Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dead or Alive 4
33 messages • page
12
Auteur Dead or Alive 4
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 21:08
Que dire sinon une grosse claque dans la gueule ! MAGNIFIQUE, jamais vu ça dans un jeu de combat, je suis au ange. La haute définition comme je l'attendais. Tout est très net, ça fourmille de détails, c'est vivant, tellement que par moment, je me suis laissé avoir à ne pas jouer et à admirer le décors, on me dit c'est le même que dead or alive ultimate et moi je dis, c'est pareil mais en largement mieux, vraiment, les screenshots ne rendent pas du tout honneur à la qualité visuelle de ce jeu. Allez par curiosité dans un micromania et regardez le tout en mouvement ^^
Les graphismes ne sont pas tout, puisque la bande sonore (en 5.1, s'il vous plait ^^) vous plonge encore plus dans une sorte de frénésie. On ne veut plus lacher la manette ^^
Mais en parlant de manette, le gameplay est bien différent des autres épisodes, du renouvellement, ça fait plaisir ^^
Enfin, je reviendrais parler de tout le reste plus tard, là je retourne y jouer ^^

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 11:15
Si tu peux également nous en dire plus sur les nouveaux persos ainsi que les diverses évolutions des anciens, ce serait super sympa de ta part.
Et, dans la foulée, si tu pouvais nous causer du mode LIVE et de son interface très spéciale, ce serait le pied.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 11:45
D'après certains tests (gaming-age), le mode live serait excellent mais buggé : on se fait déconnecter régulièrement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 20:01
Je l'avais dans la main hier mais je l'ai reposé.

Y'aurai eu un cable VGA je crois que je l'aurai pris ^^

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 21:09
Les enfants vous allez aimer :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000023449_test.html


/me se sauve...

  Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 21:40
Je l'ai essayé ce midi et malgré tous mes a priori sur la série, j'ai bien aimé.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-28 03:06
Citation :

Le 2006-01-27 11:15, Nordine a écrit:
Si tu peux également nous en dire plus sur les nouveaux persos ainsi que les diverses évolutions des anciens, ce serait super sympa de ta part.


Eliot, c'est un ersatz de Gen fu, c'est d'ailleurs son élève, très agréable à manier, il n'apporte pas grand chose au titre. Je ne le trouve pas charismatique pour deux sous, c'est peut être pour ça ^^

Kokoro, une petite geisha qui pratique un art martial proche de celui de Lei fang. Esthétiquement, ces coups sont très jolis, un personnage technique dans l’approche mais qui reste très agréable à utiliser ^^

Spartan, pour l'avoir, il va falloir finir le jeu avec tous les personnages, ce qui vous débloquera Helena. Ensuite il faudra finir le jeu avec cette dernière et vous aurez droit à la Spartan ^^ (et à son stage). Elle a un style quasi similaire à Bayman ou Leon mais il n'aurait pas fallut un autre style pour ce personnage tellement il est massif
L'armure est superbement faite et le personnage bouge parfaitement, impressionnant.

Pour les anciens persos, la palette de coup c’est vu agrandie, l’animation de ces derniers et les enchaînements ont changé, il faudra prévoir un petit bout de temps avant de retrouver totalement ses marques, mais rien d’insurmontable ^^
En parlant de coup, je voulais souligner que le jeu est devenu bien plus proche d’un Tekken qu’avant, désormais il est possible, avec une grande facilité, de tabasser le mec au sol après l’avoir enchaîné en l’air. Si on se débrouille bien on peut retirer la moitié de la barre d’énergie en une série de combo. Les contres (se déclanchant comme dans DOAU) ont toujours un timing serré et il faudra encore plus faire preuve de sang froid pour les sortir au bon moment car le fait de rater un contre peut vite être très dangereux, cf les combos à foison ^^

Citation :

Le 2006-01-27 11:15, Nordine a écrit:
Et, dans la foulée, si tu pouvais nous causer du mode LIVE et de son interface très spéciale, ce serait le pied.


Malheureusement, j’ai pour le moment passé mon temps à débloquer les personnages, je n’ai pas encore essayé le mode live (enfin je répare ce problème ce Week-end ^^)
Pour en revenir au mode solo, j’ai encore été très agréablement surpris de voir que (comme dans le troisième épisode) on avait le droit à de vraies fins en images de synthèses et ceci pour tous les personnages, grande classe. Elles sont pour la plus part de bonnes factures. Un mode theater est déblocable, il vous permet de vous revoir toutes les vidéos autant de fois que vous en aurez envie (mais ça, ce n’est pas nouveau )

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 19:29
Dîtes, je viens de voir DOA4 en action sur le live dans deux émissions différentes ("Big Show" sur G1 et "One Up Show" sur 1up), et... je constate que les "freeze" de DOA Ultimate sont toujours là.
Ce n'est pas gênant quand on joue à un jeu de ce genre?

  Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 21:58
Ils sont bien moins gênants que sur l'épisode Ultimate mais malheureusement ils sont toujours présents
Je suis un peu décut sur ce point mais bon, ça ne nous a pas empêché de faire une trentaine de matchs avec Xuenilom ^^
J'attends que l'on puisse être plus de 3 dans la partie pour voir si le lag est effectivement atroce et également pour pouvoir enfin profiter des salons ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 22:37
Citation :

Le 2006-01-30 21:58, Shariban a écrit:
Je suis un peu décut sur ce point mais bon, ça ne nous a pas empêché de faire une trentaine de matchs avec Xuenilom ^^

C'est là qu'on voit à quel point je me fais doser : sur une "trentaine de matchs", j'ai perdu 44 fois.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 23:21
Bon, le jeu calme et tout ça... OK. Mais pour les ventes de la 360 au Japon, est-ce quelqu'un sait si la tendance, plutôt négative jusque là, s'est enfin inversée ?

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 23:53
Dixit Eurogamer, le netcode est déplorable, avec les mêmes bugs que DOAU (jeu qui se met à ramer atrocement si quelqu'un rejoint la partie ouverte en tant que spectateur). A moins de jouer en partie privée en 1vs1, c'est tout caca, qu'ils disent.

Le mode solo se fait également défoncer par EG, à cause de la légendaire IA tricheuse des DOA qui semble atteindre des sommets dans ce 4ème épisode.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 11:20
Citation :

Le 2006-01-30 23:21, Sodom a écrit:
Bon, le jeu calme et tout ça... OK. Mais pour les ventes de la 360 au Japon, est-ce quelqu'un sait si la tendance, plutôt négative jusque là, s'est enfin inversée ?


DOA4 n'a rien changé, ou presque là-bas, la semaine de sa sortie les ventes de la console avaient un peu augmenté, et le jeu lui-même est parti à 60.000 exemplaires si je me rappelle bien (soit la quasi-totalité du parce installé), mais dès la semaine suivante la situation est redevenue préoccupante pour la 360 au Japon, qui livre actuellement un match acharné avec la GC au niveau des ventes (et la semaine dernière, la GC a gagné). Donc, tendance toujours négative, moins de 4000 exemplaires vendus par semaine, sans pénurie.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 11:39
Je ne pense pas que les ces chiffres surprennent beaucoup de monde.
Franchement, sortir une nouvelle Xbox au Japon, en plein bouquet final de la PS2 et NGC et avec la DS qui explose, c'était déjà très courageux, mais l'avoir fait sans LE jeu qui aurait pu booster la hype du lancement, c'était quand même très très bête...

Bref, je reconnais que sur un écran LCD 80cm, ce jeu est une belle gâterie visuelle.

atlantéen
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 05, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 17:36
il parait que ça a fait 60 000 sur un parc de 68 000 xbox360

moi j'aime bien ce jeu évolution modeste mais quand mème !

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-31 20:23
Citation :

Le 2006-01-30 22:37, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-01-30 21:58, Shariban a écrit:
Je suis un peu décut sur ce point mais bon, ça ne nous a pas empêché de faire une trentaine de matchs avec Xuenilom ^^

C'est là qu'on voit à quel point je me fais doser : sur une "trentaine de matchs", j'ai perdu 44 fois.



J'avais pas compté ^^ mais bon, je n'aurais pas dit doser , tu te débrouilles très bien pour quelqu'un qui n'est pas familier avec ce jeu.

  Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 21:04
Petit up pour vous dire qu'en tant que grand débutant dans le monde des jeux de baston nouvelle génération (dernier jeu de baston sérieusement pratiqué: Tekken 2... Ah ben ouais), j'ai été très agréablement surpris par ce DOA4. Les personnages se manient plutôt aisément; la richesse des coups est tout bonnement hallucinante (je vais en baver pour maîtriser tout ça); et la réalisation est argh-je-meurs. Excellente surprise: le mode Live, que j'ai testé avec Shariban, fonctionne sans accrocs. Je craignais beaucoup de subir les freezes répétés que j'avais pu apercevoir lors d'une démo sur Game One, mais que nenni: tout est parfaitement fluide - j'ai n'ai eu à déplorer que 3 ou 4 micro-saccades en l'espace d'environ une heure de jeu.

Je remercie d'ailleurs Shariban de m'avoir permis d'obtenir mon premier GRAND succès sur le Live: "10 défaites d'affilée en ligne". Ce qui m'a rapporté... Zéro point. Tecmo a le sens de l'humouuuuuuur.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 21:21
Citation :
Je remercie d'ailleurs Shariban de m'avoir permis d'obtenir mon premier GRAND succès sur le Live: "10 défaites d'affilée en ligne". Ce qui m'a rapporté... Zéro point. Tecmo a le sens de l'humouuuuuuur.

Excellent !

>>>Spoiler<<<
Apparemment, il y a aussi un "succès" si tu perds 20 fois d'affilée.
>>>Spoiler<<<

  Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 14:26
Exact JCV. Sinon, tu verras qu'après un bon entraînement, tu percevras les ralentissements gênants pour les contres et autres combos bien précis à exécuter. Même si visuellement, ça ne saute pas aux yeux, dans la maniabilité, je peux te jurer que ça se ressent
En tout cas, pour une première session, je dis chapeau. Je suis ton homme pour la revanche, c’est quand tu veux

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 10:29
Résurrection demandée monsieur Spock.

Histoire d'éviter le hors-sujet dans le coin réservé à Street Fighter IV, je ressors celui-ci des limbes. C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'il ne fait qu'une petite page toute rikiki.

En réponse à ce message d'Erhynn:

Citation :
Le 2009-07-14 05:29, Erhynn Megid a écrit :

Un de mes potes l'a en ce moment, on y avait joué y'a un ti bout de temps, et bien qu'il débute et que moi j'ai une bonne expérience sur l'opus DC, je me suis pris de ces roustes... la faute aux contres qui sur DC s'effectuait par exemple (<- + A) sont maintenant (-> + A), du coup il va falloir corriger ces vilains réflexes si jamais je me le prends.


En fait, dans Dead or Alive 4, les contre se font de différentes manières en fonction des personnages et des situations.
En gros, il existe des contre-attaques hautes, des contre-attaques basses et des contre-attaques spécifiques.

Bien que, comme tu le soulignes, les contre-attaques hautes se fassent généralement en pressant -> + garde, celles-ci ne sont généralement valides que pour les coups de poings.
Par exemple, pour un coup de pied haut "classique", il existe des exceptions selon les bonshommes, et d'autres encore pour les coups de pieds aériens ou en marteau.

Autre nouveauté, certaines contre-attaques n'en sont pas tout à fait, puisqu'elles permettent "simplement" d'esquiver un coup. Généralement, le personnage passe sur le côté, parfois derrière, et le joueur doit alors profiter d'une brève ouverture pour contrer manuellement.

Pour les contre-attaques spécifiques, certaines se réalisent suivant la position des joueurs sur le terrain. Ainsi, il existes différents personnages qui, dos au mur et acculés, peuvent rebondir sur ce dernier.
Quelques-uns comme la Mariposa possèdent des contres uniquement disponibles sur un décor, dans le présent sur le ring ( elle peut courir sur les cordes, passer entre celles-ci, sauter sur les coins, etc. ).

Plus qu'une question de manipulation, c'est avant tout une histoire de timing.
Il faut bien étudier l'adversaire et ses mouvements pour placer le contre idéal, ce qui réclame un certain temps d'apprentissage.

Ça me fait mal aux fesses de l'admettre, mais Camembert se débrouille très bien. Si tu as l'occasion de jouer avec lui quand ton accès au LIVE sera rétabli, n'hésites pas à l'affronter, tu apprendras plein de trucs.


Index du Forum » » Jeux » » Dead or Alive 4

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)