Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Il a bien fait de revenir [Sega Rally]
37 messages • page
12
Auteur Il a bien fait de revenir [Sega Rally]
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 12:18
ça fait plaisir de revoir en page d'accueil de nombreux articles sur des jeux tournant sur bornes d'arcade.

Je voudrais réagir sur l'article de Djib consacré à la série Sega Rally.

A l'époque, j'avais claqué quelques pièces de 10 francs dans la borne Sega Rally. A chaque fois, je me prenais une grosse claque. quel jeu anthologique ! Par la suite, à la sortie de la Saturn, j'ai eu l'occasion de jouer une fois à sa conversion. Je pris une fois de plus un pied extraordinaire. Une conduite toute en dérapage, une fluidité parfaite plongeant le joueur dans une transe que je qualifierais de rock et burnée proche de celle que je ressentais à l'époque sur wipe out, à la différence que ce dernier proposait un feeling très techno et space.


En revanche, la version dreamcast (européenne), que j'achetais bradée il y a de cela 1 an et demi, me déçut au plus haut point : maniabilité différente et par la force des choses forcément moins bien et manque de fluidité. Au placard...

Un heureux hasard fit en sorte que j'achète une saturn et Sega rally il y a quelques semaines. Il m'était impossible de nier l'évidence : Sega rally Saturn enterre Sega Rally 2 Dreamcast.

Comme le dit si bien Djib, la maniabilité du premier opus est parfaite : PARFAITE. Dans son genre, impossible de faire mieux. Et sur Saturn, c'est un pied incommensurable que je prend malgré ses trois malheureuses courses (plus une cachée). Ce qui me ferait tripper au plus haut point, serait une adapation fidèle de la première borne d'arcade sur console proposant strictement les mêmes graphismes et la même maniabilité.

Donc, Djib, je suis désolé mais si je partage tout à fait ton avis sur Sega Rally, je trouve sa suite, sur console du moins, tout simplement mauvaise.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 12:39
j'en rajoute dans le sens de Kiki:

il se trouve que curieusement, ces derniers temps, aucun jeu de caisses n'arrive à me motiver, je les essaye et ils m'emmerdent assez vite...
Sega Rally 2, Daytona 2001, MSR, F355, Sega GT, aucun ne m'a vraiment plu.

et quand je rejoue à Sega Rally sur Saturn, alors que je le connais par coeur, je prends un pied monumental...

il n'a "que" 3 circuits ? oui, mais alors, quels circuits ! les trucs pensés dans les moindres détails.

tout ça pour dire que comme l'article l'a rappelé, Sega Rally 1 est touché par la grâce. une merveille, un chef d'oeuvre de maniabilité qui semble impossible à réaliser à nouveau.

Sega Rally 2 n'a pas bénéficié de cette attention divine, apparemment...

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 12:54
Je l'ai sur PC et il ne m'a pas tellement accroché, je l'avais acheté car c'était Sega.

Il sert de tps en tps à dépoussiérer mon volant mais pas plus

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 13:12
Entièrement d'accord : Sega Rally 1 fait figure de mètre étalon pour le jeu de rally.

D'ailleurs, quand je repense à sega Rally et Virtua Racer sorti un ou deux ans avant, je me rends compte que Sega a joué un rôle déterminant dans l'avènement du jeu vidéo en 3d. Auparavant, le jeu en 3d était synonyme de prise de tête, d'énigmes à base de vision dans l'espace et de graphismes jouant à fond la carte du minimalisme autant pour pallier à l'insuffisance des CPU de l'époque que pour instaurer une ambiance art déco.

Ces jeux ont au contraire imposé une vision selon laquelle l'immersion totale et le spectacle visuel passaient par la 3d, tout en conservant une simplicité de prise en main héritée des premieres bornes d'arcade nippones.

Hélas, les bornes d'arcade ont par la suite perdu leur âme en se transformant en attractions foraines automatisées, et ça aussi on le doit à Sega.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 13:28
Citation :
et Virtua Racer


Heuuuuuu tu veus dire Virtua Racing (je me souvient d'une version d'anthologie où 8 bornes étaient linkées) ???

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 13:44
Je persiste et signe :

Sega Rally 2 en borne d'arcade est excellent, quasi-parfait (avec des voitures qui dérape un peu plus, il faut s'y faire), la conversion DC est globalement positif (même si j'évoque les ralentissement) et le mode 2 joueurs jouissif. Sur PC la maniabilité est ce qu'elle est même si c'est une des conversions les plus réussis de jeu sega sur PC.

Alors oui Sega Rally premier du nom est la perfection, LE jeu (et je pense l'avoir souligné suffisamment) mais Sega Rally 2 en borne d'arcade n'en est pas loin...

  Voir le site web de Djib
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 14:28
En arcade je ne dis pas le contraire, du moins j'en sais rien étant donné que je ne me souviens pas y avoir joué (c'est mauvais signe).

Mais tu persistes et signes vraiment ? Tu t'amuses autant sur sega rally 2 dreamcast que sur sega Rally Saturn ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 14:35
à propos de Virtua Racing: y'a un "Virtua Formula" dans la salle Sega de Calais: 4 ENORMES bornes VR, avec le baquet d'une F1 et des écrans de 12 km de large, tout ça en link.

(pis y'a Scud Race aussi. ah, Scud Race...)

  Voir le site web de petitevieille
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 14:52
OK OK,

Sega Rally : LA perfection y compris sur saturn

Sega Rally 2 : juste un excellent jeu, qui de la borne à la DC perd un peu de sa superbe


Mais n'hésitez pas à essayer Sega Rally 2 en arcade...

  Voir le site web de Djib
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 18:50
Sega rally un des jeux mythiques qui a fait la legende qu'est SEGA , en arcade j'en claquait tes thunes pour ce jeu et quand il est arrive sur saturn se fut l'extase.Une maniabilite exempt de tout reproches et des graphismes a tomber par terre ce jeu c'est sur restera dans la legende.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 19:40
Sega GT sur Dc... ha la bonne blague. heuresement qu'on avait MSR pour se consoler.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 20:36
Citation :

Heuuuuuu tu veus dire Virtua Racing (je me souvient d'une version d'anthologie où 8 bornes étaient linkées) ???

Désolé pour cette erreur. Bon, c'est pas comme si j'avais dit Diabolo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 21:16
Un tit flood et pis s'en va.....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 21:17
Sinon bravo pour ces articles les gars !

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-28 21:21
Citation :

Le 2002-09-28 19:40, CBL a écrit:
Sega GT sur Dc... ha la bonne blague. heuresement qu'on avait MSR pour se consoler.


C'est autre chose Sega GT.

Bon, je viens de relancer sega rally sur dreamcast. Outre le problème de framerate les 2 gros hics sont la lourdeur des véhicules mais surtout ce je ne sais quoi qui donne l'impression qu'il y a un temps de latence entre le moment ou l'on appuie sur une direction et le moment où le véhicule va effectivement dans cette direction. SIC.... horribilis.


Bruno, pkoi un flood et pis s'en va ?

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 00:59
Sega Rally 2 , ça doit être l'un des premiers jeux dreamcast que j'ai testé , et franchement , quelle déception.
Déjà techniquement c'était une catastrophe (des chutes de frame rate dans un jeu de caisses il n'y a rien de pire je crois) , mais en plus le fun était carrément passé à la trappe. Pour sur , conduire une savonnette , et voir que sa dreamcast n'est même pas capable de reproduire fidèlement le jeu , ça calme.
Si je ne me trompe pas , il y a même les courses du premier Sega Rally dedans , et c'est incroyable à quel point on ne retrouve aucune des sensations de l'excellent Sega Rally Saturn (pourtant la saturn était bien loin d'être l'équivalent de la carte d'arcade).

Pourtant , c'est vrai que la première fois que j'avais essayé Sega Rally 2 en arcade , j'était assez séduit. Peut être parce que c'était l'un des premiers jeux modéle 3 que j'avais testé , ou parce qu'avec la borne les sensations sont décuplées...

  Voir le site web de Rakugaki
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 02:37
idem pour moi. J'avais renoncé a acheter une psx pour la saturn a l'époque précisément pour Sega Rally. C'est vraiment LE jeu qui m'a fait changer d'avis, parce que WipeOut, Ridge Racer, et Raiden pesaient vraiment très lourd.
Bref, sur Sega Rally, J'y ai usé la santé. Une fois, j'ai fait 8h30 de time attack de suite sur la mountain track. En me levant une seule fois pour besoins physiologiques.

En 98, un pote avait pour mission de me prendre au Japon une dreamcast "on day one". Avec Virtua 3, une pré resa pour Sonic, et SURTOUT Sega Rally 2.
Mon pote revient, soirée dreamcast : après que tout le monde se soit bien amusé sur Virtua Fighter 3, je me retrouvai enfin seul pour jouer a MON JEU, a Sega Rally.
Quelle misérable déception. J'ai tout essayé pendant une soirée pour le sauver, les réglages des caisses, tous les ciruits possibles, les différentes caisses, le mode historique... Rien a faire. Sega Rally 2 était un terrible échec, une pale copie de la maniabilité onctueuse, des placements en virages "au scalpel" de l'original, avec ses tracés (enfin surtout la forest et la mountain track) parfaitement designés, et l'impression de sentir le moindre gravier qui passait sous les pneus.
De SR2 il me reste un impression de mollesse extreme, de fadeur grise et ouatée, et de manque d'inventivité. Les circuits étaient vraiment tristes.
Je crois que je n'ai jamais été plus décu par un jeu. D'autant plus que les tests à l'époque étaient tous dithyrambiques (et le frame rate, moi je m'en foutais un peu, du moment qu'on massurais qu'on m'avait assuré que le gameplay était la).

Le lendemain, je l'ai amené en boutique et je l'ai echangé contre je sais même plus quoi. Peut etre, avec un peu d'argent, contre une seconde vmu. Ou contre un Blue Stinger d'occase. C'est dire.

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 13:00
Toutes ces déceptions autour de Sega Rally 2 montrent bien à quel point le premier était en tout point parfait.

C'est cet héritage qui décuple les déceptions face au 2nd volet sur DC...

Mais Sega Rally 2 en arcade...

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 13:06
Y a-t-il tant de différence que ça au niveau du hardware qui explique des ralentissements dans la version DC de Sega Rally 2 alors qu'il n'y en a pas dans la version arcade ? Je pensais que grosso modo c'était la même chose...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 17:00
Juste une question, dans la version PC de Sega Rally, si on appuyait sur l'accélérateur pendant toute la course on arrivait à faire des tours s'en s'arreter.
On se frottait à tous les murs mais on arrivait qd meme au but.
J'étais tellement une merde que j'utilisais ceci de tps en tps quand sa me saoulait.
En tt cas le titre maintenant a mal vieilli .

Est-ce que sa marche aussi pour la version Saturn de Sega Rally?

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Jeux » » Il a bien fait de revenir [Sega Rally]

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)