Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Grand Prix 4 [Geoff Crammond]
13 messages • page
1
Auteur Grand Prix 4 [Geoff Crammond]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 09:31
La lecture de différents tests de ce jeu fait apparaître ce que j'appellerais tout simplement un sacrilège : Apparemment, Grand Prix 4 est moins réaliste au niveau conduite que F1 2002 (EA Sports), et mise avant tout sur la beauté graphique, ce qui entraîne une gourmandise phénoménale en config.

F1 GP2, certainement le meilleur de la série, nécessitait déjà d'avoir un PII 350 alors que ça n'existait pas quand il est sorti, mais c'était en raison d'un très grand nombre de paramètres à gérer pour rendre la course plus réaliste, et en la matière ce jeu est resté une référence.

Mais voir que F1 GP 4, qui aligne fièrement le nom prestigieux de Geoff Crammond, un homme qui rappelons le ne nous a jamais déçus en vingt ans, est en réalité une simple prouesse visuelle faite sans ce souci extrême de réalisme, et se montre moins intéressant à jouer qu'une production EA Sports, c'est dur à avaler.

Y a-t-il un familier du jeu qui pourrait nous éclairer ? Ce qui se dit est-il vrai ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 10:18
si on peut pas envoyer ses ennemis dans le vide, lancer des missiles ou poser des mines, il est nul ton jeu
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 10:37
j'aime pas les jeux de F1.....
c'était un message de tertus mal réveillé, qui aime pas les jeux de F1
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 11:06
Un truc que j'ai aimé dans F1 2002 c'est quand tu te places derrière une autre caisse, t'as une jauge d'aspi qui monte et qui te propulse en avant quand elle est à fond.
GP 4 j'ai essayé que la démo... Ca rame !

  Voir le site web de CBL
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Shadow of the Erdtree

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3367
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 12:08
Vous trouverez des réponses à ces questions ici : http://www.clubic.com/ar/gen/1413-1.html.
Personnellement, j'ai récupéré GP4 pour le voir (j'avais acheté tous les autres), et c'est vrai qu'il est superbe. Franchement, époustouflant. Mais c'est vrai aussi qu'il est TRES gourmand en ressources, impossible d'avoir un départ correct sur mon PIII 800 avec une GeForce 2 GTS. C'est fluide dans tous les cas, mais c'est raaalleeeeeeennttiiiiiiiii comme pas possible.
Au niveau réalisme, je suis moins prononcé. Je n'ai rien à reprocher à GP4, pas plus qu'à F1 2002. Les comportements des voitures sont un peu différents, mais bon, je n'ai pas trouvé de base pour dire lequel est le meilleur (j'ai revendu ma F1 à Schumi il y a deux ans, alors technologiquement je ne suis plus dans le coup).
Voilà. Je serais pour préférer GP4, mais c'est clair qu'il faut une config qui n'existe pas encore pour en profiter pleinement. F1 2002 est lui, plus accessible.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 13:58
a vrai dire, je ne comprendrai jamais la politique de Geoff Grammond avec ses jeux de F1. J'irai même plus loin que Laurent en disant qu'a par le premier, tous les autres sont sortis pour des bécanes qui existaient pas. GP2, il fallait un PII 350 à l'epoque des 486 DX2-66, pour GP3, aucune acceleration materielle en video, du coup un graphisme pourri, mais un compatibilité maximale, avec tout Athlon 1600 XP à l'epoque du P III - 750 et maintenant GP4 qui ramerait même sur le Fuji de Météo France...
Franchement, je suis plus que perplexe sur le sujet...

  Voir le site web de Phyl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 14:41
C complètement ridicule, on ne peurrait jouer aux jeux qu'un an après leur sortie si tous les éditeurs faisaient pareil
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 15:48
Pour avoir joué aux 2 jeux F1 2002 (dont le test est sur mon site!!) et à la démo de GP 4, je confirme ce que dit Laurent. La grosse différence entre les 2 (hormis la licence FIA 2002), est la demande en ressources. GP 4, est certes très beau, mais très gourmand (j'ai déja entendu ça quelqepart!!:-) ). F1 2002, est franchement très correct niveau graphique, et vraiment aucun ralentissements, sauf en détail max et résolution max (g 1.4GHz, 256 DDR, carte 64Mo), alors que j'en ai eu avec GP4.


Bref, pour quasiment le même niveau technique, autant opté pour EA, qui a racheté le droit d'exploiter tous les noms, circuits, pilotes pour cette saison. Ce qui est un gros avantage pour les fans de F1...
_________________

Visitez mon site (Jeux PC:tests dossiers conseils)

http://www.trynextlevel.fr.st


  Voir le site web de Babos
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-24 15:59
bordel babos!! je suis fan de tes articles sur CM, de tes conseils et tout!! continue!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 08:55
@babos : "g 1.4GHz, 256 DDR, carte 64Mo"
C koi comme carte que t'as ? parce 64mo, ça veut rien dire, G une voodoo 5500@64mo et elle est plusieurs fois moins rapide qu'un gf2@32mo. pareil pour une gf4mx@64mo, elle est bcp bcp moins rapide qu'une gf4 4200@64mo.
C avant tout le GPU qui compte dans ce cas là
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 11:20
J'ai acheté F1 2002 sur game cube vendredi dernier avec un peu de réticences puisque je n'ai jamais été grand fan des jeux de F1. Mais au final j'ai été très agréablement surpris. L'idée d'inclure 2 deux modes de jeux, arcade et simulation est excellente, l'impression de vitesse honorable,la réalisation également et le jeu procure de très bonnes sensations de conduites.
je le conseille à tous ceux qui sont en manque de bons jeux sur gc, car il est vrai que cet été il se font rare.Mais la rentrée s'annonce grandiose!
Quant à gp4 je n'ai vu que la pub, mais c'est vrai qu'il avait l'air terriblement bien réalisé. Sur ces considérations, je vous salue!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-25 15:03
Citation :

G une voodoo 5500 64mo et elle est plusieurs fois moins rapide qu'un gf2 32mo.

Je bondis sur ma chaise de camping ! Absolument pas d'accord. J'ai moi aussi une Voodoo 5-5500 à 64 Mo (mieux vaut éviter les @ dans les posts, le forum prend tout pour des adresses e-mails), et cette carte est une vraie bombe, compte tenu du prix auquel on peut la trouver généralement.

Mon frère à la même config que moi (Duron 900 - 256 Mo SDRAM) mais avec une GeForce 2 à 32 Mo, et je l'enfume sur n'importe quel jeu. Le seul problème de la Voodoo5, c'est le Direct3d qui est moins bien géré que le Glide, alors que plus aucun jeu ne tourne en Glide (donc, on est un peu pénalisé, mais c'est quand même très satisfaisant), et les drivers XP ne sont pas à la hauteur pour les jeux, mais je suis RAVI de cette carte (MOH en 1024x768 les doigts dans le nez, malgré un processeur qui n'est même plus fabriqué, pas mal quand même).

Je me suis écarté du topic, mais ça me chiffonait de voir ma Voodoo5 chérie que j'aime (et qui possède ce caractère unique et rétro qui m'est cher) dévalorisée par rapport à une de ces GeForce 2 de base comme on en trouvera bientôt au fond des paquets de céréales. (bien sûr ce n'était pas une attaque contre toi, OXO )


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-18 23:40
Déterrage de topic

J'ai déjà réussi à faire tourner Grand Prix 4 à 14-15 images/seconde sur un K6-2-350 doté de 96Mo de Ram et d'une GeForce256. Evidemment je devais enlever beaucoup de détails mais le jeu n'en était pas désagréable à jouer pour autant. F1 2002 était beaucoup moins malléable au niveau de la configuration des graphismes et il était donc injouable sur ma bécane.

Quant à cette histoire selon quoi le jeu est moins réaliste, je pense que c'est du grand n'importe quoi : de nouvelles assistances à la conduite ont été ajoutées, qui peuvent être retirées comme celles des épisodes précédents.

Enfin, je ne connais pas F1 2002 (je n'ai jamais pu y jouer dans des conditions correctes) et je ne suis pas motivé pour m'y intéresser car j'ai possédé F1 2000 et je l'ai trouvé NULLISSIME (jouabilité déplorable). Pour moi, Geoff Crammond rules, le quatrième volet est le meilleur de la série avec le premier. Et pour finir je n'ai pas du tout aimé le 2 (jouabilité largement entachée par le freinage, beaucoup trop brutal).

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Grand Prix 4 [Geoff Crammond]

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)