Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon sur VCS
16 messages • page
1
Auteur Double Dragon sur VCS
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 02:54
c'est vrai, oui... j'y ai joue et j'etais assez hallucine! Il a du falloir beaucoup de courage a Akklaim pour oser sortir DD premier du nom sur VCS en... 1988!! Soit un an avant le fabulissime DD2 sur NES!
Difficile de ne pas eclater de rire devant cette conversion. je rend quand meme hommage aux(au?) musicien(s) qui a retranscrit le theme principal(les BGM sont tres rares sur VCS... ah si, il y a les Schtroumpfs aussi, un tres bon jeu d'ailleurs!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 09:44
Effectivement, il fallait avoir des rouilles pour sortir ca avant le sublimissime DD2 sur NES (que j'ai parcouru en long, en large et en travers avec mon cousin)

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 11:45
Pour le plaisir des yeux.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 14:04
Ouais, je viens de parcourir le site "Double Dragon Dojo" et j'ai vu cette curiosité... excellent

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 16:27
en parcourant le site, j'ai decouvert une version PC-engine CD-ROM de DD2!! Ca m'a fait tres envie... Quelqu'un a eu la chance d'y jouer un jour?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 16:43
Eh non, je n'ai jamais vu de près ou de loin une PCE malheureusement...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-11-27 22:10
Je le trouve excellent ce site dédié aux Double Dragon... Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de versions. Sur Atari 2600, ça m'a même surpris. (tiens, ça me donne envie de me choper un émulateur !)... Je n'ai pas joué à la version NEC CD-ROM de Double Dragon II. Mais quelqu'un l'ayant déjà essayé m'a dit qu'il était réussi. Quand j'aurai trouvé le CD-ROM (si je le trouve un jour !)...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 03:10
Citation :

Le 2002-11-27 16:43, IsKor a écrit:
Eh non, je n'ai jamais vu de près ou de loin une PCE malheureusement...


essaie au moins les emulateurs, tu ne le regretteras pas!! Destin injuste en Occident...(au Japon, la PCE a toujours ete derriere Nintendo mais DEVANT Sega)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-11-28 17:47
Alors là on en apprend tous les jours, moi qui suis un collectionneur de roms j'ignorais son existence.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-06 19:11
Up pour une petite précision sur l'article Double Dragon (que j'ai bien lu cette fois-ci). Les adaptations Master System et Megadrive étaient excellentes, la version MD ateignait d'ailleurs presque le niveau de l'arcade!

  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 19:24
Citation :

en parcourant le site, j'ai decouvert une version PC-engine CD-ROM de DD2!! Ca m'a fait tres envie... Quelqu'un a eu la chance d'y jouer un jour?


Apparemment LVD, tu as eu l'occasion de satisfaire ta curiosité et surtout d'être déçu, étant donné ta critique de Double Dragon II sur PCE ; quoiqu'il en soit, cette version est une réussite et vaut vraiment le coup d'oeil pour tous les amateurs de beat'em all : il n'y a en fait que la version arcade de DD II qui soit vraiment décevante

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 02:30
Ca s'appelle du déterrage de topic.
Sinon dans l'article sur DD j'ai relevé ça:
Citation :
Double Dragon est un beat'em'up pour un ou deux joueurs

Dans mes bras!!! Enfin quelqu'un qui n'a pas cédé au barbarisme "Beat'em all" terme inventé par des journalistes français et totalement inconnu des anglo-saxons. Vous jouez aux shoot them all vous?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 03:04
Perso, je n'ai jamais utilise le mot beat'em all, que j'ai d'ailleurs decouvert par hasard sur Grospixels il y a quelques annees... Je ne l'avais jamais entendu auparavant. Pour moi, il existe les beat'em up et les jeux de combat, point. Mais on a deja plusieurs fois discute de ca ici

Sodom, je ne dis pas que DD II version PCE est un mauvais jeu, mais il est a mille annees-lumieres de la version FC/NES... De toutes facons, il y a tres peu de jeux du genre sur PCE donc faute de mieux...

  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 04:23
Tiens... j'avais justement fait un topic sur la question... http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11264&forum=6&0

  Voir le site web de Thundard
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 09:58
Citation :

Dans mes bras!!! Enfin quelqu'un qui n'a pas cédé au barbarisme "Beat'em all" terme inventé par des journalistes français et totalement inconnu des anglo-saxons. Vous jouez aux shoot them all vous?


On pourrait tout aussi bien dire que le terme exact à employer est brawler et que toute autre appellation est à proscrire. Par ailleurs, les anglais eux-mêmes ne sont pas capables de se mettre d'accord sur le genre véritablement désigné par beat'em up (Street Fighter ou Streets of Rage ?) : dans ces conditions, le terme beat'em all n'est pas plus mauvais qu'un autre...



François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 18:58
Et ils l'ont fait !


Grand fan du jeu d'arcade originel, j’ai toujours éprouvé le curieux besoin de défendre les adaptations de Double Dragon, quelque soit le support concerné. Dans la plupart des cas, je n’avais pas besoin de donner dans la mauvaise foi pour leur trouver des qualités, même pour la version Nes que je trouvais plutôt moche ou la fameuse version Master System sur laquelle Bonaf est récemment revenu dans son groblog. Mais pour dire du bien de l’adaptation du jeu sur VCS, là il m’en faudrait des tonnes, de mauvaise foi !

Passons sur le décor unique, pas super réussi, même en tenant compte des limitations techniques du support. Ce qui rend cette adaptation désastreuse, c'est la quasi impossibilité de remporter le moindre combat, tant la hitbox des adversaires est réduite à une tête d’épingle et oblige le joueur à s’exposer plus que de raison ! Je ne comprends pas ce qui est passé par la tête d'Activision... quoique, en regardant la date de sortie du jeu, tout s'explique. En 1988, les belles années d'Activision sur VCS étaient un lointain souvenir, l'Atari Shock était passé par là, et la société courait après les sous pour se maintenir à flots. Pas étonnant, dans ces conditions, que Double Dragon version VCS ne soit que l'ombre d'un jeu...


Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon sur VCS

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)