour la N64, on trouve même de véritables "MODs" qui s'ils ne changent pas le gameplay offrent un update sur le look qui souvent vaut vraiment le détour :
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8827 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2006-11-20 02:00
Citation :
Le 2006-11-19 21:20, NesLP a écrit:
J'avais testé et adoré Zelda OOT en cell shading.
Wouah!!! C'est termine et dispo? (ou encore en developpement?) Y a pas de bugs?
Posté le: 2006-11-20 15:46
Apparement, il serait complet et presque sans bugs. Je n'ai pas pu le tester, je n'arrive pas à l'installer... un peu compliqué
Megaman in Mushroom Kingdom
Cette rom, hack du premier Megaman sur NES, est géniale. A part quelque bug dans le niveau d'Iceman, tout a été modifiés a 100%. La composition des niveaux, les sprites des ennemis... regardez plutôt :
Les niveaux de Bombman, Cutman, Elecman
Les niveaux de Fireman, Gutsman et Iceman
Posté le: 2006-11-20 20:57
Citation :
Le 2006-11-20 02:00, LVD a écrit:
C'est dispo depuis 1 an environ.
Il m'aura fallu 2 bonnes heures pour configurer mais finalement c'est assez simple si on est motivé.
Ca marche d'enfer (aucun ralentissement avec un bonne config, contrairement à ce que pourrait laisser penser la video ci-dessous). C'est pas buggé.
Voir le résultat en vidéo :
(on se rend pas très bien compte, la résolution de la vidéo n'est pas top, par contre en vrai, c'est assez bluffant).
Quelques instructions
1. Download 1964 (or Project 64).
2. Install the selected emulator.
3. Download Rice Video 6.1.1 beta10.
4. Extract the plug-in to the "plugins" folder in the emulator's directory.
5. Download BMGlib.
6. Extract it to the emulator directory. (NOT the plugins folder.)
7. Create a new folder in the plugins folder named "hires_texture".
8. Create a new folder in hires_texture named "THE LEGEND OF ZELDA".
9. Extract Djipi's pack into THE LEGEND OF ZELDA.
10. Open the emulator and make sure Rice's Video is selected.
11. Go into Video Plug-in Settings and uncheck "Hide Advanced Settings" and click OK.
12. Go back into the settings and go into "Texture Filters" and check "Load hi-res textures if available".
13. Switch to OpenGL render.
Attention ça n'est pas du vrai cell shading bien sûr.
J'y avais joué et au début j'avais trouvé ça fantastique, mais au bout d'un moment j'ai trouvé que ça faisait très "vide", et les polygones ressortent plus. De l'excellent travail mais je préfère l'original.
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8827 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2006-11-21 02:10
Juste une question: il faut la ROM US ou ca marche aussi avec les versions euro et jap?
Je me doute bien que ce n'est pas du "vrai" cell shading, mais je trouve ca beaucoup plus beau que l'original.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10811
Posté le: 2006-11-21 02:17
Citation :
Le 2006-11-21 02:10, LVD a écrit:
Juste une question: il faut la ROM US ou ca marche aussi avec les versions euro et jap?
Je me doute bien que ce n'est pas du "vrai" cell shading, mais je trouve ca beaucoup plus beau que l'original.
J'avais essayé avec la version euro, il y a simplement quelques bugs quand des textures essaient d'afficher du français puisque ça affichait la texture d'origine.
Rien d'important, le jeu marche très bien.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2006-11-21 07:18
Excellentes ces versions !
J'adore le Donkey Kong The Wall (certains ont vraiment beaucoup d'imagination... et de courage).
Posté le: 2006-11-21 17:54
Citation :
Le 2006-11-21 02:17, Simbabbad a écrit:
Citation :
Le 2006-11-21 02:10, LVD a écrit:
J'avais essayé avec la version euro, il y a simplement quelques bugs quand des textures essaient d'afficher du français puisque ça affichait la texture d'origine.
Rien d'important, le jeu marche très bien.
A priori le pack a été conçu pour la version 1.0 du dump US d'OOT (selon la référence GoodN64 2.02a). M'étonne pas que ça marche avec d'autres versions comme testé par Simbabbad.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2006-11-22 12:32
Euh... attiré par les screens du mod cel-shading de Zelda, je l'ai testé sur la rom Euro, et les textes français s'affichent nickel Chrome, et en version Wind Waker - Style !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2006-11-22 12:38
Citation :
Le 2006-11-22 12:32, maxxxxxx a écrit:
Euh... attiré par les screens du mod cel-shading de Zelda, je l'ai testé sur la rom Euro, et les textes français s'affichent nickel Chrome, et en version Wind Waker - Style !
Ah ??? Moi j'avais la texture d'origine pour tout ce qui est texte ?
Je ne parle pas des textes de dialogues mais des textes dans les menus, ce genre de chose. Enfin ça n'est vraiment pas important.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2006-11-22 22:58
Hop, quelques images de la sélection de la sauvegarde, de l'inventaire, et un dialogue. Le tout en français et c'est vraiment très sympa
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2006-11-22 23:21
Ah, l'auteur ou quelqu'un a définitivement amélioré le pack alors, moi ça mettait l'image d'origine.
Au début j'ai beaucoup aimé (surtout l'eau et le ciel, qui sont fantastiques) mais au final ça fait vide...
NesLP Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Posté le: 2006-11-22 23:40
Citation :
Le 2006-11-22 22:58, maxxxxxx a écrit:
Hop, quelques images de la sélection de la sauvegarde, de l'inventaire, et un dialogue. Le tout en français et c'est vraiment très sympa
Weee. Merci pour ces screenshots.
Moi ce que j'aime bien dans ce "mod" là, c'est qu'il donne une autre tournure au design graphique d'OOT : moins de "réalisme" dans les textes, plus de lisibilité/simplicité, un effet cartoon très inspiré de Wind Waker.
J'accroche plus que les mods Hi-res. Mais tout ça, c'est une histoire de goûts.
Posté le: 2024-08-02 08:28
Hier Upsilandre a sorti un hack très intéressant pour le jeu Ranma ½ ~ Chougi Ranbu Hen sur SNES : rendre le jeu fluide sans passer par des modifications hardware. Après test et comparaison, c'est assez impressionnant, ça change tout, le jeu est devenu très agréable à jouer par rapport à l'original.
Et quelques heures plus tard, on apprend que LE site référence pour le hack de jeu retro, ROMhacking.net, cesse ses activités. Il reste en lecture seul (mais pour combien de temps).